discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C'est ça le terrible two??

AuteurMessage
Cerisia
Habituée

MessageSujet: C'est ça le terrible two??   Jeu 28 Déc 2017 - 20:24

Coucou les mamans et papas

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous pour commencer...

Ensuite, je reviens par ici car nous sommes un peu perdus avec notre loulou de 26 mois, bientôt 27 mois... Depuis 4-5 jours, en gros depuis le début des vacances de Noël, notre loulou tout sage et tout mignon se transforme en petit diable de plus en plus souvent. Avant, nous passions de chouettes journées, il était très coopératif et toujours prêt à participer. Maintenant, enfin depuis quelques jours donc, tout est source de pleurs... Depuis le matin car il ne veut pas sortir du lit ou ne veut pas aller sur son petit pot...puis il jette tout ce qui lui passe sous la main ( ses jouets, les figurines du sapin, les billes,...sur le carrelage malgré les explications, les mises en gardes etc...). On le lâche 30 secondes des yeux (je parle même pas de minutes) et il dessine aux marqueurs sur le sol... Ou encore, on explique tous les soirs depuis des semaines qu'on ne doit pas se jeter dans la petite baignoire car sinon il y a de l'eau partout, il nous regarde, sourit et se jette dans l'eau...avec inondation comme prévu et nous montre bien la carpette en disant mouillé... Et ce soir, on est tous à table, il essaye de jeter un traîneau en bois du sapin qui était posé sur la table par terre... Il finit par y arriver... Le traineau casse. On lui montre, on explique qu'il est cassé et qu on ne peut plus jouer avec, on explique que papa et maman sont fâchés. Il nous regarde en souriant et en disant que le traineau est cassé. Et il passe à autre chose en revenant à son assiette...

En gros dés qu'on dit non (peu importe la raison ou l'objet) il pleure, insiste, râle et il est très têtu !

Je sais que la fatigue n'aide pas et que le changement de rythme lié aux vacances et aux fêtes en soirée n'aident pas du tout... Mais est ce que c'est juste ça où ça y est le terrible two nous tombe dessus ? Ma grossesse, je n'y crois pas trop car aucun changement de ce côté, il tète toujours, je le porte toujours pas mal, mon ventre n'apparaît pas encore beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: C'est ça le terrible two??   Jeu 28 Déc 2017 - 20:35

Hum... je dirais qu'il grandit, et qu'il s'affirme. Il teste : est-ce qu'il peut vouloir des choses différentes ce que veulent ses parents ? Alors il dit non pour voir. Oui, c'est l'âge... et ça peut durer content050
C'est l'âge où il vaut mieux faire des constatations et les laisser tirer les conséquences que donner des ordres : "oh, il y a de l'eau par terre, et un torchon ici" marche mieux que "essuie l'eau que tu viens de renverser". Ce qui m'empêchera pas d'accompagner les inévitables crises de frustrations.

Pour mon fils, l'effet "début de vacances" a aussi toujours été dévastateur. La fatigue et la tension accumulée lors des journées de collectivité se décharge totalement au début des vacances, et c'est rude pour tout le monde. Souvent, il faut en passé par une méga grosse crise pour que ça s'apaise.

Plein de courage ! C'est fatiguant et déroutant devoir nos enfants changer de comportement !
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: C'est ça le terrible two??   Ven 29 Déc 2017 - 11:42

Je rejoins babycake sur le début de vacances. Ici la première semaine de vacances est toujours terrible. Il prend tellement sur lui quand il est gardé à l'extérieur qu'il a besoin de liberté absolue pour décharger la tension, se reposer.
Mond'dou
Habituée

MessageSujet: Re: C'est ça le terrible two??   Ven 29 Déc 2017 - 13:17

Plein de compassion, de câlins et de courage aav
J'ai eu ça aussi pour les deux, les terrible two, les bloody three et les fucking four. Pour cinq à sept, j'ai pas d'autres adjectifs mais ça peut se décliner aussi à ces âges-là chez nous mimique121
Les restless five, les mischievous six et les lethal weapon seven...

Haut les coeurs, un jour ça ira mieux ! aau
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est ça le terrible two??   

C'est ça le terrible two??
Page 1 sur 1