Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comportement de Loup ...

Aller en bas 
+6
Mond'dou
julyff
Tortue verte
Abeille
babycake
Marilyne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 15:37

Outch dur dur en effet! J'ai été choqué en lisant qu'il a uriné sur son frère...j'avoue que je ne sais pas à partir de quand/quel âge l'enfant peut faire ce genre de choses volontairement pour blesser l'autre (et non pas juste par expérience) et j'espère que le pédopsy pourra vous aider à gérer son comportement et à le comprendre.
Je vous envoi plein de soutien aau aau aau


ps: est ce que vous avez lu le Faber et Mazlish sur les frères et soeurs? (je ne sais pas si ça peut aider dans votre situation, je ne l'ai pas lu mais j'en ai eu de bons échos)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:33

Je l'ai lu le F&M sur les fratries. Alors il est bien MAIS il faut vraiment être prêt à la lire, parce que en résumé, tout est de la faute des parents. Donc il faut vraiment, vraiment le savoir avant de le lire et être prêt à se regarder en face.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:38

Pfiou... Je comprends que vous soyez bouleversés et qu''il soit très difficile de rester zen...
Ils ont quelle relation vos deux grands? Il a vécu comment la naissance de son petit frère Loup?... J'imagine que vous avez déjà pensé à tout ça...
J'espère que le pédospy pourra vous éclairer. C'est certainement le reflet d'une souffrance, les enfants sont rudes entre eux mais ce n'est jamais gratuit je pense...
Plein de pensées pour vous tous... Ca fait beaucoup avec un nouveau-né à chouchouter aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 13:15

Tout plein de courage pour traverser ces moments difficiles. J'espère que le pédopsychiatre vous aidera à trouver des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:34

Merci les filles ! aav
On a fait plusieurs séances de kinésio aussi. Il y a eu du mieux, un temps, puis rebelote.
Faber et Mazlish, oui, lu un peu, et participé à plein d'ateliers. On a mis des trucs en place mais ça fait pas le tout. J'ai tout essayé même Filiozat ! content107
Je ne sais pas si je serai un jour près à lire le bouquin sur la fratrie. Il paraît que les garçons viennent au monde pour faire travailler les pères. Ben dis donc, avec trois petits bonhommes, qu'est ce que je dois travailler moi !
En tout cas, on verra ce que nous dit le pédopsy mardi.


Dernière édition par Mond'dou le Dim 25 Mar 2018 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 8:50

Ah oui vous avez pris la haute dose là! content050
Je pense effectivement que le parent et l'enfant du même sexe ont une relation particulière, on se projette forcément différemment dans son marmot du même sexe... Bon après au-delà des explications psychanalytiques, je pense que plein de choses rentrent en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:26

J'y ai pensé à la façon dont L. à accepté ou non la naissance de N., notamment car le jour où il est né, il a commencé à m'appeler par mon prénom et non plus par "maman". Mais la kinésio à testé et non ça n'a pas l'air d'être ça en cause dans son comportement vis à vis de son frère.
Je continue après car Enki s'agite
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:40

Cela fait un bout de temps que je pense que N. constitue une sorte d'exutoire au trop plein d'émotions de L. Et une très récente discussion avec Louve me le confirme. Parfois L. est content et il passe joyeusement à côté de son frère et le claque ou le pousse. Il ne fait ça qu'avec N. Alors est-ce qu'il pense que N. ne le jugera jamais, qu'il l'aimera toujours malgré tout ce qu'il endure et du coup il se décharge dessus ? Je ne sais pas mais de toute manière, ça doit cesser et c'est ce que je veux aborder avec le psy. Après je ne pense pas que ce soit un super psychologue mais c'est celui qui lui a fait passer les tests de HP et je ne suis même pas sûre qu'il y en ai d'autres ici ...
Doudie : je vois à peu près ce que Faber et Mazlich évoquent car j'ai relaté notre situation à une personne travaillant pour le FamilyLab et elle ne m'a pas dit autre chose : si ça déconne à la maison, ce sont les parents qui sont responsables de la situation. C'est rude à entendre même si je n'ai jamais fui mes responsabilités dans cette affaire. Mais de là à l'endossement en totalité, oui c'est rude ... On n'a pas encore poursuivi avec cet organisme car c'est à Tours et coûte de l'argent donc on n'a pas creusé cette piste. On l'a réserve à une ultime solution envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 20:46

Marilyne a écrit:
J'y ai pensé à la façon dont L. à accepté ou non la naissance de N., notamment car le jour où il est né, il a commencé à m'appeler par mon prénom et non plus par "maman". Mais la kinésio à testé et non ça n'a pas l'air d'être ça en cause dans son comportement vis à vis de son frère.
Je continue après car Enki s'agite
J'y vois quand même une piste moi, je trouve ce symbole assez fort...
Intéressante aussi la piste de l'exutoire: il faisait quoi avant l'arrivée de son frère, pour décharger?
J'espère que le week end n'a pas ^été trop rude! aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 16:50

J'avoue que je ne me souviens plus ... Il avait à peine 2 ans.
Nous avons vu le psychologue aujourd'hui et lui avons expliqué le problème et aussi le mal être chronique dans lequel est L. Entre les brimades de ses camarades d'école et notre maladresse dans la gestion de ses crises de désespoir, il trinque ... Car il y a un mal être c'est certain mais ce n'est pas à son frère d'en payer le prix.
Le psy le voit dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:00

Je venais aux nouvelles justement!
Vous avez eu une bonne impression avec ce psy, vous êtes en confiance? Il vous a donné quelques conseils genre guidance parentale ou bien il ne dit rien tant qu'il ne l'a pas vu?
Je ne savais pas que c'était difficile à l'école, ça doit aussi contribuer...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:02

Il l'a déjà vu plusieurs fois depuis l'année dernière mais pour d'autres questions (précocité et prise de melon)
En confiance, oui, pas aveuglément non plus... Disons qu'il nous semble compétant dans son domaine et que, pour l'instant, à proximité immédiate de chez nous, on va déjà prendre ça.
On lui a donné nos impressions, nos ressentis sur le comportement de Loup vis à vis de son frère, de nous ou même de l'école et de ses camarades. On lui a parlé des pistes qu'on avait suivies, de ce qu'on avait mis en place, de nos réactions face à son comportement. Il veut le voir la semaine prochaine pour lui parler de tout ça. On verra comment ça se passe mercredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé





Comportement de Loup ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Loup ...   Comportement de Loup ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Loup ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comportement de mon p'tit loup de 2 mois( le 07/02/2012)
» les dents et comportement....
» Comportement à décrypter ...ou pas ...!
» Comportement à décrypter
» 9 mois et comportement dur,dur ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: