Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'hyperémèse est-elle de retour ?

Aller en bas 
+10
Eldougou
Blueen
Mati88
julyff
Mond'dou
Abeille
La Galineta
Cerisia
Tortue verte
babycake
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:43

Je reviens un peu chouiner par ici, et tout est dans le titre...

Je serais demain à 8SA, et je suis tout aussi malade que la première fois, sauf que ça commencé encore plus tôt...
Les nausées sont permanentes, et si m'occuper fait passer le temps plus vite, ça ne les atténue hélas pas. Marcher et prendre l'air n'aide pas non plus, car le mouvement de mes pas accentue les nausées. Je vomis tout mes repas 30 min à 2h après, et en général aussi 1 fois au réveil, et aussi si j'attends trop entre deux repas. Hier, c'est simple, je me suis dis que je gagnerais du temps si je jetais directement mes repas dans les toilettes. C'est désespérant... Du coup, je suis fatiguée, j'ai vite la tête qui tourne, et j'ai mal à la gorge.

Le traitement (donormyl) qui m'avait aidé la première fois m'a cette fois-ci soulagé 2 tout petits jours. Je pense qu'il faudrait que je passe à 3 prise prise par jour, mais c'est impossible tant que j'allaite, et il reste la tété du soir... Je ne l'arrête pas, parce que c'est bien possible qu'il soit quand même efficace et que les symptômes empirent à l'arrêt (c'était le cas la dernière fois : j'étais moyennement soulagée, mais au moins, je pouvais manger un peu).
Évidement, les remèdes classiques comme le gingembre, le citron, etc... ne marchent pas du tout.

C'est encore plus dur parce que cette fois-ci, j'ai un enfant qui a besoin de moi, un minimum. Il est très mignon et compréhensif, mais il faut quand même sortir pour aller le chercher à l'école, lui préparer ses repas (merci le surgelé !), jouer... Il est très cool quand il est tout seul avec moi, il me ramène des coussins et des couvertures, joue à me soigner, etc... Mais c'est quand même fatiguant pour moi, et je vois bien ça lui pèse, d'avoir une maman qui ne peut plus trop jouer avec lui... Du coup, j’essaie d'avoir toujours quelqu'un avec moi le mercredi aprem, et mon compagnon rentre aussi tôt qu'il peut le soir.

Si jamais vous avez des idées de traitement, des noms de pro sur la région parisienne, je suis preneuse... Je devrais voir rapidement ma SF, mais je ne suis pas sûre qu'elle est beaucoup de ressource là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:58

As-tu essayé l'acupuncture ? J'ai un nom d'une naturo acupunctrice au métro La fourche si besoin
Je crois que l'HE citron peut être une aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:07

Ne connaissant pas du tout ces maux de grossesse, je ne peux que compatir car vraiment ça doit être pénible pour toi, mais aussi pour ton grand loulou et pour ton entourage qui ne sait pas trop comment t'aider! Je suppose que tu as déjà essayé tous les trucs et astuces sur le marché pour t'aider...

- gingembre sous toutes ses formes
- jus de citron dans l'eau
- eau pétillante
- coca cola
- jus de fruits
- espacer les repas/manger un biscuit, du pain, une biscotte avant de te lever
- manger que ce qui te fait envie
- marcher, t'aérer, ...
- rester couchée dans le noir
- homéopathie
- acupuncture
- huiles essentielles

Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre médicament que le donormyl qui pourrait t'aider? J'ai lu quelque part, qu'un somnifère a comme effet secondaire de diminuer les nausées et vomissements de la femme enceinte... C'est-peut-être une piste? Et il me semble que sur le forum, une maman avait fait de l'acupuncture qui avait très bien marché...

Courage en tout cas pour ces moments difficiles

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 1 Déc 2017 - 13:21

Vraiment pas simple cet état...ça doit être lourd, je t'envoie du courage aau à ton fils aussi à tes côtés ça parait pas facile pour lui.

Je dirais aussi acupuncture, aromathérapie vraiment tout n'est pas compatible avec la grossesse alors à voir.
Une fois j'ai vu en pharmacie un produit à base d'extrait de gingembre, contre les nausées de grossesse, je ne sais pas du tout si ça pourrait t'aider je crois bien que c'était ça
Voir avec une herboristerie une tisane ou autre qui pourrait t'alléger ?
En homéo une sage-femme m'avait parlé de Tabacum et d'un autre.

Le traitement que tu dis doit être celui donné quand les nausées prennent trop d'ampleur, une fois ma sage-femme m'avait parlé de ça mais pas le nom du médicament, je peux toujours lui demander si il y a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:31

T'as essayé la danse à poil dans la rue? (avec la neige en plus, ça marche peut-être encore mieux?) content107

Désolée, j'en rigole, mais ça ne doit vraiment pas être rigolo pour vous...
Je vous souhaite beaucoup de courage, je n'ai malheureusement pas de recette miracle à apporter! (l'argile n'a pas été citée il me semble, mais je doute que ça suffise...)
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 1 Déc 2017 - 17:43

Compassion et soutien aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:02

Compassion aussi... J'ai passé le 2e mois au lit à cause de tout ça... (et je me demande comment je ferai avec Zoé aussi!...)
J'espère que tu trouveras de quoi atténuer tout ça...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptySam 2 Déc 2017 - 8:46

Ça doit vraiment être super éprouvant... Je suis désolée pour toi. Je me permets de rajouter une petite chose car j'ai été bluffée par le soulagement de ma voisine qui avait 2 hernies discales et qui, désespérée, est allée voir le magnétiseur. Le lendemain elle était debout alors qu'elle avait été alitée pendant un mois...

Ça vaut peut-être le coup d'essayer... aau bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptySam 2 Déc 2017 - 8:55

Courage, j'ai aussi eu 2 mois très dur lors de ma dernière grossesse, alors je compatis...

A part le donormyl, tu peux aussi essayer le zophren. C'est celui qui vient en 2e sur la liste du site lecrat (qui liste les médicaments compatibles avec la grossesse et l'allaitement).
C'est un anti-émétique qu'on donne habituellement dans les chimio !

2 limites :
- Il te faut absolument une prescription de ton médecin, mais ou il note hors AMM (c'est à dire non remboursable car pas dans l'indication premiere) (montre lui la page du site, c'est assez inhabituel, il risque d’être étonné par ta demande)
- C'est cher et ce ne sera pas remboursé... car ce n'est pas son indication première. En gros c'est 20 euros les 4 comprimés. Mais si ça peut te donner une petite pause dans ce cercle infernal, ça peut peut être valoir le coup de tenter une boite ? Il y a des boites de 2 cp aussi...
Moi je n'ai pas testé, le donormyl a suffi, mais si ça avait continué quelques semaines, j'allais tester. J'avais l'impression que si déjà je vivais une journée sans nausées et vomissements, ça me redonnerait l'espoir pour la suite !

https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=133
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptySam 2 Déc 2017 - 15:18

Merci à toutes pour vos conseils, et pour le courage !

J'ai appelé ma SF (plus la même que pour la première grossesse, elle a arrêté la maison de naissance...), qui était étonnée que le donormyl (c'est ça le somnifère, Cerisa !) ne fonctionne pas plus que ça.Elle m'a dit qu'elle aller réfléchir et chercher autre chose. On a rendez-vous le 20, je dois la rappeler avant si je me sens trop mal ou si je commence à perdre du poids.
En attendant, elle m'a dit de tester l'acupuncture, et m'a donné plusieurs adresses.

Blueen, tu crois qu'on me prescrirais du zophren tout de suite ? J'ai l'impression que tant que je ne finirais pas déshydratée à l’hôpital, je n'aurais rien de plus fort... Je vomis facilement les verres d'eau, mais bon, on y allant à coup de gorgée d'eau gazeuse, j'arrive quand même à boire. Je vais reprendre rdv avec ma généraliste pour discuter de tout ça. C'est à 30 mn de métro, et ça me parait insurmontable ! Mais j'avoue que la perspective d'avoir au moins une petite pause dans les nausées, pouvoir faire un câlin à mon fils sans retenir les haut-le-corps... ça serait tellement cool !
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 16:23

bonjour, je venais aux nouvelles, vas tu un peu mieux ?
pour le zophren, non en effet pas sûr qu'on te le prescrive "facilement". Autant maintenant le Donormyl c'est courant, on a beaucoup de recul car utilisé depuis très longtemps dans cette indication dans les pays anglo-saxons, autant là c'est une molécule très récente, avec moins de recul. Donc forcément moins facilement prescrite.
Après si vraiment tes nausées-vomissements sont hyper handicapantes, ça peut quand même se discuter, pour éviter d'en arriver à un stade de deshydratation justement !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:17

merci de prendre des nouvelles !
Après quelques jours affreux à vomir illico tout ce que j'avale, je profite d'une petite accalmie depuis hier où j'arrive à garder mon déjeuner... 1 repas sur 3, on va dire que c'est pas mal, et en tout cas, moi je me sens mieux, moins épuisée. Et 2 aprem de nausées moins violentes, c'est toujours ça de pris ! Je pense que réussir à manger, et ne plus être en hypoglycémie permanente, ça aide aussi à me sentir moins mal. A voir maintenant si ça se poursuit...

J’essaie de caser un rdv avec mon médecin la semaine prochaine, pour faire le point avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:46

J'espère que ce léger mieux va se poursuivre (et soyons fous: va se transformer en vraiment mieux!).
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 17:47

Courage et câlins pour la suite aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 12:42

Ah je me demandais aussi comment ça allait pour toi!
Comme julyff, je te souhaite que le mieux se poursuive et s'amplifie!

(et du coup, tu travailles encore?)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:53

Bon, ça ne s'arrenge pas, aujourd'hui, c'est affreux, j'ai vomis tout ce que j'ai mangé, j'en suis déjà à 5 ou 6 fois...

Abeille, non, je ne travaille pas. Je faisais une thèse, mais au moment de demander ma réinscription en 5eme année, et de fournir une centaine de pages que je n'avais pas... Et bien j'ai décider d'arreter les frais et de laisser tomber. Pour plein de raison : parce que je ne m’épanouis pas dans le stress permanent de l’évaluation de mon travail, parce que je vis très mal la compèt diffuse instaurée par la course aux financements, parce qu'il n'y a pas de travail et de perspectives pro dans la recherche, parce que ça se passait mal avec mon directeur...
Donc bref, j'ai laisser tomber. Avec le programme 1) de faire un bébé et de profiter de ne pas travailler pour être malade comme un chien content050
2) de passer le concours de bibliothécaire ou bien le capes d'histoire après la grossesse, et la naissance, et la 1er année du futur schtroumf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 14:00

Olala... Tu es courageuses! Ce serait un supplice pour moi de vomir autant car je ne supporte pas et ça me stress beaucoup! J'ai la gorge qui se serre rien que d'y penser. Je compatis. Personne ne peut vraiment rien faire pour te soulager?

Tu as tout mon soutien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:26

Je me souvenais que tu bossais sur ta thèse, c'était le sujet de ma question (mais pas claire). ça n'a pas du être une décision facile après autant de travail...
Au moins, ça te fait cette pression en moins, tu peux profiter tranquille d'être malade content107

Si les vomissements sont si irréguliers, tu peux peut-être espérer une super journée demain pour compenser! Je te le souhaite en tout cas! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:42

Ah oui, enceinte d'un bb et d'une thèse en même temps, c'est un peu chaud à gérer...
Courage pour la suite aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 19:06

Ça doit être vraiment très dur de traverser cette période. Je t'envoie plein de aau

Je me rappelle de ma grossesse et de fait que j'ai beaucoup vomi pendant le premier trimestre, sans souffrir d'une hyperémèse et c'était très difficile, je passais ma vie dans le lit ou sur le canapé, en train de regarder des films et des documentaires avec deux sceaux près de mois, parce que parfois, je n'avais pas le temps d'arriver aux toilettes (le deuxième c’était pour les moments où j'étais gâtée: il y avait mon époux à la maison et si je n'avais pas le temps d'arriver aux toilettes, j'utilisais le premier sceau et mon époux allait le laver...pendant que j'utilisais le deuxième, sans avoir beaucoup du répit entre les deux reprises). Ah, quelle époque glamour ! fou13 Puis pendant le troisième trimestre, je ne vomissais qu'une ou deux fois, la nuit, donc c'était la classe. content050

Bon, je ne t'aide pas vraiment avec mes histoires... J’espère que tu trouveras un traitement qui te soulagera un peu. Encore des aau
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 9:30

Désolée d'apprendre que tes nauséeux continuent toujours...
Tu es bien courageuse d'envisager une réorientation avec presque deux enfants.

J'espère que ça va se calmer à la fin du premier trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptySam 16 Déc 2017 - 19:20

Hier, après 2 jours très éprouvant, où je ne peux pas aller chercher mon fils à l'école sans avoir la t^te qui tourne, ma SF m'envoie aux urgences de la maternité.

Là bas, le médecin et son interne m'examine très sommairement (puisque j'ai refusé le TV, dont je ne voyais pas l'interet, qui constituait le gros de l'examen prévu... pour nausée et vomissements pascontent149 ). Je n'ai pas perdu de poids, je ne suis pas déshydratée (vu les efforts que je fais pour boire gorgées par gorgées, heureusement !). J'ai donc le droit à un petit discours sur "les vomisssements, petits maux du 1er trimestre", sans égard pour ce que je décris ni pour l'expérience de ma 1ère grossesse. On me prescrit du Primpérant à la place du donormyl.
Le point positif que je retiens est un petit bébé vu à l'écho en parfaite santé, et avec une croissance exemplaire Smile

Ma sf m'a reçue après, et m'a surtout remonté le moral, parce que là, je commence à craquer... Elle avait une naissance, donc, ça a été rapide, et de toute façon on a rendez-vous mercredi.

Ca fait donc 24h que j'ai remplacé le donormyl par le primpéran, et l'effet est catastrophique. Nous seulement j'ai la nervosité comme effet secondaire, mais ça ne marche pas du tout. Je vomis tout ce que j'avale, non stop. Je repasse donc au donormyl...

J'avous que j'en ai vraiment assez. J'ai pris rdv ostéo et acupuncture, mais si vous avez des nom de médecins qui tenteraient de me prescrire le Zophren sur Paris, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptySam 16 Déc 2017 - 21:26

C'est dur que ce soit non stop...
Là comme ça je pense à de la médecine chinoise aussi? J'imagine bien ton ras-le-bol...
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptySam 16 Déc 2017 - 21:56

Oh ma pauvre! Que ça doit être éprouvant ces nausées et vomissements!
Tu as tout mon soutien. J'ai vécu à chaque fois des grossesses avec beaucoup de nausées, mais presque pas de vomissement, et j'ai déjà trouvé ça très très dur, alors je n'ose imaginer ton cas....

Ostéo et acuponcture, ça peut être une bonne idée. Tu as pensé aussi à un magnétiseur? Ca peut peut être faire quelque chose??

Plein de courage en tout cas.... aav
Revenir en haut Aller en bas
PetitMargouillat
A sa place au chaud
PetitMargouillat


Nombre de messages : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/11/2017

L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? EmptyDim 17 Déc 2017 - 6:35

Oh ma pauvre, courage ....
Ça te dure tout le long de la grossedde ou uniquement le premier trimestre ?
Je n'ai pas de remède magique désolée... Dans ma belle famille ils donnent aux femmes enceintes des thés au gingembre et herbes diverses, très fort mais paraît il radical. Mais dans ton cas de pathologie, je ne suis pas sûre que ça serait efficace...

Pleins de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty
MessageSujet: Re: L'hyperémèse est-elle de retour ?   L'hyperémèse est-elle de retour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hyperémèse est-elle de retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle change elle même son rituel...
» Retour de couche de retour, bebe trois je t'attend
» encore le sommeil... on craque!
» Ca y est : elle mange!!!
» table à langer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: