discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les maternités et l'accouchement physiologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynet
A peine arrivé

MessageSujet: Les maternités et l'accouchement physiologique   Mar 14 Nov 2017 - 15:02

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum (pardon je n'ai pas encore pris le temps d'aller me présenter).

J'ai une question concernant les maternités. j'espère que je la pose au bon endroit.
Je n'ai pas encore fais l'inscription (je pense être très en retard...). En fait je souhaiterai avoir un accouchement physio mais j'ai une maladie qui ne permet pas d'aller dans les maternité (francilienne) qui propose les salles nature. Ma question est la suivante peut-on espérer accoucher autrement qu'en position gynécologique dans une maternité qui ne propose pas de salle nature ou est-ce que c'est forcement totalement exclu ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Les maternités et l'accouchement physiologique   Mar 14 Nov 2017 - 18:03

Bonjour!
Oui, c'est possible! Peut-être regarder de plus près les sensibilités de ces maternités... Je crois qu'à l'institut mutualiste montsouris, ils accompagnent des mamans qui ont des soucis de santé tout en tâchant de respecter au mieux les projets; si d'aaventure tu n'es pas trop loin, ça peut être une piste...
Lynet
A peine arrivé

MessageSujet: Re: Les maternités et l'accouchement physiologique   Jeu 16 Nov 2017 - 17:19

Merci Julyff.
Ça me rassure. Montsouris est un peu loin de chez moi.
Je me suis finalement décidé pour la plus proche de chez moi, à savoir celle de Saint-Denis, qui m'a été recommandé par ma gynéco et mon échographiste. De plus, je les ai appelé et ils m'ont dit que même sans salle nature, il était possible d'accoucher dans d'autres positions que sur le dos. Et sur leur site ils se disent attentif au PDN et aux techniques physiologiques.
Je verrais bien, j'espère avoir fais le bon choix.
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Les maternités et l'accouchement physiologique   Jeu 16 Nov 2017 - 19:56

Tu sais, je devais accoucher en maison de naissance; j'ai finalement été transférée aux Bluets: nous y avons été accompagné de manière plus bienveillante - hormis la gynéco - qu'en maison de naissance. Ca dépend tellement des gens qu'on croise... aav
Lynet
A peine arrivé

MessageSujet: Re: Les maternités et l'accouchement physiologique   Ven 17 Nov 2017 - 9:31

Ouai c'est sûr. De toute façon on pourra jamais savoir à l'avance. Faut juste croiser les doigts.
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Les maternités et l'accouchement physiologique   Ven 17 Nov 2017 - 10:24

Il y a de plus en plus de maternités avec des salles nature même de niveau 3. En tout cas, je peux te l'assurer pour celles de Colombes et Port-Royal.
Nanterre a, me semble-t-il, de bons retours aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les maternités et l'accouchement physiologique   

Les maternités et l'accouchement physiologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1