Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comme une envie folle de vivre une naissance intime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valilotus
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2017

Comme une envie folle de vivre une naissance intime Empty
MessageSujet: Comme une envie folle de vivre une naissance intime   Comme une envie folle de vivre une naissance intime EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:14

Bonjour à toutes,

J'ai 25ans, je ne suis pas encore enceinte, nous n'essayons pas encore d'avoir un bébé, mais quelque chose me hante : cette envie de vivre un accouchement psysiologique, intime, à la maison. De me rendre compte de la puissance de mon corps de femme, de ce que la nature peut faire, de vivre tout cet élan d'amour.
Je suis sage-femme.... je connais donc bien tous ces mécanismes, et mon quotidien consiste à préparer les couples à la venue de leur enfant.
Je n'arrête pas d'y penser, une envie de grossesse, et surtout d'enfantement. Je ne sais que je ne suis pas encore prête à avoir un bébé (ou du moins, j'en ai peur), j'ai envie de tout ce qui peut se présenter avant, la grossesse, l'accouchement, les premiers jours,.... mais ai peur de devoir m'occuper d'un bébé 24h/24.
Je suis donc là avec mon envie irröpressible de grossessse, d'accouchement naturel,... et aussi la peur de la suite.

Envie de papoter ? Bad)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Comme une envie folle de vivre une naissance intime Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie folle de vivre une naissance intime   Comme une envie folle de vivre une naissance intime EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:26

Ca me parait légitime, d'avoir peur... C'est un peu fou, quand même, de fabriquer et de mettre au monde un autre être humain, et de l'accompagner dans la vie. C'est une tâche énorme et écrasante si on la regarde dans son entièreté...

Alors je crois que parfois, on se lance parce qu'on ne regarde pas tout ça. On voit, par exemple, le mignon bébé à câliner... Et puis on prend se qui vient, et, pas après pas, on grandit avec lui. Je me voyais pas exemple tout à fait prête à être la mère d'un tout petit bébé (oui, j'étais naïve content107 ) et pas d'un plus grand. Et pourtant, ça m'émerveille chaque jour de voir grandir mon fils (3 ans ), de découvrir qui il est et de voir qui il devient. C'est tellement chouette à tous les âges ! (et tellement pénible, aussi, hein ).

Je crois que quand l'envie est suffisamment grande pour réussir à dire "chut, je le fais quand même" à la peur, c'est peut-être bien que c'est le moment... Je ne crois pas qu'on soit jamais réellement prêt à vivre une chose dont on ne peut pas vraiment savoir ce qu'elle est à l'avance.

Je te souhaite de trouver ton chemin et de connaitre cet accouchement que tu désires. Pour ma part, j'ai eu un très bel accouchement physiologique en maison de naissance, veillée par mon compagnon et ma SF. C'est un doux souvenir... que je ne suis pas si pressée de revivre néanmoins content050 (f'in j'ai pas trop le choix, il parait que c'est quand même prévu pour dans 8 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Comme une envie folle de vivre une naissance intime Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie folle de vivre une naissance intime   Comme une envie folle de vivre une naissance intime EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:27

Je ne sais pas si on peut dire qu'on est jamais prête à s'occuper d'un bébé.

Il y a la théorie, le bébé tète ou boit son biberon puis dort tranquillement jusqu'au prochain repas, et la pratique, le bébé ne se laisse pas poser et passe sa vie au sein. J'exagère un peu le trait mais c'est pour te dire que l'après c'est surtout découvrir un être humain en devenir avec sa propre personnalité dès le début.
Pour moi, l'amour s'est construit chaque jour de plus en plus fort.

Pour la naissance, je comprends ton désir. J'ai eu un premier accouchement avec péridurale qui m'a complètement anesthésié le bas du corps. Je me suis senti complètement impuissante quand il a fallu pousser étant déconnectée de mon corps. J'ai la sensation de m'être fait voler ce moment précieux.
Pour la future naissance, je compte bien prendre confiance en la puissance du corps féminin pour mettre au monde nos enfants.
Si troisième il y a, je pense m'orienter vers une naissance à domicile (mais j'ai largement le temps de voir venir).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Comme une envie folle de vivre une naissance intime Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie folle de vivre une naissance intime   Comme une envie folle de vivre une naissance intime EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:08

Je rejoins les filles à 100%.
J'ai fait deux fausses couches avant Zoé, pour la première j'étais tombée enceinte au premier cycle: hyper rapide, je n'avais pas eu le temps de réfléchir assez à tout ça, j'ai eu un énorme coup de fil (je m'en souviens, dans ma douche, j'ai vu ma bassin et je me suis dit que j'avais fait n'importe quoi content103 ).
Pour Zoé, aucun doute pendant toute la grossesse; en revanche, le week-end avant le déclenchement, énorme coup de flip. Du coup je savais quel jour ma vie allait changer, quel jour je devrai être toujours en veille pour cette merveille qui était sous ma responsabilité, quel jour j'allais devoir m'inquiéter de ses besoins avant les miens... Ca a duré 48h, mais à 2 jours de l'accouchement c'était un peu rude! C'est passé très vite donc, car comme dit Babycake, on grandit chaque jour avec eux, on apprend.

Et concernant l'accouchement physio. Ici il est déclenché donc non naturel par excellence. Néanmoins j'ai accouché sans péri (en fait ils me l'ont injectée au moment des forceps, donc elle a servie à me recoudre sans que je pète un plomb!), et ça a été une énorme leçon de vie. Ca m'a vraiment donné foi en la nature, en la vie. En moi aussi, c'était une aventure autant psychologique (notamment en amont, pour me préparer) que physique qui m'a vraiment bouleversée dans mon rapport au monde. J'espère revivre ça!

Bon cheminement! aav
Revenir en haut Aller en bas
valilotus
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2017

Comme une envie folle de vivre une naissance intime Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie folle de vivre une naissance intime   Comme une envie folle de vivre une naissance intime EmptyLun 13 Nov 2017 - 5:42

Merci à toutes pour vos réponses, votre compréhension, et vos encouragements ! aav

Comme mon compagnon me le dit si bien "en même temps, dans ton boulot, les gens t'appellent car ils ne se sentent pas à l'aise, car ils ne vont pas bien, car ils ont en tellement peur quant à leur rôle de parent, etc etc etc, tu ne vois que les cas oü le vécu est difficile..."
Je pense qu'il a raison, que j'ai rarement l'occasion de voir des mamans épanouies, et que ma crainte vient certainement en partie de là aussi.

C'est une étrange sensation que de se sentir tiraillée entre l'envie de grossesse et d'accouchement, et la crainte de la suite.
C'est surtout une envie d'accouchement, aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est un moment qui me fait envie, dont j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une envie folle de vivre une naissance intime Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie folle de vivre une naissance intime   Comme une envie folle de vivre une naissance intime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie folle de vivre une naissance intime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Une folle envie"
» Envie d'un 4eme, pas encore future maman mais envie...
» Problème intime
» allaitement et question intime!
» Pour ne plus jamais vivre ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: