Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Envie de bébé 1, de naissance naturelle

Aller en bas 
+5
La Galineta
Mond'dou
babycake
Tortue verte
valilotus
9 participants
AuteurMessage
valilotus
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2017

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyVen 10 Nov 2017 - 7:50

Bonjour à toutes !

Voici mon premier post au sein de ce forum Smile
Juste une envie de vous partager et de discuter de mon envie de grossesse, d'accouchement, de bébé.

J'ai 25 ans, en couple depuis 2 ans et déjà beaucoup de projets. Nous venons d'acheter une petite fermette, la rénovation est presque terminée. Nous construisons notre petit nid et l'envie de maternité s'installe en moi, avec tout un tas de questions, d'appréhensions, et de remises en question du monde en général.
Pour couronner le tout, je suis sage-femme de formation, je travaille au quotidien comme indépendante en préparant des couples à la venue de leur enfant, et pourtant..... les choses sont bien différentes quand on les vie personnellement. Je ne pense plus qu'à ça, comme un besoin de devenir maman. J'ai envie de vivre la grossesse, de vivre une naissance physiologique, respectée (et de plus en plus, j'ai l'impression que je ne pourrai vivre cela qu'en accouchant à la maison, dans ce petit nid que nous sommes en train d'aménager). C'est comme un besoin de vivre l'enfantement, de sentir le pouvoir de mon corps de femme, le pouvoir de la nature.

Je cherche des personnes avec qui discuter de toutes ces choses là, car dans mon entourage, mes amies ne sont pas du tout ouvertes à ce genre de discussion. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:13

Bienvenue parmi nous.

Nous sommes nombreuses à être enceinte ou en conception donc très ouverte au regard d'une sage-femme.

A très vite sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:17

Bienvenue par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:57

Salut à toi et bienvenue ici aav
Au plaisir d'échanger...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:11

Bienvenue ici, bien en phase avec tes questionnements Smile

Au plaisir de te lire et d'échanger ;)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:30

Et bien je pense que tu vas trouver ton bonheur ici!
Bienvenue!
Au plaisir d'échanger! aav
Revenir en haut Aller en bas
valilotus
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2017

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyLun 13 Nov 2017 - 5:40

Merci à toutes pour vos réponses, votre compréhension, et vos encouragements ! aav

Comme mon compagnon me le dit si bien "en même temps, dans ton boulot, les gens t'appellent car ils ne se sentent pas à l'aise, car ils ne vont pas bien, car ils ont en tellement peur quant à leur rôle de parent, etc etc etc, tu ne vois que les cas oü le vécu est difficile..."
Je pense qu'il a raison, que j'ai rarement l'occasion de voir des mamans épanouies, et que ma crainte vient certainement en partie de là aussi.

C'est une étrange sensation que de se sentir tiraillée entre l'envie de grossesse et d'accouchement, et la crainte de la suite.
C'est surtout une envie d'accouchement, aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est un moment qui me fait envie, dont j'ai hâte !

Revenir en haut Aller en bas
Berandinne
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2017

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyMar 12 Déc 2017 - 22:22

Vous êtes la bienvenue et je pense que vous aurez un réponse à toutes vos questions vus que ce forum est très actif et permettez moi d'en partager cette pour les futures qui doutent de leurs grossesses voici un site # pas de pub merci # qui explique tout. je vous conseille nature12
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyMer 13 Déc 2017 - 9:51

C'est moi ou c'est juste une pub ? pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:12

Oui, c'est assez chelou...
À recadrer ? À supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Berandinne
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2017

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:09

Je m'excuse pour ma publication mal placée
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:34

Je trouve aussi cela très curieux comme publication, surtout que ça n'a pas vraiment de lien avec le sujet de départ (ah si, la grossesse pardon...)
D'autant plus que Berandinne tu t'es présenté d'une manière tellement succincte qu'on ne peut pas vraiment appeler cela une présentation...
Alors, si tu es sur le forum pour échanger avec nous, je t'invite à revenir sur ta présentation et en dire un peu plus sur toi, et surtout à supprimer ce lien publicitaire qui laisse clairement planer un doute sur tes intentions, au contraire, si tu es là juste pour faire de la pub, merci de passer ton chemin!
(au fait, comment on fait pour tagger une admin??? )

Et désolée pour le HS concernant le post de départ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty
MessageSujet: Re: Envie de bébé 1, de naissance naturelle    Envie de bébé 1, de naissance naturelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de bébé 1, de naissance naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de bébé - récap 2009
» Envie de bébé 2...
» envie de bébé 3
» envie d'un bebe
» Envie de bébé... mitigée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: