Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 vaccination pas si obligatoire que ça?

Aller en bas 
+5
La Galineta
vahina16
AnneC
doudie
lili2701
9 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:36

une lettre circule sur FB je le copie ici

vaccination pas si obligatoire que ça? 22851910
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:53

Je me suis fait la réflexion l'autre jour : un médecin ne peut pas t'injecter de force un produit. Mais l'Etat peut interdire l'accès à l'école, aux crèches, suspendre les allocations... etc.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyMar 31 Oct 2017 - 7:46

oui c'est bien ça le problème.
mais donc il faut être vacciné mm pour entrer à l'école maternelle??
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:42

à l'entrée en maternelle, la mairie te demande une copie des vaccins.
de même que le centre de loisirs, la cantine, ... chaque année.
et si les vaccins ne sont pas à jour (ou pas fait), ils peuvent te refuser l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyMar 31 Oct 2017 - 11:32

Coucou,
j'ai lu un article dans notre Ouest-France d'il y a quelques jours: apparemment on n'aura pas l'obligation de faire les vaccins selon le calendrier du gouvernement, MAIS ils devront obligatoirement être faits avant toute entrée en collectivité.

Du coup, ça me rassure aussi car pour ma Choupette que j'attends pour février, je ne veux pas faire comme j'ai fait pour mon garçon: je vais attendre un peu plus longtemps pour faire ce qui est demandé. Ce qui m'embête, c'est qu'ils rendent obligatoires des vaccins comme celui contre la méningite (C) ou le Prévenar. Visiblement on échappe à l'hépatite B généralisée cependant.

Bref...comment rendre la confiance dans les vaccins aux français ???!!! Ils vont droit dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyMar 31 Oct 2017 - 13:47

Oui pour l'école maternelle ou crèche, jardin d'enfants ils demandent le carnet de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:52

J'ai vu cela aussi... Par contre, à votre avis, pour les enfants nés avant 2018, et pas encore scolarisés, on doit faire tous les vaccins? J'ai l'impression que dans la pratique, il y a pas mal d'écoles qui les acceptent même sans vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:59

Pour les enfants nés avant 2018, déjà faut attendre que le décret passe, parce qu'il n'est pas encore passé (me rabâchent les médecins que je vois avec qui je veux parler du sujet).
Ensuite si j'ai bien compris le truc, pour les enfants nés avant 2018 ça sera l'obligation DTP simplement, pas le reste. Je comprends pas trop leur intérêt mais bon.
Dans la pratique je trouve que les crèches et écoles vérifient bien le carnet, après quand tu vois que mon grand a juste deux lignes qui ne comportent même pas l'étiquette du flacon du vaccin administré et la deuxième même c'est moi qui l'ai remplie et y a pas la signature du médecin (le papa avait été seul et oublié le carnet...) et donc que deux doses, y a pas les 3 de la primo vaccination et ça passe...bah je me dis c'est simple de contourner le truc, même si un moment j'ai entendu dire qu'ils voulaient contrôler en faisant une prise de sang pour voir si y a l'immunité donc le vaccin (enfin quand on voit que certains même avec le vaccin ne font pas l'immunité...)
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:48

La Galineta, tu as trouvé où l'info pour l'obligation dtp pour les enfants nés avant 2018?
J'aimerai savoir si les parents d'un enfant nés avant 2018 et non vacciné (pas dtp) encours toujours des risques ou pas? je ne trouve nul part d'info à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:12

Ben c'est ce que veut dire "obligation pour les enfants nés à partir du 1er Janvier 2018", et que j'avais lu la ministre disait que pour les autres cette obligation ne serait pas en application, donc celle d'avant à savoir le DTP seul obligatoire jusqu'à maintenant.
Si, tu encoures des risques, ceux qui existaient déjà. Et la clause sur laquelle elle a bien appuyé (je sais pas si elle existait pas déjà avant), que les enfants non vaccinés pourront saisir la justice contre leurs parents à ce sujet...
Mais ce que j'ai pu lire c'est qu'elle ne veut pas durcir les sanctions pour ceux qui ne voudront pas vacciner. Alors ça donne quoi comme cadre, à part pour la collectivité où ça passera pas, enfin comme maintenant je pense. Ça va juste pousser les gens qui suivent le calendrier vaccinal et qui disait DTP obligatoire, les autres conseillés, que maintenant ils seront obligatoires. Mais les autres parents qui déjà étaient pas pour vacciner ou carrément contre, soit ils vont continuer (et si pas de scolarisation facile), mais sinon ils vont faire des faux...ou se ranger vous croyez ?
À quand le décret final pour qu'on soit fixés ?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:35

Ah super les enfants qui peuvent porter plainte contre leurs parents de ne pas les avoir vaccinés... Et il y a des enfants qui pourront porter plainte (et contre qui ??!) s'ils ont des effets secondaires suite à des vaccinations trop nombreuses et trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyVen 3 Nov 2017 - 12:06

Vahina16 : c'est ça ! content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
PetitMargouillat
A sa place au chaud
PetitMargouillat


Nombre de messages : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/11/2017

vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? EmptyVen 3 Nov 2017 - 13:16

vahina16 a écrit:
Coucou,
j'ai lu un article dans notre Ouest-France d'il y a quelques jours: apparemment on n'aura pas l'obligation de faire les vaccins selon le calendrier du gouvernement, MAIS ils devront obligatoirement être faits avant toute entrée en collectivité.

Du coup, ça me rassure aussi car pour ma Choupette que j'attends pour février, je ne veux pas faire comme j'ai fait pour mon garçon: je vais attendre un peu plus longtemps pour faire ce qui est demandé. Ce qui m'embête, c'est qu'ils rendent obligatoires des vaccins comme celui contre la méningite (C) ou le Prévenar. Visiblement on échappe à l'hépatite B généralisée cependant.

Bref...comment rendre la confiance dans les vaccins aux français ???!!! Ils vont droit dans le mur...


L'hépatite B est quand même généralisée en réalité, puisqu'il y est désormais en package dans le vaccin de base.... Je ne sais pas en métropole, mais à la Réunion par exemple, impossible de trouver le vaccin sans l'Hépatite B dedans....

Je suis encore très dubitative sur ce sujet sincèrement, car je suppose que même pour les enfants hors collectivité, ils trouveront bien le moyen de forcer la vaccination...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccination pas si obligatoire que ça? Empty
MessageSujet: Re: vaccination pas si obligatoire que ça?   vaccination pas si obligatoire que ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination pas si obligatoire que ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin du BCG obligatoire
» ROR obligatoire!
» Écho obligatoire ???
» Vaccination
» information péridurale obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: