Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 valise de maternité

Aller en bas 
+6
sahine
La Galineta
doudie
Cerisia
Abeille
chacha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

valise de maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:28

Ah merci, je vais regarder.

Sinon, qu'est-ce que c'est exactement les coques d'allaitement ? C'est nécessaire d'en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

valise de maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:45

Pour l'accouchement j'avais juste une boisson sucrée mais je n'aurais pas pu manger (j'accouche vite aussi).

Il vaut mieux que tu te prépares à rester les seins à l'air au début ^^. Ne fais pas trop d'achat parce que tu n'en auras pas forcément l'usage. Par exemple, je ne me suis quasiment pas servi des coussinets d'allaitement, j'ai fini par donner la boite. Évite les bouts de seins qui peuvent entraîner une confusion sein tétine. Par contre j'ai plein de retours positifs sur les coquillages d'allaitement en nacre (pour réparer les mamelons abîmés).
Pas trop de choses sur les seins parce que ça peut stimuler la lactation et entraîner des engorgements.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

valise de maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 16:00

J'ai aussi pris Lansinoh. J'ai utilisé un peu de miel stérile à cause de la candidose, mais je trouve que c'est moins efficace (et puis ça a un goût pour le bébé...).
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

valise de maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:20

Tortue verte a écrit:
Pour l'accouchement j'avais juste une boisson sucrée mais je n'aurais pas pu manger (j'accouche vite aussi).

Il vaut mieux que tu te prépares à rester les seins à l'air au début ^^. Ne fais pas trop d'achat parce que tu n'en auras pas forcément l'usage. Par exemple, je ne me suis quasiment pas servi des coussinets d'allaitement, j'ai fini par donner la boite. Évite les bouts de seins qui peuvent entraîner une confusion sein tétine. Par contre j'ai plein de retours positifs sur les coquillages d'allaitement en nacre (pour réparer les mamelons abîmés).
Pas trop de choses sur les seins parce que ça peut stimuler la lactation et entraîner des engorgements.

Pour l'accouchement de mon côté, pour le premier j'avais justement pris mon repas du soir 1h avant donc je n'avais vraiment pas faim et en 1h30 pas pensé à ça. Par contre, pour mon deuxième heureusement que j'avais de quoi tenir car j'ai contracté toutes les 10 minutes de minuit à 5h30 du mat' avant que tout ne s'accélère avec la perfusion. Et je n'avais plus rien mangé depuis 19h la veille. Finalement, je crois que j'ai mangé tout un paquet de biscuits au chocolat et des bouteilles d'aquarius, une boisson enrichie pour les sportifs que ma SF m'avait conseillée (trop sucré à mon goût d'ailleurs).

Et pour l'allaitement, moi j'ai eu beaucoup de fuites et pendant plusieurs mois. Les premières semaines, les coussinets lavables n'étaient pas suffisant alors j'ai dût passer aux jetables quelques semaines. C'était moins nécessaire pour le deuxième. Par contre, à 7 mois et demi j'utilise toujours des coussinets pour la journée au boulot. Je ne connais pas les coquilles ni les coquilles mais si tu en as besoin, ils en auront à la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

valise de maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 21:14

J'ai toujours des fuites aussi. Par contre à la mater j'avais'pris des jetables pour ne pas ajouter du linge sale... j'avais besoin de les changer souvent, quand je n'étais pas à poil content103
Vous parlez des bouts de sein? Ici ils m'en ont passé quand j'étais à la limite de la crevasse, c'est peut être pareil pour ta mater ? Et puis y'a différentes tailles... perso je les ai utilisés deux trois fois, ça ne nous convenait pas du tout ni à elle en succion ni à moi en confort...de toutes façons le mieux c'est vraiment les seins à l'air et lanoline ou lait maternel (mais ici quand j'ai vraiment mal et qu'elle tête beaucoup, seule la lanoline calme le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

valise de maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 9:21

Merci de m'avoir éclairée concernant les bout de sein / coquilles d'allaitement. J'ai appris hier que tout ça + serviettes hygiéniques sont fournies à la maternité. Finalement plus je me renseigne plus j'apprends que tel ou tel truc est fournis, ma valise va finir par être vide content050

Sinon, j'ai bien trouvé la lanoline, donc c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valise de maternité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: valise de maternité   valise de maternité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
valise de maternité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» valise pour la maternité
» la valise de la maternité pour maman et bébé
» comment signez-vous "....." ?
» Qu'avez vous mis dans la valise ?
» Préparer une valise pour l'hôpital ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: