Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 première gastro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

première gastro Empty
MessageSujet: première gastro   première gastro EmptySam 30 Sep 2017 - 11:12

Dur dur ma fille après avoir chuté sur sa dent, puis une infection, elle attrape sa première gastro et moi émétophobe j'ai bien dégusté!! je me suis réveillée en pleine nuit car je l'entendais pleurer et puis tout à coup j'ai compris qu'elle vomissait. Pour moi c'est vraiment l'angoisse et devoir tenir la bassine et lui caresser le dos pendant qu'elle s'étouffe et vomit c'était l'horreur. Heureusement son père n'a aucun problème avec ça et a presque tout fait.

Bref du coup on y est tous passés, on commence à se remettre ajd.

Ma question est la suivante: peut on la rattraper donc par ex elle l'a eue, ensuite moi deux jours plus tard et son père le lendemain, peut on la lui refiler à nouveau?on se lave bien les mains, on fait attention, je désinfecte bien les WC et je diffuse du ravintsara dans sa chambre.

que puis je lui donner pour l'aider à se remettre même si elle va mieux maintenant? ses selles sont très collantes et je n'arrive pas à lui donner des probios, je vais réessayer ajd.

merci pour votre aide abc
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

première gastro Empty
MessageSujet: Re: première gastro   première gastro EmptySam 30 Sep 2017 - 11:48

Oh bon courage pour gérer ta phobie aau aau

Pour ta question, je pense que non, maintenant son corps connaît le microbe et ne se fera pas avoir une deuxième fois !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

première gastro Empty
MessageSujet: Re: première gastro   première gastro EmptySam 30 Sep 2017 - 14:14

Non pour ce virus vous êtes immunisés...

Le L107 de lehning aide bien pour les gastro, l'argile ou le charbon aussi, la cannelle ( hydrolat ou décoction) est super pour le bidon en + d'être excellent...
Et oui cure de probio pour refaire la flore...

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

première gastro Empty
MessageSujet: Re: première gastro   première gastro EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:18

Merci beaucoup. Mais comment donnez vous du charbon ou argile à un si petit?
Alors elle a vomi toute la nuit de lundi dernier, diarrhée le mercredi et depuis plus rien jusqu' à cet aprem où elle a revomi après sa sieste. Déjà à midi ca n allait pas car elle a peu mangé. Par contre cette fois elle a remange mm pas deux heures après et a vomi que deux fois. Je me demande si c est une autre gastro ou juste une indigestion car ce matin elle a mangé un croissant. Une idée? Elle a eu la diarrhée deux heures aptes avoir vomi.
La elle va bien..
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

première gastro Empty
MessageSujet: Re: première gastro   première gastro EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:57

Tu dilues dans de l'eau.
Le corps reste sensible un temps, il faut qu'il se remette, que la flore intestinale se refasse. Le croissant c'est lourd pour la digestion. On peut avoir envie mais suite à ce brassage de ventre, autant pour moi que pour mes enfants, j'évite les trucs trop complexes, je reste sur du basique comme aliments.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

première gastro Empty
MessageSujet: Re: première gastro   première gastro EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:00

En post gastro je fais alimentation light ( légumes vapeurs, riz, fruits en compote etc)
Gluten et plv minimum une semaine plus tard...
Pour charbon ou argile ca se dilue dans de l'eau avec une cuillère en.bois ou plastique...
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

première gastro Empty
MessageSujet: Re: première gastro   première gastro EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:28

Merci oui toute la semaine on a donné riz légumes vapeur compote mais elle semblait bien depuis deux trois jours. C est vrai que j ai hésité pour le croissant enfin donc mauvaise idée. Mercredi elle a eu du pain de petit épeautre et hier de kamut sans souci..je vais faire super attention toute la semaine. Je vais lui donner argile ou charbon. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première gastro Empty
MessageSujet: Re: première gastro   première gastro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première gastro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: