Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 journées très difficiles à la crèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

journées très difficiles à la crèche Empty
MessageSujet: journées très difficiles à la crèche   journées très difficiles à la crèche EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:41

Dur dur les journées à la crèche en ce moment pour mon loulou! Et personne ne comprend ce qu'il se passe, pourquoi il se met dans cet état alors qu'il y a une semaine tout allait très bien (comme avant les vacances d'ailleurs!)

J'explique... Avant les vacances tout allait bien. Nous sommes partis 2 semaines fin juillet et loulou a repris la crèche depuis le 31 juillet. Nickel, tout va bien, même pas de pleurs le premier jour (je n'en revenais pas) et tout va bien pendant deux semaines. Puis, du jour au lendemain, depuis mercredi passé, loulou se décompose et pleure toutes les larmes de son corps quand je pars... Jusque là bon c'est pas grave il a fait ça pendant trèèèès longtemps MAIS il pleurait quelques minutes et puis passait de très bonnes journées, il mangeait bien, dormait bien et avait le sourire le soir. SAUF QUE depuis maintenant une semaine, il pleure toute la journée ou presque... Il est inconsolable, il ne veut plus qu'aucun enfant/bébé ne l'approche, il ne veut que les bras des puéricultrices (si possible la même toute la journée). Il pleure si elle s'éloigne ou essaye de s'occuper d'un autre bébé, il ne mange rien à la crèche même les goûter dont il raffole. Il ne participe plus aux activités comme avant alors qu'avant il était plutôt enthousiaste et aimait les temps de chansons, de jeux, etc... Elles m'assurent qu'il ne s'est rien passé de spécial à la crèche et chez nous c'est le calme plat aussi, rien de rien, routines habituelles, etc...

A la maison il est de très bonne humeur, il joue avec nous ou tout seul, il n'arrête pas d'essayer de parler... Il dévore vu qu'il ne mange plus à la crèche (deux tartines tous les matins avec du lait végétal, repas complet le soir et tétées à volonté +++ ) Il dort bien (comme d'hab' endormissement vers 19h30-20h et réveils réguliers la nuit). On a un livre " bébé va à la crèche" et il m'a demandé 3 fois de lui lire ce matin mais il ne pleurait pas du tout, il avait juste envie que je lui lise...

A la crèche, les puéricultrices sont adorables et font tout ce qu'elles peuvent pour l'aider et le consoler... Comme il est bloqué sur l'eau tous les matins (il y a un gros trou rempli d'eau juste en face de la crèche à cause des travaux) elles lui ont même proposé un bain puis massages (ça l'a bien détendu ça). Elles cherchent vraiment tout ce qui peut l'apaiser (il adore les livres donc elles sortent la caisse pour lui; il adore qu'on lui chante des chansons donc elles chantent pour lui...). Ca doit être difficile à vivre pour elles aussi!

Je suis triste de cette situation car ça ne ressemble pas du tout à mon loulou si joyeux et souriant en toutes circonstances! Lui qui était si épanoui à la crèche ces derniers temps, qui progressait tellement et dont j'avais presque des félicitations tous les soirs au retour de la crèche... Qu'est-ce qui lui arrive???

J'avais pensé à une angoisse de séparation, mais justement de ce côté là je trouve que ça va beaucoup mieux! Il accepte d'être avec son papa sans pleurs, sans appels de maman toutes les 30 secondes, il est même partis avec sa grand mère seul quelques minutes dans une autre maison le weekend passé (inimaginable il y a moins d'un mois!). La seule chose qui change (et je n'en suis même pas sûre) c'est que j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Il demande les deux seins à chaque tétée alors qu'un seul lui suffisait avant, il s'énerve pas mal dessus aussi à les presser, malaxer comme s'il cherchait à atteindre la dernière petite goutte ou à provoquer un nouveau réflexe d'éjection... mais je sais qu'il y a toujours du lait car quand il se retire vite il y a des gouttes qui coulent de sa bouche et/ou du téton.

Je suis perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

journées très difficiles à la crèche Empty
MessageSujet: Re: journées très difficiles à la crèche   journées très difficiles à la crèche EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:49

Je n'ai pas grand chose de concret à te proposer à part t'envoyer du courage.
J'ai l'impression qu'à la crèche, elles sont tops en tout cas. Elles ont des pistes à te proposer ?

Pour ce qui est de la baisse de la lactation, est-ce que tu as vérifié si tu étais enceinte ? C'est une piste pour expliquer une soudaine baisse et éventuellement un changement de comportement de ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

journées très difficiles à la crèche Empty
MessageSujet: Re: journées très difficiles à la crèche   journées très difficiles à la crèche EmptyVen 18 Aoû 2017 - 10:51

De ce côté là je suis sûre oui... J'ai été réglée toute la semaine et ça vient juste de se terminer!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

journées très difficiles à la crèche Empty
MessageSujet: Re: journées très difficiles à la crèche   journées très difficiles à la crèche EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:11

Bon la première chose qui m'est venue aussi c'est "serai tu enceinte?" mais à priori non.

Vu que ce sont les vacances, est ce que se sont les même professionnelles qui s'occupent de lui? Y aurai t'il eu un départ d'une pro qu'il aimait bien? ou un enfant qu'il aurait l'habitude de voir et qui n'y va plus/pas en ce moment?
Au delà d'un traumatisme avéré (accident par exemple) il peut s'en passer des choses à la crèche qui peuvent perturber les petits mais passent inaperçu sur le moment...(et en dehors de la crèche aussi d'ailleurs)

Pas de gros changement de déco/aménagement là-bas? il n'a pas changé de groupe?
Est ce qu'il est dans une grosse étape d'acquisition pour lui?

bon courage en tout cas, j'espère que ça va vite s'arranger ça ne doit pas être facile ni pour vous, ni pour les pro là-bas qui en tout cas ont l'air vraiment chouettes! abc
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

journées très difficiles à la crèche Empty
MessageSujet: Re: journées très difficiles à la crèche   journées très difficiles à la crèche EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:53

Des fois les règles changent le goût du lait...peut-être que cette fois ça lui a pas plut ?

Ou oui je pensais un changement pour lui, qui apprend ou découvre peut-être un truc que vous avez pas encore remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

journées très difficiles à la crèche Empty
MessageSujet: Re: journées très difficiles à la crèche   journées très difficiles à la crèche EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:21

Bon je reviens par ici... On dirait que tout rentre dans l'ordre! Et nous n'avons rien changé ou presque! Sur les conseils de la puéricultrice je sors mon loulou du porte bébé un peu plus tôt (ou on commence directement à pied depuis la maison) et j'alterne marche-tula. Il aime beaucoup marcher et attraper des feuilles etc... MAIS la première chose qu'il fait s'est s'encourir vers la maison en disant maison (mawa mawa mawa) à chaque fois que je le repose par terre!

Par contre, il n'a pas pleuré ce matin quand on l'a déposé! Une grande évolution depuis la semaine passée fete32 Et il parle à la crèche alors qu'on me disait qu'il ne disait pas grand chose à la crèche... On dirait que quelque chose s'est débloqué chez lui!

Y a plus qu'à ce qu'il aille avec entrain à la crèche et ce sera parfait! Mais bon, je ne peux pas l'obliger à aimer la crèche et y aller avec plaisir! Il est clairement dans sa phase de "terrible two" car ses premières réponses sont en général "nan... mais noooon" mais nous n'avons pas encore de grande crise à se rouler par terre! J'arrive toujours à débloquer la situation plus ou moins rapidement!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journées très difficiles à la crèche Empty
MessageSujet: Re: journées très difficiles à la crèche   journées très difficiles à la crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journées très difficiles à la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: