Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dilemne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dilemne Empty
MessageSujet: dilemne   dilemne EmptyLun 3 Juil 2006 - 20:44

je ne sais pas vraiment où poster ca, si je suis pas dans la bonne section, je m'en exuse.

Alors voilà, je suis assez embeté car un copain m'offre la place de concert d'un groupe que j'adore (mon preferé en fait) contre le fait de dormir chez nous a l'occasion de ce concert. Pas de probleme pour ca...

Le truc c'est que le concert aura lieu le 31 octobre, Gabriel aura 2/3 mois, et je le sens mal de le laisser a son papa Sad j'ai toute confiance en mon cheri, c'est plutot pour mon allaitement (si ca marche) que je crains.... je serais certainement absente de 18h a 1h30 du mat'.... bref laisser mon bébé aussi longtemps ca me tords l'estomac....

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

dilemne Empty
MessageSujet: Re: dilemne   dilemne EmptyLun 3 Juil 2006 - 21:35

que tu as d'ici là bien le temps d'aviser et de trouvercomment fairepour te faire plaisir.

prend les place qu'on t'offre... si au dernier moment pour une quelconque raison tu ne voudrais/pourrais plus y aller... tu pourras toujours les refiler à ton ami ou à une amie à toi...

pour ce qui est de laisser un petit sans sa maman pendant 7h30 ça n'est pas différent de jour comme de nuit (seulement dans nos têtes)
un bébé peut faire naturellement une pause alimentaire de 8h sans en souffrir pourvu qu'on lui offre le sein à volonté dans les 16h qui restentde la journée qui suit... Smile
ça arrive plus fréquement qu'on ne le croit
bon ok un nourisson est plutot programmé pour manger la nuit ... c'est physiologique chez eux...
donc si ton petit ne fait pas encore des nuits de 10h... à partir de 18h...
tu pourras laisser à ton zhom la quantité de 3/4 repas de ton lait que tu auras exprimé dans la semaine qui précède, dans le mois qui précède...
ton zhom il pourra donner ton lait à son bout de chou à la soft cup, à la tasse à la cuillère à la pipette (bref, c'est pas pour une fois que tu auras l'occas de t'éclater...)
et puis il aura une raison valable d'essayer l'echarpe s'il était réticent jusque là...
il pourra aussi se sentir encore plus indispensable... (en général quand on arrive à leur présenter la chose sous cet angle.. on sort l'esprit tranquille)

en bref, prend les places on aura le temps d'en rediscuter...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

dilemne Empty
MessageSujet: Re: dilemne   dilemne EmptyMar 4 Juil 2006 - 6:45

ohhh oui prends les places !! antinéa a raison ... tu verras quand il sera né et si toi tu as envie d'y aller ton bebe s'adaptera et son père grandira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dilemne Empty
MessageSujet: Re: dilemne   dilemne EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:40

Merci les filles!

depuis hier soir je me sentais mal, là ca va mieux, j'ai accepter la place, on verra bien d'ici là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

dilemne Empty
MessageSujet: Re: dilemne   dilemne EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:19

si ca se trouve, tu seras super contente de souffler qq heures apres un maternage intensif 24/24 7/7 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




dilemne Empty
MessageSujet: Re: dilemne   dilemne EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:29

Lierre a écrit:
si ca se trouve, tu seras super contente de souffler qq heures apres un maternage intensif 24/24 7/7 content050
j'y ai pensé aussi Smile

bon euh.... j'ai pris l'habitude de montrer mes postes a mon cheri, comme ca il voit vos réponses, et m'appui... serieux, c'est meme lui qui quand je me pose une question me demande ce que vous en pensez 0059_G

Et en fait il a mal pris certaines phrases de celui-ci, j'ai eu droit a des "mais je passe pour quoi moi ?" Embarassed

Alors, je reaffirme que j'ai toute confiance en mon cheri, d'ailleurs il me pousse lui aussi a aller a ce concert, il accepte tres bien le fait qu'il s'occupera du bébé a ce moment (d'ailleurs je suis pour le partage des taches, hors de question que je fasse tout avec le petit, bref...)... Donc ma peur n'etait pas de le laisser a son papa, mais plutot de laisser mon bébé "tout court"...

Voilà, je vais lui montrer ca, j'espere qu'il m'en voudra moins et arretera de penser que je le fais passer pour un irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

dilemne Empty
MessageSujet: Re: dilemne   dilemne EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:36

content103
je sens qu'il va etre un tres bon papa !!
et puis si bb ne dort pas, tu le mets dans l'echarpe autour du papa et c la sieste pendant des heures. bb ne se sera pas rendu compte de ton absence
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dilemne Empty
MessageSujet: Re: dilemne   dilemne EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:22

faut pas qu'il le prenne mal, on a toutes cette apprehenion de laisse'r bb... Meme si c'est encore au papa qu'on fait le plus confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





dilemne Empty
MessageSujet: Re: dilemne   dilemne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemne
» téter ou sucer son pouce, dur dilemne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: