Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 27 mois et peur de la voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

27 mois et peur de la voiture Empty
MessageSujet: 27 mois et peur de la voiture   27 mois et peur de la voiture EmptyMar 1 Aoû 2017 - 12:59

Mon petit deuz, S, semble avoir peur de la voiture. Etre dans la voiture / le siège auto j'entends.
Nous n'avons pas de voiture, nous vivons à Paris, nous en louons une 2 ou 3 fois dans l'année.
Quand il était plus petit, je sentais bien qu'il n'aimait pas trop ça. Il était à l'avant, dans la coque.

Depuis juillet, il est trop grand pour la coque. Nous sommes allés 1 semaine chez ma mère qui a un siège auto face route. Nous y sommes allés en train, les trajets en voiture étaient toujours assez courts (15 mn environ). Il était donc à l'arrière, avec son frère, mais ne décrochait pas un sourire (lui qui habituellement sourit tout le temps). Quand je me retournais pour lui demander si ça allait, il esquissait un rictus comme pour me rassurer, mais ne semblait vraiment pas très à l'aise. Il a aussi verbalisé ne pas vouloir aller en voiture.
Là, nous avons loué une voiture pour nos 3 semaines de vacances (départ demain). Hier, les deux enfants étaient tout excités à l'idée que nous ayons une voiture. Nous sommes donc allés leur montrer de près la voiture et l'installation des sièges auto. Dès que j'ai ouvert la porte, S qui était dans mes bras m'a dit "veux pas 'ture, peur !". J'ai reformulé en lui demandant "tu as peur d'aller dans la voiture ?". Réponse affirmative : "oui".
Je précise que je n'avais aucune appréhension particulière pour ce voyage. J'avais un peu zappé son état en juillet chez ma mère.
Son frère qui a 4 ans, n'a jamais eu ce genre de peur.

Alors, je parle de peur, mais je me dis aussi que ça peut être parce qu'il est barbouillé qu'il n'aime pas la voiture, je ne sais pas trop en fait. L'un peut engendrer l'autre de toute façon, comment savoir.

Chez ma mère, on avait essayé différentes choses : faire diversion en chantant, lui laisser son biberon d'eau, lui donner sa tétine, son doudou,... Le biberon ou la tétine semblaient un peu l'apaiser.

Là, il va être dos à la route (et son frère face à la route) dans un siège où il n'a jamais été (c'était celui de N avant). Je ne sais pas si ce sera mieux ou pire.

Voilà, je me demandais si c'était le cas chez vous des petits qui ont peur de la voiture (peur de l'habitacle, du siège auto, d'être attaché longtemps, d'être nauséeux,...) ? Et quels sont vos "trucs" pour que le voyage se passe au mieux pour eux ?

Parce que nous avons quand même 6h de route sans compter les arrêts... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

27 mois et peur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: 27 mois et peur de la voiture   27 mois et peur de la voiture EmptyMer 2 Aoû 2017 - 8:16

Je reviens de vacances et nous avions 2000 km en tout à faire en deux semaines (deux jours de route aller et deux jours de route retour). Mon loulou n'a pas spécialement peur de la voiture, mais n'a jamais trop aimé ça! Pour les trajets, j'avais fait un grand sac de jeux/livres/papier et je me suis assise à l'arrière à côté de son siège auto... La route m'a paru longue car j'ai dût l'occuper toute la journée (1h30 de sieste et basta) mais avec les livres, les jeux, les compotes, les biscuits la route s'est faite... et la musique! Il était en mode monomaniaque UNE et UNE seule chanson en boucle et à chaque fois qu'elle s'arrêtait ou qu'on essayait de changer c'était début de crise.

Pour aider, il y a les remède homéopathiques... Peut-être lui proposer quelques granules avant le départ en lui disant que ça lui fera du bien?
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

27 mois et peur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: 27 mois et peur de la voiture   27 mois et peur de la voiture EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:02

Bon ici on a un fan de voiture qui a hâte d'être un adulte pour pouvoir conduire! limite il va s'installer dans la voiture 1h en avance pendant qu'on fini de préparer les dernières affaires....bref je ne peux pas vraiment t'aider par expérience.

Mais en lisant ton message j'ai pensé aux fleurs de bach, et homéopathie. Je me souviens avoir utilisé des granules pour moi pour les nausées et c'était efficace! (mais je ne sais plus lesquels.. mimique121 ) et si c'est une appréhension/angoisse peut être des gouttes de rescue avant de monter en voiture, à renouveler à chaque pause?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

27 mois et peur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: 27 mois et peur de la voiture   27 mois et peur de la voiture EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:06

Merci pour vos expériences.
Niveau homéopathie, j'avais mis de la cocculine dans nos affaires, mais finalement, il n'en a pas eu besoin.
Tout s'est beaucoup mieux passé que chez ma mère. Je crois que le dos route est plus rassurant pour lui.
Je ne pouvais de toute façon pas passer à côté de lui vu qu'il y avait son frère.
Et pour la musique, j'aurais bien aimé, mais c'est une voiture de location et y'a pas de lecteur CD.
Bon, mais l'essentiel c'est que tout ce soit bien passé finalement (ils ont tous les deux dormi 1h30 le matin et 1h l'après-midi - youhou !).
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

27 mois et peur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: 27 mois et peur de la voiture   27 mois et peur de la voiture EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:36

Super alors!! ura1
oui c'était ça la cocculine que je prenais contre les nausées...

Bonne vacances à vous divers107
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

27 mois et peur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: 27 mois et peur de la voiture   27 mois et peur de la voiture EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:41

Contente que ton trajet se soit bien passé! C'est chouette que tes enfants aient dormi matin et après-midi, ça fait du bien aux parents!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

27 mois et peur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: 27 mois et peur de la voiture   27 mois et peur de la voiture EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:00

J'arrive un peu tard mais en effet je pensais au mal des transports! tant mieux si tout s'est bien passé!!

ici notre fille connait bien la voiture, elle a 27 mois également et nous étions partis pour la piscine la semaine dernière, on a roulé 30 min quand tout à coup j'ai entendu un bruit, elle a vomi tout son petit déj, c'est la 1ere fois qu'elle vomi et j'étais vraiment surprise, elle a vomi puis plus rien, elle riait, courait. Je ne sais pas si c'était du à la voiture ou non (car j'ai entendu que le mal de voiture peut commencer à 2 ans), j'espère pas! mais du coup pour rentrer elle avait peur aussi mais depuis elle n'a plus vomi..
bon moi qui ai une trouille du vomi finalement j'ia bien géré.

enfin bref je vais prendre du cocculine dans mon sac au cas ou pour les prochains trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

27 mois et peur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: 27 mois et peur de la voiture   27 mois et peur de la voiture EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:58

Je pense vraiment que le dos route le rassure beaucoup.
Toutes les vacances se sont passées nickel. Il a même joué et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





27 mois et peur de la voiture Empty
MessageSujet: Re: 27 mois et peur de la voiture   27 mois et peur de la voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
27 mois et peur de la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur du soir, peur du noir...
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» "La voiture ? c'est pas pour moi !"
» voiture
» En voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: