discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fausse couche et choc aux urgences gyneco...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Lun 7 Aoû 2017 - 17:04

Merci les filles...

Je ferais un courrier dans quelques jours quand j'en aurais le courage.

Je me relis et j'hallucine je me dis mais quelle co***sse cette interne!! Et en même temps je suis partagé et j'me dis peut être que c'est moi qui suis trop sensible? Peut être que j'exagère?

Je sais pas. En tout cas ce soir j'ai tjs envie de pleurer rien que dy penser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Lun 7 Aoû 2017 - 18:40

Nan mais c'est horrible, quelle c*nasse alors! (je n'ai pas pour habitude d'insulter les gens mais là, en te lisant je n'ai pas pu penser autre chose...)

Que tu sois sensible, même très sensible ne change rien au fait que tu n'avais pas à être traité comme ça pascontent184 au contraire même! après si on lui posait la question à elle, elle aurai sûrement un autre point de vue, mais là ce qui compte c'est la façon dont TOI tu as vécu ce moment, parce que c'était TOI la patiente et c'est toi qui pleure en y repensant maintenant (et d'ailleurs je ne peux que t'encourager à laisser couler les larmes, et pleurer tout ce dont tu as besoin)

Je t'envoie plein plein de réconfort et de soutient aau aau aau aau

et pour ce qui est du courrier, je pense que même si tu ne va pas jusqu'à l'envoyer, ça peut te permettre de te défouler de l'écrire...
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Mar 8 Aoû 2017 - 8:00

Coucou!

J'espère que tu te sens un peu mieux et que tu as moins mal aujourd'hui! Je n'ai pas répondu plus tôt car je ne savais pas quoi te dire à part t'envoyer une cargaison de câlins...

Je suis attristée par ce que tu as vécu... Je ne comprends pas que l'empathie ne fasse pas partie intégrante de la personnalité des internes et médecins qui s'occupent de personnes!

La proposition d'écrire une lettre à l'hôpital me parait bonne pour t'aider à poser ton vécu et tourner la page!

Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Mar 8 Aoû 2017 - 9:46

Ce n'est pas une question de sensibilité. Le comportement de l'interne est inadapté et c'est tout.
La sage-femme a bien su faire la part des choses, je ne vois pas pourquoi l'interne n'aurait pas pu en faire de même...

Le courrier me paraît une bonne idée mais c'est bien aussi que tu puisses en parler à quelqu'un (ta sage-femme ou un.e psy en périnatalité). Vivre une fausse couche ne doit pas être évident alors être brutalisée en plus... Ne jamais sous-estimer les blessures morales et leurs séquelles.
Je ne sais pas si tu ne peux pas te rapprocher du CIANE pour ce genre de choses. C'est plutôt porté péri natalité mais ils s'engagent contre les violences obstétricales.

Plein de courage en tout cas
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Mer 9 Aoû 2017 - 9:10

Oui, le CIANE assiste parfois des patientes, sinon l'auteur de ce blog peut-être t'aiguiller : http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/

Ce qui t'es arrivé est choquant, et le comportement de l'interne totalement inadapté. Je t’envoie tout mon soutient aau aau
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Mer 9 Aoû 2017 - 18:20

Je suis passée en coup de vent ces derniers jours. Un gros aau aau aau dans ce moment pas facile.
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 12 Aoû 2017 - 9:55

coucou les filles;
merci beaucoup pour votre soutient.

je regarderais le lien et le ciane demain, je compte bien faire un courrier contre cette dingue.

J'ai encore fait une prise de sang hier te je viens d'avoir les résultats.

Pour rappel:

le 02/08/17: 1012 UI/L
le 04/08/17: 1207 UI/L
le 06/08/17: presque 1600 UI/L

le 11/08/17: 1386 UI/L

Ca baisse enfin, mais très lentement.
Je suis épuisée moralement et physiquement, j'en ai marre de chez marre.
Pourquoi c'est aussi long?

et pourquoi la SF pensait voir le sac gestationnel à l'écho alors que la conne d'interne (et sa chef) pensait qu'il n'y était plus et que ca n'était que des résidus?

je n'ai plus eu de saignements pdt quelques jours et depuis hier ca recommence.
Je pète un peu un câble là...

ca fait 2 semaines et demi que ca dure, le temps commence a être long et impossible de me concentrer sur le reste (de la vie quoi!) tant que cette histoire n'est pas réglé.
J'ai beau etre du genre à laisser faire la nature, là je n'en peux plus...
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 12 Aoû 2017 - 10:38

outch en effet ca met longtemps à redescendre...
il me semble de mémoire d'infirmière que ca dépend vraiment des femmes, chez certaines c'est plus long, chez d'autres ca va vite... mais ca peut aussi signifier qu'il reste "" quelquechose"" qui sécrète...
as tu pu en parler avec le praticien qui t'as prescrit la pds?
bon courage...
je comprends totalement ton envie de passer à autre chose, c'est jamais agréable quand les choses difficiles traînent dans la longueur
...
aau

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fourth Birthday tickers
           Lilypie Pregnancy tickers
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 12 Aoû 2017 - 13:23

mimikief je viens d'avoir ma sage femme (qui a prescrit la pds) au téléphone et elle trouve aussi que c'est long,

et on constate aussi amèrement que cette foutu interne a fait une grosses erreur en décretant apres tous ces examens qu'il n'y avait plus rien puisk visiblement il y a tjs l'oeuf sinon le taux aurait chuté, et que malgré ce qu'elle voyait à l'écho elle n'y croyait pas!! c'est fou quand meme!

ma sf est en vacances mais va m'envoyer une ordo pour pds que je ferais vendredi prochain en esperant que d'ici là ca ai bien baissé,
et en me souhaitant du courage parce ce que je n'ai tjs pas évacué l'oeuf et que ca va arriver Sad

voilà je chiale comme une gosse parce que déjà que la vie est pas tendre avec nous alors merde quoi on avait pas besoin de ca.

je retourne faire de la peinture avec ma cacahuète, on va tacher de remplir nos réservoirs d'amour puisque c'est la seule chose que ce foutu karma ne nous prends pas.
Zest
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 12 Aoû 2017 - 13:54

Je t'envoie à nouveau du soutien pour tout ce que tu vis.
Le corps médical n'est clairement pas à la hauteur.
J'espère que tu vas parvenir à te recentrer sur toi, et ta petite famille. aau
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Lun 14 Aoû 2017 - 10:42

Je t'envoie mille bisous et un gros sac plein d'amour pour t'aider à passer ce cap de m**de.
Je suis aussi à 10 000 lieues sous les mers et le moral au plus bas.
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Lun 14 Aoû 2017 - 12:33

oh merci les filles...

hier gros passage à vide, grosse déprime...
(et puis on a visité un appart qui était finalement super nul alors j'ai grave les boules... on déménage dans 2 mois et on ne sait pas où)

aujourd'hui ca ne va pas mieux mais je fais semblant.
c'est un peu bête mais je ne peux pas rester à me lamenter sur tout ca, ma puce compte sur moi et mon chéri aussi,
alors j'ai mis des beaux habits pour me motiver, et on range et on fait plein de trucs, et je me force à sourire pour que la joie vienne un peu...
mais j'ai très souvent envie de pleurer (la chute d'hormone ne doit pas aider)...

Vahina je suis de tout coeur avec toi, comme tu dis gros cap de m**de, vivement que ca soit derrière nous!!

ah oui au fait avec chéri tout ca ca nous a quand même vachement remué, plus des problèmes en parallèles... alors on a discuté,
et on a décidé de remettre ce projet bb2 à dans 1 an minimum.
Le temps que je trouve ma voie, un travail, qu'on déménage, que la situation financière se stabilise, et puis M. sera à l'école, on sera plus sereins.

pour la peine une petite photo du jour:

Dernière édition par aureliemiaou le Lun 14 Aoû 2017 - 13:03, édité 1 fois
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Lun 14 Aoû 2017 - 12:53

0059_G 0059_G 0059_G
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Lun 14 Aoû 2017 - 13:37

Vous êtes toutes belles 0059_G

Vosu avez raison de prendre le temps qu'il vous faudra.
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Lun 14 Aoû 2017 - 21:31

Oh comme vous êtes belles!! tu as de ces yeux!! 0001_G

Je croise les doigts pour que vous trouviez rapidement un nouveau chez-vous et je t'envoie mon soutient pour ces moments difficiles aau aau aau
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 19 Aoû 2017 - 13:00

coucou les filles

merci 0059_G

je reviens vous donner des nouvelles...
c'est du grand nimporte quoi...

pour rappel des taux beta hcg, toutes fait dans le meme labo:

(sachant que je saigne TOUS les jours depuis 3 semaines, un peu, marron, mais TOUT le temps)

02/08: 1012 ui/L (j'étais censé être à 4sa + 3 et ca correspondait au terme trouvé via l'écho)

04/08: 1207 ui/L

06/08: 1600 ui/L (aux urgences, ils ne m'ont pas donné le taux exact)

11/08: 1386 ui/L (ca baisse enfin!)

et ce matin soit le 19/08................ 1762 ui/L

c'est quoi ce bordel!!!!!!!

MA SF ne comprends pas je viens de l'avoir au téléphone elle était choqué et me dit "non mais c'est quoi ce bazar... o-O)

je la vois lundi pour faire une écho.

je vais devenir folle. mimique045
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 19 Aoû 2017 - 15:00

Mais c'est quoi ce bazar... mimique045 C'est fou tous ces taux qui indiquent une grossesse alors que non ce n'est plus possible... J'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que tu pourras tourner la page sereinement! Pfiou! Je compatis.
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 19 Aoû 2017 - 15:47

C'est dingue ça ! J'espère qu'ils vont vite trouver une explication.
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 19 Aoû 2017 - 16:06

non mais c'est dingue quand meme hein?!

du coup évidement j'ai regardé un peu sur le net... alors ya plein de trucs mais principalement soit juste que c'est super long, que l'oeuf est tjs là et qu'il va falloir un curetage, soit une grossesse molaire (mais j'ai pas bien compris ce que cétait et apparement c'est rare), voila...

avec chéri on se dit que ca sert à rien que je revois la sf pour juste une écho parce que ca servira juste à constater que c'est pas fini et qu'elle peut pas me prescrire de médoc, donc peut etre direct on va retourner aux urgences de la mater, mais on fera garder Marlow pour que Pierre puisse rester avec moi et si on revoit l'autre conne de la dernière fois on lui interdit de me toucher...
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 19 Aoû 2017 - 17:00

J'ai regardé aussi, et j'ai vu des choses sur des GEU, mais bon, ça vaut ce que ça vaut.

Plein de aau aau
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Sam 19 Aoû 2017 - 17:22

ah oui j'ai vu ca aussi, les geu, mais à priori c'est pas ca, ma sf a vérifié et la relou des internes aussi, double check et tt le monde d'accord sur ce point donc j'espère qu'ils ne se trompent pas...
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Hier à 11:11

Je retournerai rapidement aux urgences et je n'en partirai pas tant que personne n'a une réponse claire à vous donner.
Ca peut etre une GEU , ça peut être une grossesse molaire ou encore autre chose.
Mais ce qui est certain, c'est que les deux premieres possibilités sont des urgences ....
Moi j'irai aux urgences d'un autre hopital ou maternité, pour avoir un autre avis.

Pour certaines GEU, il faut parfois une IRM pour trouver où se cache le petit farceur car rien n'est visible à l’échographie.

Bon courage et ne lache rien sur tes sensations pendant les examens. J'ai gentiment collé mon pied dans l'épaule d'une interne à qui je venais de dire 3 fois vous me faites mal....elle a ralé, mais moi aussi et je lui ai dit qu'elle pouvait s'estimer heureuse de ne pas l'avoir pris dans le visage ....elle a ensuite été plus douce ( enfin à ce qu'elle me disait) mais à chaque fois que je disais aie, au moins elle marquait une pause.

aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   Hier à 19:10

Elomelo on y va mardi matin, on a trouvé une amie qui peut nous garder notre puce comme ca on sera concentré sur ces foutus resultats et on va trouver ce qu'il se passe!!

Ce qui est bizarre apres , c'est quon a clairement vu le sac gestationnel dans mon utérus à plusieurs reprises, et que la sf et l'interne des urgences ont vérifié mes ovaires et ny ont rien vu.

Je comprends rien Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fausse couche et choc aux urgences gyneco...   

fausse couche et choc aux urgences gyneco...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3