Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 des lectures à me suggérer ?

Aller en bas 
+6
doudie
noiram
Zest
babycake
La Galineta
Sauge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des lectures à me suggérer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des lectures à me suggérer ?   des lectures à me suggérer ? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 21:00

Ça peut être une face des livres qui parlent des accouchements dans d'autres cultures, je pense notamment à un de Michel Odent lu tout récemment, et les rites pour faire accoucher une femme plus vite...quelle violence.

Super de lire tes découvertes Smile

Le chant prénatal en en entendant parler j'étais pas du tout dedans, puis pour la naissance j'ai spontanément fait des vocalise de "mmmh, ooooh" pour accompagner les vagues de contractions, vraiment très bien ;)

Génial, elle a une collection en accord avec ce que tu cherches alors !
Bernadette de Gasquet c'est une référence de ma sage-femme AAD ❤ si tu as des passages à partager, vu que je n'en ai jamais eu entre les mains, c'est volontiers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

des lectures à me suggérer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des lectures à me suggérer ?   des lectures à me suggérer ? - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 5:54

oui ok je te partagerai des passages du livre !!! avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

des lectures à me suggérer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des lectures à me suggérer ?   des lectures à me suggérer ? - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 13:24

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

des lectures à me suggérer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des lectures à me suggérer ?   des lectures à me suggérer ? - Page 2 EmptySam 9 Sep 2017 - 14:23

Bonjour,

Ce n'ai pas concernant la grossesse mais voici un livre que m'ont conseillé des kiné et que je regrette de ne pas avoir connu dès la naissance de mon fils: De la naissance aux premiers pas, accompagner l'enfant dans ses découvertes motrices de Michèle Forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

des lectures à me suggérer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des lectures à me suggérer ?   des lectures à me suggérer ? - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:10

Me revoici donc, avec un de mes sujets de prédilection : les livres content050

(ça faisait quand même presque 3 mois !!)

Je n'ai finalement pas poussé plus loin ma lecture de "venir au monde". C'est intéressant mais souvent assez violent, ça me remet à chaque fois face à la dure réalité de la condition des femmes. Je le poursuivrai peut être hors grossesse.

Ma doula m'a prêté "J'accouche bientôt, que faire de la douleur" ; j'en suis aux premières pages et ça me parle beaucoup !!

Et je me suis offert le livre dont tu parlais mimikief ! "Rituels de femmes pour réenchanter la maternité".
Je suis un peu déconcertée par l'aspect très spirituel et ... rituel. Et en même temps j'adore le feuilleter. Mon chéri a trouvé les photos magnifiques (il est très sensible au visuel - il n'est pas designer pour rien Very Happy ). Pour l'instant je n'ai pas appliqué tel quel un rituel, mais je me suis inspirée de celui qui proposait de dessiner sa silhouette sur un papier kraft (j'ai fait la version mini en imprimant une photo de moi de profil, puis j'ai découpé ma silhouette, que j'ai ensuite retracée et coloriée ; l'idée étant de s'approprier et aimer son corps enceinte). Et toi mimikief, qu'en as-tu pensé ?

Plusieurs personnes m'ont aussi parlé de "vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse" (Sophie Mettey). Des avis à me partager ?
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

des lectures à me suggérer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des lectures à me suggérer ?   des lectures à me suggérer ? - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:30

Coucou! Je n'avais pas vu ton post avant, mais le livre que t'as prêté ta sf m'a énormément aidée. Et comme je l'ai beaucoup fait tourner, je sais qu'il a compté pour des copines.
Ca m'a complètement "sérénisée", donné une grande confiance en la vie. J'en ai relu des passages la veille de mon déclenchement, et je suis convaincue que c'est grâce à ce que m'a ouvert ce livre que j'ai accompagné tout le travail, très très rapide, sans péri et sans souffrance, en accompagnant cette vague de vie.
Bonne lecture! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des lectures à me suggérer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des lectures à me suggérer ?   des lectures à me suggérer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des lectures à me suggérer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectures...
» Lectures naissance à la maison
» Choix de lectures pour un accouchement naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: