discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois

Aller en bas 
AuteurMessage
ambrelfe
Construit son nid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Dim 25 Juin 2017 - 11:52

Hello à toutes !

J'ai préféré créer un post dédié, parce que ce problème m'inquiète vraiment...et j'aurais aimé recueillir des témoignages pour savoir un peu vers quoi me tourner parce que je suis vraiment démunie...

Depuis début mai (début du 3ème mois de grossesse) je souffre de plus en plus de douleurs au niveau de l'utérus. C'est comme une barre sur l'avant, une douleur un peu "sourde" (en arrière plan, qui ne pince pas mais est constante), qui survient surtout lors des mouvements, comme lorsque je me lève, que je me tourne, que je m’assoies ou que je reste assise trop longtemps, ou encore quand je conduis. Parfois aussi lorsque je reste debout trop longtemps.

Ces douleurs vont en empirant. Au début c'était simplement en me baissant, j'ai appris à m'accroupir systématiquement du coup, mais rien n'y fait, ça me fait mal et m'handicape vraiment dans ma vie de tous les jours. Je ne peux plus travailler correctement (photographe de mariages, de longues heures debout sans pauses possibles, manque d'eau, etc.), la voiture me tue dès qu'on roule dans un petit trou (et conduire me réveille les douleurs en 30mn, donc autant dire que mes mariages à 6h de route sont sympathiques), je ne peux plus me baisser, la nuit j'ai extrêmement mal aux hanches en plus donc je dors mal (j'ai mis en traversin pour soulager et ça aide un peu mais ça lance quand même encore beaucoup).

J'ai très peur que ces douleurs finissent par réveiller des contractions, qui entraîneront une fausse couche alors que je serai paumée dans le trou d'une campagne en train de photographier une cérémonie en plein soleil. Ca me terrorise de plus en plus, étant donné que la douleur va en s'empirant de jour en jour, à tel point que j'ai du aller aux urgences (sous les conseils de ma sage-femme) lundi dernier. Il n'y a rien après l'examen, col fermé et long...

Je ne sais vraiment pas à quoi cela est dû, et ça m'inquiète vraiment. La sage-femme m'a dit que c'était certainement l'utérus qui bougeait car il avait beaucoup de place encore dans mon ventre, c'est vrai que comme c'est lié au mouvement c'est possible, mais disons que ça ne passe pas depuis 2 mois, ça commence à faire beaucoup. Il me semble être la seule à souffrir comme ça...

Je précise que ce ne sont pas des douleurs ligamentaires ni des douleurs "de règles" (j'en ai de temps en temps pour les 2, ligamentaires très rarement maintenant mais douleurs de règles une dizaine de fois par jour), c'est vraiment une douleur autre, située sur l'avant de l'utérus, qui ne semble pas liée à des contractions (j'ai souvent le ventre assez tendu mais il ne me semble pas qu'il soit "contracté").

Si vous avez des témoignages similaires, et éventuellement des solutions, je suis totalement preneuse !

J'ai testé la microkiné et une séance d'ostéo qui m'a débloquée le dos (même si l'effet visible reste très modéré)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1397
Age : 28
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Dim 25 Juin 2017 - 16:07

Coucou!
Alors je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, car les douleurs j'en ai mais ça ne me semble pas être le même genre que ce que tu décris....même si parfois je ressens une vive douleur comme une barre.
ça dépend de la position de bébé, de ma position à moi, mais j'ai eu parfois des sensations très désagréables, comme des contractions mais qui étaient peut être plutôt des douleurs musculaires liées à mon utérus qui grossissait, car le lendemain je trouvais que mon ventre avait grossi d'un coup.
Dans ces moments là la seule chose qui me soulage c'est de m'allonger sur un côté ou l'autre et d'en faire le moins possible...

Peut être niveau homéopathie tu peux trouver quelque chose? as tu essayer de prendre un bain?

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ambrelfe
Construit son nid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Dim 25 Juin 2017 - 16:19

Coucou Sahine !
Merci pour ta réponse ! Je vais voir pour prendre rendez-vous avec ma doc homéo, elle aura peut-être une solution pour moi !
C'est vrai que parfois bébé est bizarrement placé, tout à l'heure en vérifiant si mon ventre était tendu j'ai poussé mon utérus légèrement sur le côté (en mettant ma main sur le côté) et ça m'a fait très mal. Alors qu'une heure plus tard j'ai vérifié de nouveau et ça allait...
Mon ventre grossit pas mal en ce moment mais bon pas de là à créer quelque chose de "traumatique" pour mon utérus. Je ressens parfois une pression à ce niveau là également mais elle n'est pas liée aux douleurs (c'est peut-être une contraction ?).
Pour le bain, on n'a pas de baignoire pascontent060 la seule fois de ma vie où j'aurais été heureuse d'aller m'y plonger quelques temps Smile mais à partir de demain je suis en vacances avec ma maman à la plage, il y aura sûrement une piscine et aussi la mer évidemment...je vais essayer de me laisser flotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4550
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Dim 25 Juin 2017 - 21:43

Trop bien de se laisser porter par l'eau, mine de rien même si on n'a pas toujours l'impression que notre corps porte lourd en plus, au début surtout, ça fait un bien fou de sentir qu'on est tout léger en flottant ! ;)

Pour mon premier mon ventre a pris tout son temps pour s'arrondir, à 6-7 mois de grossesse les gens autour de moi remarquaient tout juste que j'étais enceinte...la deuxième grossesse j'ai pris rapidement plus de forme et de volume du bidon ! Et là j'ai senti des moments où ça me "gênait de l'intérieur", position de mon bébé qui était inconfortable pour moi lorsque j'étais assise par exemple et que sa tête venait appuyer tout en haut de mon ventre, sous mes poumons et même la sensation dans ma cage thoracique. Ou ensuite la tête en bas qui faisait pression dans mes hanches. Vraiment je connaissais pas ces sensations avec mon premier bébé. Ok deuxième un peu plus gros et "actif" que son frère, c'est tout à fait relatif avec le souvenir qu'on garde d'une grossesse !

Ton homéo pourra peut-être t'aider oui, sinon comme dit sahine, trouver une position qui te soulage, ou comme tu l'as fait, essayer de le "pousser" avec ta main à l'endroit où il s'est mis si ça te gêne, ou mieux, mettre ta main du côté opposé pour qu'il vienne plutôt s'y blottir ;)

Pas simple, avec ton boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ambrelfe
Construit son nid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Lun 26 Juin 2017 - 9:33

Coucou !

Je crois bien que c'est ça, en fait je me suis rendu compte que quand même à 17 semaines de grossesse ce n'était pas normal que je sente bébé bouger...dans l'os de mon bassin ^^ se peut il qu'il soit placé trop bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4550
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Lun 26 Juin 2017 - 15:29

Je sais pas parce que moi quand je le sentais il était pas spécialement trop bas, bon deuxième grossesse y avait plus de place dans mon ventre !
Tu peux tenter aussi de le faire remonter en plaçant tes mains plus en haut de ton ventre qu'en bas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ambrelfe
Construit son nid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Lun 26 Juin 2017 - 16:07

Ma sage femme m'a vraiment prise à la légère, je suis dégoûtée. À mon "je ne peux plus conduire" elle m'a dit de prendre du spasfon et qu'on ne pouvait rien y faire. Autrement dit je suis handicapée sans solutions ?
J'ai lu pas mal de choses sur le syndrome de Lacomme, notamment un article sur les amalgames tissulaires cicatriciels qui pouvaient créer ce genre de soucis, je crois bien que je l'ai trouvé en parcourant ce forum Smile du coup j'ai rendez vous ce soir chez un osteo spécialisé pour les femmes enceintes, j'espère qu'il va pouvoir me soulager ! Je parie sur une fissure du coccyx en tombant de cheval à 10 ans, qui n'a jamais été soignée. Comme j'ai des douleurs depuis quasiment le début, et qu'elles vont en s'empirant, visiblement ça peut être lié à ça...
Je vous tiens au courant de l'avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille
Habituée


Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Lun 26 Juin 2017 - 18:34

Difficile de ne pas se sentir entendue quand on est réellement inquiète!
Je te souhaite de trouver une oreille plus attentive chez le médecin que tu vas rencontrer!

Personnellement, j'ai aussi beaucoup plus de "douleurs" pour cette grossesse (entre guillemets parce que ça me paraît bien supportable face à ce que tu décris), qui me lancent. Et clairement, je me ménage aussi beaucoup moins, donc c'est probablement lié, et c'est aussi ce que tu décris. Donc en attendant un meilleur soulagement : le plus de repos possible! Est-ce que c'est envisageable pendant tes mariages, d'arriver un poil plus tôt pour te faire une petite séance de détente, ou de faire 5 minutes de pause pour t'allonger, sentir ton bébé bouger et te ressourcer?

aav bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4550
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Lun 26 Juin 2017 - 20:50

Je crois que les sages-femmes (ou autre médecin qui s'occupent de la grossesse) prendront souvent ce que tu leurs dit comme mal assez à la légère, car après tout ça "fait partie de la grossesse", et y a pas de solution miracle, tu peux essayer plein de choses, soit à ton niveau avec ce que tu ressens (er c'est encore le plus efficace, on n'est jamais mieux servi que par soi-même) et adapter, t'y acclimater aussi à ces désagréments en les adoucissant vu qu'on ne peut pas toujours les éviter ou les faire disparaître.
Ce que je veux dire c'est que les médecins même pour plein de maux ne savent pas trop quoi répondre, si ce symptôme ne correspond pas à quelque chose de connu pour eux qui concorde avec une maladie ou du moins un soin adapté bah...ils peuvent juste noter, observer l'évolution, mais au final tu peux faire pareil et tu te connais mieux, pas chercher à ce qu'ils s'occupent toujours bien de toi à trouver la solution.
Si tu as une piste qui pourrait être la cause de ces douleurs alors vas-y, en plus avec un ostéo qui à l'habitude d'être aux côtés de femmes enceintes, tu devrais trouver quelque chose de bien, un soulagement quelque part, une meilleure compréhension physique peut-être vu que c'est vraiment son domaine ;)
J'espère pour toi que tu seras rapidement soulagée !

Pour la conduite, je dois dire que c'est pas non plus une partie de plaisir enceinte...alors moi j'évitais, mais bon tu en as besoin pour le boulot.

Du coup avec ton travail, là tu vas être en vacances, tu vas pouvoir te reposer un peu, mais sinon j'imagine que tu es à ton compte et que comme tu dis saison des mariages alors intense. Mais tu peux pas du tout au moins te préserver quelques pauses même courtes pour boire (!), t'assoir un peu, ou faire un peu moins loin, le trajet en deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doudie
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2635
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Mar 27 Juin 2017 - 10:47

ambrelfe a écrit:

J'ai lu pas mal de choses sur le syndrome de Lacomme, notamment un article sur les amalgames tissulaires cicatriciels qui pouvaient créer ce genre de soucis, je crois bien que je l'ai trouvé en parcourant ce forum Smile du coup j'ai rendez vous ce soir chez un osteo spécialisé pour les femmes enceintes, j'espère qu'il va pouvoir me soulager ! Je parie sur une fissure du coccyx en tombant de cheval à 10 ans, qui n'a jamais été soignée. Comme j'ai des douleurs depuis quasiment le début, et qu'elles vont en s'empirant, visiblement ça peut être lié à ça...
Je vous tiens au courant de l'avancée !

Ah ben c'est justement ce que j'étais en train de rechercher en lisant ton post. J'espère que tu auras des pistes et que tu pourras trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ambrelfe
Construit son nid


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Mar 27 Juin 2017 - 20:10

Coucou à toutes !
Merci merci pour vos réponses, ça fait vraiment un bien fou de vous lire et de se sentir moins seule !
Du coup bonne nouvelle : l'ostéo que j'ai vu était vraiment super ! Il a effectivement confirmé que le bébé était bas, qu'il fallait faire un travail en haptotherapie pour le faire remonter petit à petit, donc on va en parler avec notre haptotherapeute pour voir tout ça !
En plus, sa manipulation a été très douce et super adaptée puisque je bouge beaucoup mieux, je marche bien mieux et je n'ai presque plus mal ! Un vrai miracle. J'attend de voir sur le long terme, mais visiblement j'étais complètement verrouillée dans le bassin, il m'a fait plein de manipulations et à même mis sa main sur mon ventre, c'était super doux et agréable, et même le bébé a beaucoup aimé !
Donc j'attend de voir la suite de l'évolution, je croise les doigts pour que ça reste comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 4550
Age : 27
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Mar 27 Juin 2017 - 20:55

C'est un des bons côtés réconfortant du forum ❤

L'haptothérapeuthe, c'est celui qui fait l'haptonomie ? Oui on doit bien pouvoir travailler là-dessus avec cette méthode de communication avec bébé Smile

Génial, un bon ostéo bien dans son métier ! Il t'a apporté ce dont tu avais besoin. Que ça continue sur cette lancée, puis sinon retourner le voir quand tu en ressent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zest
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1679
Age : 40
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   Mer 28 Juin 2017 - 11:26

Bon, j'arrive un peu tard, mais au fil de la lecture de ce post, j'avais aussi pensé à un ostéo spécialisé dans la grossesse (ça, c'est fait), à l'haptonomie (ça c'est sur le point d'être fait), et à la grossesse qui réveille d'anciens traumatisme (ça, tu y as pensé toute seule).
Alors, voilà, je n'ai rien à ajouter que ce qui a déjà été dit, mais je suis contente que tu sois en bonne voie pour avoir moins de douleurs ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois   

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs au niveau de l'utérus - début du 5ème mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs gastriques, intestinales et diarrhée
» Douleurs dans le pubis
» recherche personne pour soutien scolaire remise a niveau en CM2 urgent paris
» Au niveau CSST............................
» Ambre et douleurs dentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: