discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un début de grossesse éprouvant physiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vahina16
Habituée

MessageSujet: Un début de grossesse éprouvant physiquement   Lun 19 Juin 2017 - 9:22

Ouais, bon, je vais me plaindre, désolée.

Je suis en tout début de grossesse (6SA), mon 1er RDV gynéco est début juillet mais je suis déjà pas bien physiquement: s'il n'y avait que la fatigue, ce serait cool (comme pour mon premier), mais à cela on rajoute le dégoût pour pas mal d'aliments (en gros, parfois, j'ai l'impression que je ne peux rien avaler), le ventre méga brouillé (nauséeuse à souhaite...) donc il faut que je m'allonge souvent pour me sentir mieux, et quand on approche de l'heure des repas, je me sens super mal du type hypoglycémie. J'avais un peu ça lors de ma 1ère grossesse mais c'était surtout avant le déjeuner; là, c'est le matin, midi et soir. Et les nausées (je ne vomis jamais, mais j'ai le ventre super barbouillé) c'est toute la journée aussi. Alors quand il faudra que j'aille faire une prise de sang le matin à jeûn, je ne sais pas comment je vais faire car j'ai déjà du mal à m'habiller en étant à jeûn!!!!!!

Bref, tout ça pour épancher mon ras-le-bol de ces symptômes physiques fort désagréables. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir au boulot cette semaine!! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Un début de grossesse éprouvant physiquement   Lun 19 Juin 2017 - 12:01

Je ne peux que compatir pour toi. En plus, avec les chaleurs du moment ça doit vraiment être pénible. Est-ce que tu as déjà essayé tous les petits trucs et astuces anti nausées?

- eau pétillante et jus de citron
- gingembre (en gélules, frais, en sirop dans l'eau...)
- homéopathie : cocculus indicus ou tabacum
- fractionner les repas (manger en plus petites quantités et plus souvent

J'en oublie certainement...

Allez, ce petit bout de bébé sait ne pas se faire oublier!

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Un début de grossesse éprouvant physiquement   Lun 19 Juin 2017 - 12:42

Je rajouterai pour les nausées de dormir, ça fait passer le temps et oublier ;) citronnade maison fraiche sans eau gazeuse pour moi ça faisait très bien au moins sur le moment, avec du sucre car je n'arrive pas sans. Gingembre confit, acupuncture, prendre un grand bol d'air, le souffle pour poser évacuer. Le bout de scotch sur le nombril dit en astuce pour le mal au cœur en transport mais apparemment peut fonctionner enceinte.

Ensuite pour la prise de sang, tu peux aussi avoir une ordonnance pour une infirmière à domicile ;)

Tout mon premier trimestre de ma première grossesse j'ai juste mangé des fruits, féculents simple genre pâtes, patates natures, riz, biscuits. Les légumes cuits je supportais plus.
Et pour la deuxième c'était aussi assez repoussant la nourriture, courage ça dure quelques mois normalement, après ça te laisse tranquille d'un coup ! Et quel soulagement, tiens en pensant à ça, et que au moins c'est bien signe que ton bébé est là, je sais pas simple de se dire quand on est mal...de douces pensées pour le boulot aussi, avec ces astuces ;)
vahina16
Habituée

MessageSujet: Re: Un début de grossesse éprouvant physiquement   Lun 19 Juin 2017 - 15:46

Merci les filles!

Je me suis procuré de l'homéopathie mais avec mes aventures de cet après-midi (que j'ai postées ailleurs sur le forum), je n'ai pas ressenti de naussées. L0, ça revient progressivement.

Je vais tenter le citron dans l'eau plate (je ne suis pas très fan de l'eau gazeuse); le gingembre confit je vais tenter (à la base j'aime bien ça, mais avec la grossesse, je ne m'avance plus!!).

Bisous!!
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Un début de grossesse éprouvant physiquement   Lun 19 Juin 2017 - 19:19

Ce qui a fonctionné pour moi pour cette 2ème grossesse c'est le jus de citron, je ne pouvais manger que des crudités arrosées (bien arrosées) de jus de citron! et j'en mettais aussi dans l'eau pour boire....

Autant pour le 1er c'était l'eau gazeuse, autant là ça accentuait le problème car ça me dégoutait clairement!

Bon courage! aav
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Un début de grossesse éprouvant physiquement   Lun 19 Juin 2017 - 21:50

Je compatis aussi!
Chez moi, ça a aussi à chaque fois été le premier trimestre le plus fatiguant!

Pour la fatigue, je ne connais pas d'autres remèdes que le sommeil! dodo34
Pour les nausées, comme les filles, le jus de citron fonctionne bien! Et c'est bon en plus content050
Sinon, le jeûne a fait disparaître complètement mes envies de vomir avant de manger (ben oui, on ne mange plus ^^) et a grandement diminué mes barbouillements et autres désagréments liés au système digestif! ça m'a bien étonnée, parce que c'est l'inverse des conseils souvent lus: fractionner les repas, mais une sage-femme m'a aussi dit que c'était un retour qu'elle avait fréquemment. Et ici, c'est le jeûne du Ramadan, diurne donc, et je mange quand le soleil est couché. Je craignais l'hypoglycémie, mais pas de problème pour le moment Smile

Voilà pour ma petite expérience!
Beaucoup de courage à toi, ça paraît long quand on est dedans, mais ça finit par passer!
ambrelfe
Construit son nid

MessageSujet: Re: Un début de grossesse éprouvant physiquement   Dim 25 Juin 2017 - 11:55

Coucou !
Je n'ai pas eu de grosses nausées mais c'est vrai que pour moi aussi le citron a été un miracle...une nausée et je prenais un morceau de citron (pas de jus du coup, mais un petit morceau de citron frais) et je le grignotais doucement, ça aidait vraiment !
Sinon ma sage-femme m'a dit que les nausées étaient aussi liées à la fatigue, qu'il fallait donc bien se reposer dès qu'on peut pour aider à faire passer...
Bon courage !! aav
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un début de grossesse éprouvant physiquement   

Un début de grossesse éprouvant physiquement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1