Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fermeture de la laiterie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie ? Empty
MessageSujet: Fermeture de la laiterie ?   Fermeture de la laiterie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 9:47

Je remets les choses en contexte.

Jeudi, je récupère une louloute fiévreuse, baveuse et grognon. Bingo c'est une angine. Comme visiblement, elle a mal à la gorge, elle revient donc au sein beaucoup, beaucoup (sachant qu'on était à une tétée par jour qui sautait ponctuellement). Le mode pot de colle est activé avec toutes les options possibles : hurlement dès que je m'éloigne, couchers impossibles qui finissent en cododo pour toute la nuit (je ne précise pas qu'elles sont pourries), les bras, les bras et encore les bras.
Tant que l'enfant est malade ça va, je prends mon mal en patience ça va passer, c'est une phase.

L'angine est passée. Elle mange normalement mais le mode pot de colle reste activé et surtout le mode tétouille ! Hier en rentrant elle y est restée presque 2h (en faisant des minis pauses) sachant que ça vire à l'acrobatique.Elle en a réclamé une la nuit et s'est mise en colère quand je lui ai dit que non la laiterie était fermée la nuit. Résultat j'ai fini par m'énerver aussi parce que j'ai quand même mes limites.

J'en viens à me dire que je suis piégée par l'allaitement et en même temps je n'ai pas envie d'arrêter comme ça sur un coup de colère. Mais cette sensation d'être un téton sur pattes me dérange franchement.

A cela va s'ajouter une autre raison (allez je fais mon coming out), nous voudrions mettre en route un deuxième mais je dois être assez sensible à la prolactine puisque j'ai une phase pré ovulatoire très longue (là j'en suis à J23 sans ovulation avec des cycles moyens de 28 jours) et une phase lutéale rikiki.

Voilà je me retrouve partagée entre l'envie que les choses se fassent naturellement (aussi bien pour le sevrage que pour la conception) et une envie de liberté (et de ne pas avoir à négocier sans arrêt pour faire autre chose que téter)
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Fermeture de la laiterie ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie ?   Fermeture de la laiterie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:00

Oh que je compatit pour la sensation d'être un tétons sur pattes, prisonnière de cet allaitement qui a été à un moment si doux...

Je n'ai pas de solution miracle, je me suis moi-même bien débattue avec ce problème, je me suis enervée, j'ai crier sur un enfant en colère qui ne comprenait pas...
Mais j'ai finit par beaucoup parler avec mon fils, et lui dire que les tétés devaient rester de bon moments. Je lui ai refusé quand je n'avais pas envie, interrompu les tétés trop longues, exigé qu'il arrête les acrobatie ou lâche le sein... Il m'a largement hurler son désaccord et sa frustration, mais j'étais sure que je ne voulais plus supporter ça. J'ai écouter, j'ai expliquer... Et ça va mieux. Les tétés sont limités (2-3 par jours ici), je peux les arrété sans cri quand c'est trop long, il fait lui même attention à bien d’installé sans gigoter, me demande s'il peut tété, négocie la durée, et s'arrête seul... ouf! Mais ça a pris plusieurs semaines.

Je pense que aussi que dans le sevrage, même naturel, la mère joue un rôle, comme l'enfant... et mettre tes limites à toi pour que tu sente ton corps respecter, ça n'est pas forcément contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Fermeture de la laiterie ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie ?   Fermeture de la laiterie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 11:30

Je crois que je me suis dit que c'était bon le sevrage était bien amorcé. Je n'avais pas du tout envisagé un retour en arrière de cette force surtout que finalement je n'avais pas eu besoin de passer par l'étape négociation cris pleurs. J'en ai en effet pensé à ton post sur le sevrage de Milo.

J'avais besoin de poser ces quelques mots pour repartir de bon pied dans mon allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de la laiterie ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de la laiterie ?   Fermeture de la laiterie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de la laiterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la laiterie bis
» Fermeture du Plateau Technique de Nanterre
» risque de fermeture d'une unité mère enfant sur lyon!!!!!!
» Pétition contre la fermeture de la maternité de Saint Avold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: