discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

baby-phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sahine
Habituée

MessageSujet: baby-phone   Dim 4 Juin 2017 - 13:00

Certaines d'entre vous utilisent-elles un bebe-phone? Si oui quelles sont ceux qui émettent le moins d'ondes? En avez-vous un à me conseiller?

Je n'en voulais pas pour mon grand mais là on se tâte pour la 2ème...on se dit qu'avec un bebe-phone on serait peut être moins à l'affut lorsqu'elle dormira et on pourra donc être plus disponible pour le grand pendant ce temps-là...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: baby-phone   Sam 1 Juil 2017 - 16:46

J'avais vu ton post et puis je savais plus où il était, mais je voulais te répondre !

Pour notre premier enfant on a pensé faire sans, petit logement, oreille disponible. Puis arrivés en maison on a hésité, mais en fait même du jardin avec les fenêtres on entendait, et en bas on entendait tout par le sol !

Quand T. est arrivé je me suis à nouveau posé la question rapidement, et puis j'ai décrété pareil, on n'est pas loin, on tend l'oreille un peu, puis de toute façon au début la journée il dormait dans le salon, puis ensuite quand on faisait un peu trop de bruit au jeu avec M., T. se réveillait, pis voilà, un investissement en moins à faire.

À côté je vois ma sœur qui en a bien l'utilité chez elle, peut-être plus isolée aux murs, quand elle est au garage pour le lave-linge et que sa fille sieste au deuxième, ou quand ils ont des amis et qu'elle entendrait pas.

Du coup je réponds plus sur l'utilité que lequel acheter ^^
Je pourrai demander à ma sœur lequel elle a, mais je suis pas sûre qu'elle ai regardé niveau ondes...
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: baby-phone   Dim 2 Juil 2017 - 11:09

Pour le bebe phone... Ici on en use et abuse content103
On a acheté un modèle hyper basic chez ik*à qui indique le niveau de charge et s'il est allumé ou non. Il est tout petit et on l'emmène partout avec nous. Il nous sert chez les grands parents,...

Alors oui on pourrait tendre l'oreille et sans doute qu'on entendait notre loulou mais comme il n'est pas dans un lit bébé et qu'il dormait dans notre lit en hauteur j'avais un peu peur qu'il tombe ou essaye de descendre tout endormi du coup on préfère réagir tout de suite et l'entendre rapidement.

Ce que j'avais retenu pour choisir un babyphone c'est qu'il ait la fonction Eco dect et émettent par intermittence et seulement quand il y a du bruit au niveau de l'émetteur.
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: baby-phone   Dim 2 Juil 2017 - 18:48

Bon ben j'hésite toujours, les murs de notre maisons ne sont pas épais et les plafonds/planchers non isolés alors c'est sûr qu'on entend vite les bruits.
Mais d'un côté c'est justement ce côté "j'entends un petit bruit je vais vite voir" qui me fait dire qu'avec un bebe phone ce serai "j'entends un petit bruit je reste attentive et voit si y'a besoin d'y aller ou non" donc moins de déplacements, de risques de réveiller bébé entre 2 cycles (là où il aurai pu se rendormir si je n'avais pas fait grincer le parquet en entrant dans la chambre voir haha content107 )

Et en même temps ben ça m'embête de mettre des sous dans un truc électronique de + qui envoi des ondes...
Je retiens les critères que tu cite Cerisia, je vais regarder un peu les prix correspondants...

Merci de vos réponses en tout cas! content050
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: baby-phone   Lun 10 Juil 2017 - 20:24

Ah je connais trop bien le plancher qui grince ! On connaît les lattes sensibles à force ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baby-phone   

baby-phone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1