discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le pot

AuteurMessage
Nouvellemamansolo
Construit son nid

MessageSujet: Le pot    Dim 14 Mai 2017 - 23:26

Bonjour,

Mon bébé ayant 19 mois je commence à l'habituer au pot depuis quelques jours.

Il a très vite associé le pot à pipi/caca.

Des qu'il Veut faire, il court vite vers les toilettes (ou se trouve le pot) en me criant pot pipi vite ou pot caca vite.

Cependant, lorsque je lui donne le pot, il fait caca/pipi à côté. Et lorsque j'essaie de le mettre dessus, il pleure donc j'arrête car je ne veux pas le forcer.

Résultat : je me retrouve avec un beau caca au milieu du salon...

Et le. Pire est que lorsqu'il a terminé, la il veut bien s'asseoir sur le pot 😂

Des astuces/conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Le pot    Lun 15 Mai 2017 - 7:27

Bonjour! Contente de te revoir par ici Smile

Personnellement, je n'ai pas vraiment de conseils, mais je voulais juste te répondre parce que te lire m'a fait sourire, ça m'a rappelé mon aîné l'année dernière! Lui aussi courait jusqu'au pot au moment de faire pipi (souvent après avoir fait quelques gouttes en fait), c'était très rigolo!
Et le pipi à l'intérieur du pot était très aléatoire!

La suite n'est probablement pas un exemple, nous avons été très nomades, beaucoup de changements, donc pas suffisamment de stabilité pour qu'il puisse aller jusqu'au bout. Mais il était prêt et c'est venu tout seul quand nous nous sommes à nouveau installés dans un appartement, avec pot et toilettes fixes.

(et j'en profite ici à propos des changes, chez nous, la guerre a commencé très tôt, alors c'est la plupart du temps les fesses à l'air, ou juste avec un lange que je peux lui mettre debout ^^ )

Bon courage pour la suite, ça va venir! Et le fait qu'il courre de lui-même vers le pot prouve qu'il ressent bien ce qui se passe en lui, c'est bon signe aav
Nouvellemamansolo
Construit son nid

MessageSujet: Merci beaucoup Abeille   Lun 22 Mai 2017 - 19:31

oui c'est super marrant !!! Surtout qu'il est super fière de faire à coté du pot ! Il s'applaudit en criant Bravo content050 Mais c'est vrai que du coup, lui faire comprendre que non la victoire c'est de le faire à l'intérieur c'est compliqué content103 De toute façon je ne suis pas pressée !!! Merci en tout cas pour ton petit message !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pot    

Le pot
Page 1 sur 1