discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Idées recette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouvellemamansolo
Construit son nid

MessageSujet: Idées recette    Dim 14 Mai 2017 - 22:58

Bonsoir à toutes,

Premièrement, je tiens à vous dire que je suis heureuse de poster ici. Ça fait longtemps et je sais que vous êtes toujours de bons conseils.

Je n'ai plus posté depuis longtemps car entre les bébés, les études etc c'est compliqué.

Beaucoup de choses se sont passées. Beaucoup de positif...

Bon j'arrête de m'étaler et jen viens au sujet.

Mon petit amour à bientôt 19 mois. Il est en pleine forme.

Jusqu'à présent, il refusait le fait maison. Mais depuis quelques jours, il accepte enfin. Je suis super heureuse Smile

Le truc c'est que je ne sais pas si je fais bien ou pas...

Journée type :

Matin : 1 tétée et un gâteau
Midi : 200 grammes légumes et féculents + 30 grammes poisson ou viande + 1kiri +1 cuillère à café d'huile + 1tetee (ou yaourt si je ne suis pas là)
16 heures : 1 compote + 1 laitage (ou tétée si je suis là)
20 heures : 200 grammes féculents et Légumes + 1 Kiri + 1 cuillère à café d'huile + 1 laitage+ 1 tétée
10 heures : 1 tétée d endormissement

Est ce assez ?

Avez vous des sites qui proposent des recettes variées et équilibrées ? Adaptées à l'âge de mon amour ?

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Idées recette    Lun 15 Mai 2017 - 7:26

Tu as le site cube et pois qui paraît-il est bien.

N'hésite pas à proposer des aliments de qualité et laisse le gérer la quantité.
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: Idées recette    Lun 15 Mai 2017 - 20:46

Bonjour nouvelle maman solo... Mon loulou aussi à 19 mois du coup j'apporte mon témoignage... Ici loulou mange très bien, meme beaucoup!! Je ne compte plus les grammes qu'il mange... Je le laisse gérer et de toute façon ce serait compliqué vu qu'il mange quasi comme nous!
Concrètement, ça donne ceci:
- longue tétée au réveil
- petit déjeuner : une tartine au choco ou 1 croissant ou 1 bol de bouillie bébé + un peu de jus de fruit + une petite tasse de lait végétal
Dîner : un plat féculent+viande+légumes à la crèche
Goûter : des fruits en morceaux (pommes, poires, fraises...) + Un féculent (biscuit, tartine, cereales ) + Parfois un laitage
- tétée de retrouvailles vers 17h30-18h
- souper: féculent+légumes comme papa et maman . Par exemple ce soir il a mangé 1/4 de concombre + 1 pomme de terre froide avec une vinaigrette au yaourt le tout en morceaux/rondelles mais ça peut aussi être un bol de soupe et du pain ou des pâtes sauce tomate ou des poireaux et pommes de terre etc...
- tétée d'endormissement vers 19h30
- tétées nocturnes 2-3 fois entre 22h et 7h30...

Un truc qui marche très très bien ici quand il chipote pour manger c'est de détourner son attention....par exemple lui proposer de verser un peu de crème sur chaque cuillère de soupe ou mettre du fromage râpé dans la soupe et l'arme ultime mais je n'en suis pas très fière c'est de mettre quelques gouttes de ketchup dans son assiette. Il trempe chaque morceau dedans il adore ça et terminé tous ses légumes mdr!

Le passage aux morceaux à été compliqué et il ne voulait plus rien manger mais depuis une ou deux semaines c'est reparti comme avant.
Zest
Habituée

MessageSujet: Re: Idées recette    Mer 17 Mai 2017 - 12:23

Je ne calcule pas du tout les quantités non plus, j'ai deux bons mangeurs en général.
Par contre, en "truc et astuce", y'a les "épices" qui marchent très très bien ici quand ils ne veulent pas d'un plat en particulier.
Le mot "épices" est à prendre au sens trèèèès large : c'est tout ce qui se saupoudre en gros.
- "vraies" épices (cumin, curry, curcuma, mélanges tout prêt,...)
- herbes sèches ou fraiches (ciboulette, coriandre, basilic,...)
- levure de bière
- gomasio

Et bien sûrs, les fromages râpés fonctionnent très bien aussi.

Ah oui, et puis pour varier : les galettes de légume où je mets un légume vert mouliné, une céréale/féculent (avoine, riz, sarrazin, pomme de terre,...), un œuf, des épices, du gras (huile d'olive, de coco, purée d'amande ou autre) et de temps en temps un peu de fromage. Cuisson au four.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées recette    

Idées recette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1