discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Poux

AuteurMessage
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 10:24

Je change juste une lettre au post d'Abeille et voilà un tout autre sujet !

Ce matin M. va à l'école, et en sortant la maîtresse colle un papier sur la porte avec écrit "Poux ! Pensez à vérifier la tête de vos enfants !" je commence à partir puis je me dis "non, je veux pas de poux à la maison, même pas prendre le risque", je reviens et explique que je veux le récupérer, par principe de précaution, que j'en ai assez bavé des poux enfant. La maîtresse l'a mal pris, en me disant que de toute façon c'est inévitable à l'école, il y sera exposé forcément d'autres fois et que faut juste lui faire un shampooing pour traiter. Merci je connais, chimique, et en attendant ça passe de tête en tête dans la famille...
J'ai insisté et "pu récupérer mon enfant" contre la bonne volonté de ladite maîtresse.
Je comprends pas pourquoi cet entêtement, je trouve que les parents devraient garder leur enfant qui a des poux, et les autres aussi garder les leurs, d'enfants, tant qu'ils peuvent, afin d'éviter qu'ils se propagent, qu'on fasse l'escalade aux produits plus forts chaque année pour les combattre.
Bref je me suis encore bien faite remarquée comme pénible, mais j'ai pas démordu cette fois, c'est mon fils, c'est moi qui aurait le grattage si il les prend.

Sauf que maintenant je suis bien avancée...parce que cet enfant qui a eu des poux et traité contre, c'était la semaine dernière qu'il les a eu, M. en a peut-être déjà attrapé, puis je fais comment moi, je le garde combien de temps ? J'appelle tous les jours en demandant si y a d'autres cas ? Ah la blague elles vont me rire au nez.
Je pensais préventif pour le protéger.
Vous connaissez quoi pour ça ?
Ma mère me dit en homéopathie, ou teinture mère de sabadilla, mélanges d'huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 10:38

On a eu une alerte poux à la crèche. A titre préventif je lui ai fait des bains d'huile de coco, mis une goutte d'HE de lavande sur le col et scruter minutieusement le cuir chevelu avec un bon brossage.
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 10:45

Bon courage! Les poux, j'en ai attrapé il y a quelques années, je me suis battue à laver avec du vinaigre chaud!
J'ai souvent entendu HE de lavande derrière les oreilles en préventif, ou henné, même neutre il semblerait.
aav

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 11:23

J'avais vu sur le forum masque d'huile de coco en curatif, mais je savais en préventif. Bien gras quand même...non ? Quand on peut éviter.

Je connaissais pas au vinaigre chaud Abeille ! Bon en curatif toujours.
Le henné je crois que ça va être compliqué sur mes enfants ^^ mais HE de lavande derrière les oreilles je veux bien tenter, en plus c'est une soft.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 14:36

au jardin d'enfants de mes enfants, il y'a régulièrement des alertes aux poux, mon fils en a chopé ( sur ces cheveux courts) tandis que ma fille ( et sa chevelure de Raiponce) n'en a pas chopé , faut dire qu'avec ma peur des poux je la pschiiit tous les matins avec un spray anti poux bio, et je lui fait des nattes tous les jours...
avec les peignes bug buster ( + après shampoing) je n'ai eu aucun mal à m'en débarrasser ( peignage + masque huile coco tea tree la nuit)
depuis il y'a eu au moins 8 alertes aux poux et ils n'ont rien ramené, par contre je vérifie très régulièrement la chevelure...

Une éviction pour des poux à l'école ca peut durer des semaines, car certains parents ne sont pas attentifs ou ne traitent pas, et ca se refile vite... le mieux étant à mon sens d'oeuvrer en préventif,
dans le manuel des peignes ils disent de faire un peignage par semaine pour être sûre de ne pas louper un début d'infestation
ah oui et on fait des hénnés à chaque petite vacance aussi aav

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 14:49

mimikief tu peux me dire le spray bio que tu utilises, si je peux me le procurer rapidement au moins je passerai pas pour ma barre qui le retire de l'école jusqu'à la fin de l'année par peur d'être infestée !
Et c'est quoi les peignes bug buster ?
Donc toi tu dis huile de coco et tea tree, pas lavande.
Je vais trouver un peigne aussi, parce que même si il a les cheveux courts...et nous tous en fait à la maison, je préfère pas passer à côté, trop marquée enfant par nos séances pulvérisation à l'insecticide naturel en se bouchant le nez et les yeux...
Je suis curieuse, comment tu t'y prends pour faire un henné à tes enfants ?? ^^
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 15:12

alors le spray c'est ca : https://www.onatera.com/produit-balepou-spray-bouclier-100ml-pediakid,5560.html?LGWCODE=5560;105739;2445&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=CKKN0cmL49MCFUKNGwod_D8A5A

il est vraiment efficace !

les peignes bug buster c'est ca : http://www.adieulespoux.com/
je les ai conseillé a une amie dont ses 3 filles avaient des poux en alternance depuis 1 an, en 10 jours plus rien, et ils expliquent bien l'inutilité de laver la literie, les sièges etc... et ca a super bien marché chez nous...

pour l'huile oui c'est coco et tea tree ( qui tue les poux) , la lavande c'est un répulsif mais ca ne tue pas les poux...

pour le henné, je fais la mère "nulle" je leur mets devant un DA et ils ne bronchent pas ( pourtant ma fille qui a les cheveux en dessous des fesses c'est loooong) mais bon ils sont passés à l'épouillage une fois les deux ( qd mon fils en a eu) et ils préfèrent de loin un hénné...

content103

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Fifth Birthday tickers
           Lilypie First Birthday tickers
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 16:49

Merci mimikief Smile je vais m'équiper !
Le spray, en pharmacie ça pourrait se trouver tu penses ? Parce qu'il me dit rien, jamais vu dans les magasins bio où je vais. Et j'aimerai agir vite !

Tu me rassures sur la literie car ma mère me disait que fallait tout faire après...

D'accord je me note pour la différence d'action des HE ;)

Je comprends bien oui qu'ils préfèrent le henné ^^ ouh j'imagine sur les cheveux longs !
Bon ici les dessins animés...ça les tient pas beaucoup, mais je vais tenter après.
soundous
Construit son nid

MessageSujet: Re: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 19:09

aav

Nous aussi c'est reparti cette annee pour toute la famille, trop marre !

Avant j'avais essayé vraiment tout mais maintenant le peigne à poux aux dents de metal est radical... sauf que les autres ne traitent pas donc rebelote, et c'est reparti pour un tour...
Là pour l'instant il y a plus rien, ouf.
Quand ma grande en a eu je mettais à l'ecole avec un bandeau, huile essentielle et tresse bien serrée.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Poux   Mar 9 Mai 2017 - 20:06

Et ben, courage soundous !

J'ai vu qu'il y a aussi des shampooings de traitement bio.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poux   

Poux
Page 1 sur 1