Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 vacciner à l'étranger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

vacciner à l'étranger Empty
MessageSujet: vacciner à l'étranger   vacciner à l'étranger EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:01

L'âge fatidique des 18 mois de ma deuxième approche... et toujours pas vaccinée.
J'ai de plus en plus envie d'aller en Belgique acheter des doses de DTP (pour bébé 3 aussi).
En plus, j'ai des bons vacances à liquider ! content050
Simplement voilà, les informations sur internet ne sont pas très claires.
Y a t-il ce vaccin de disponible en belgique (la Suisse est plus loin de chez nous)?

Il se pourrait effectivement que dans 6 mois la situation se débloque en France mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas... pascontent149
Et question bête mimique045 Dans le cas où j'arrive à vacciner au DTP, qu'en sera t-il si tout d'un coup le protocole vaccinal change (du genre ils rajoutent deux trois vaccins obligatoires en plus pascontent184 ). Faudra t-il tout refaire ou juste compléter la vaccination (autrement dit, y aura t-il des vaccins sans le DTP pour ne pas le refaire?)

Je pose mes questions mais peut être que personne n'aura la réponse. 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

vacciner à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: vacciner à l'étranger   vacciner à l'étranger EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:44

Alors pour la Belgique, je ne sais pas, mais en Suisse, ils n'ont rien de plus (qui nous intéresse) qu'en France. Sinon, beaucoup de monde vaccinerait là-bas Smile
Il me semble que les labos ne fabriquent plus du tout, donc pour aucun pays...
J'avais regardé aussi pour vacciner plus loin à l'étranger. On me l'a déconseillé, et de toute façon, je n'ai pas trouvé de DTP qui nous conviendrait. (et dans les pays où nous sommes passés, le vaccin contre la polio est celui par voie orale, celui déconseillé en France pascontent149 )

Et pour le reste de ta question, je n'ai pas de réponse, mais mon ressenti n'est pas très optimiste!

Beaucoup de courage, la solution n'est pas encore là il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

vacciner à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: vacciner à l'étranger   vacciner à l'étranger EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:15

Je pense que si des nouveaux vaccins s'ajoutent à la liste des obligatoires, ça s'applique pour les bébés nés dans l'année à laquelle la loi va changer, pas pour nos enfants ou nous ! Si jamais c'est le cas : fuyons ! content107

J'avais poser la question sur le forum de se fournir à l'étranger et en effet c'est en rupture partout...

J'essaie d'être optimiste sans être utopiste mais au fond de moi j'espère fort que le gouvernement n'écoutera pas les lobby pharmaceutiques.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

vacciner à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: vacciner à l'étranger   vacciner à l'étranger EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:50

Il y a bien deux ans j'avais posé la question au remplaçant de notre homéopathe, et il disait qu'on pouvait trouver le DTP simple en commande au labo, que pas l'AMM avant 6 ans donc faut trouver un médecin qui soit ok pour le faire, mais il m'avait proposé de me faire l'ordonnance.
Maintenant je sais plus ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacciner à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: vacciner à l'étranger   vacciner à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacciner à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas vacciner dans le 62...
» se faire vacciner qd on allaite?
» qui a fait vacciner son(ses) bébé(s) et contre quoi?
» Comment ne pas vacciner son bébé avant rentrer à la crèche
» Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: