Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 "ah ça y est maman tu m'as enfin compris !"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

"ah ça y est maman tu m'as enfin compris !" Empty
MessageSujet: "ah ça y est maman tu m'as enfin compris !"   "ah ça y est maman tu m'as enfin compris !" EmptySam 18 Fév 2017 - 21:39

Je ne sais vraiment pas pourquoi on n'a pas commencé plus tôt !!
en fait depuis sa naissance on le laisse régulièrement cul-nu sur une alèse, et on a toujours remarqué qu'il est bien plus heureux ainsi, bcp plus à l'aise pour bouger, et c'est d'ailleurs dans ces moments là qu'il fait tous ses progrès en motricité. On avait remarqué qu'à chaque fois qu'on lui remettait une couche après, il pleurait !

J'ai remarqué dès sa naissance qu'il signalait ses pipis et j'avais vraiment l'impression qu'il me demandait de répondre à son besoin d'éliminer, mais bon à part les moments cul nu, deux fois 45 mn dans la journée en général, je lui mettais tjs des couches (lavables). Et puis c'est vrai les couches lavables, on met du temps à les choisir, les tester, s'organiser etc... et c'est un investissement donc on se prend vite au truc de "la folie des couches lavables" !)

Mais en voyant qu'il est tellement plus heureux cul-nu, on s'est dit qu'il fallait s'y mettre, donc maintenant la plupart de la journée depuis une semaine c'est sans couche mais habillé comme d'habitude car il fait encore froid, et il est réellement heureux, je lui propose souvent et il y a eu assez peu de ratés pour l'instant, on y arrive surtout bien avec les pipis.
Franchement ça n'a presque que des avantages !! c'est juste merveilleux en fait de faire ça.

Je l'avais fait un peu avec mon aînée, par intermittence, entre 8 et 18 mois (et elle a été propre tôt), mais ça m'avait moins marqué, et je trouvais surtout ça pratique de ne plus avoir de couches à laver.

Là c'est impressionnant comme il est réceptif, en le regardant dans ces moments là, j'ai l'impression qu'il me dit "ah ça y est , tu as enfin compris ce que je voulais ! tu as mis 6 mois à te décider ! merci maman je suis tellement mieux comme ça !"

donc on est super motivés pour continuer !

juste quelques questions, les pantalons qui s'ouvrent à l'entrejambe, spécial HNI, c'est vraiment bien ? indispensable ou gadget ? et une protection pour le siège auto ?

quels sont les accessoires qui vous ont été vraiment utiles ?

merci, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

"ah ça y est maman tu m'as enfin compris !" Empty
MessageSujet: Re: "ah ça y est maman tu m'as enfin compris !"   "ah ça y est maman tu m'as enfin compris !" EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:17

Félicitations pour cette évolution qui convient mieux à tout le monde!

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner, ici, mon deuxième est beaucoup les fesses à l'air, mais est plus grand (que le tien). Et je te rejoins pour tous les avantages que ça représente! Ici, principalement le fait que c'est plus simple de ramasser un pipi par terre que d'entamer un combat pour changer la couche, la peau qui n'est plus sans arrêt irritée, et l'allègement des lessives!

Par contre, nous utilisons des couches pour sortir, les siestes et la nuit, parce que je trouve ça plus simple pour le moment, et pas envie que ça devienne une prise de tête. Donc pas d'astuces... (juste éventuellement, j'ai utilisé des serviettes, pour le lit et le siège auto pour la période un peu critique du passage à la "propreté" de mon aîné, et ça suffisait ici)

Mais à la maison, c'est simplement fesses à l'air, sans couche (parfois un lange), sans pantalon. Juste des chaussettes (et chaussons normalement, mais on les a perdus) et des jambières parfois, mais elles glissent souvent, où il les enlève... Et le carrelage froid n'a pas l'air de le gêner, pourtant, il ne fait vraiment pas chaud (17-18, nous n'avons pas de chauffage). Et son frère aîné n'est pas plus couvert... il ne garde rien sur les fesses non plus ^^

Bon cheminement!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

"ah ça y est maman tu m'as enfin compris !" Empty
MessageSujet: Re: "ah ça y est maman tu m'as enfin compris !"   "ah ça y est maman tu m'as enfin compris !" EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:55

C'est super votre avancée, à te lire aav continuez bien ! Je n'ai pas de conseil à t'apporter personnellement, juste du sans couche assez tôt car fesses irritées, mais je nettoyais, pas HNI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ah ça y est maman tu m'as enfin compris !" Empty
MessageSujet: Re: "ah ça y est maman tu m'as enfin compris !"   "ah ça y est maman tu m'as enfin compris !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"ah ça y est maman tu m'as enfin compris !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile de se décider!!!
» Maman-doudou, mama-punchingball, mama-tutu, maman-boisson...
» Enfin !
» enfin............!
» ah ah ah ... enfin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Hygiène Naturelle Infantile (HNI)-
Sauter vers: