Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 questionnement sur les intolérances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

questionnement sur les intolérances Empty
MessageSujet: questionnement sur les intolérances   questionnement sur les intolérances EmptyLun 6 Fév 2017 - 13:52

Voilà je me posais des questions sur les intols et me demandais si ici je pourrais recueillir des témoignages ou conseils.

Ma fille mange de tout mais peu de produits laitiers à part du beurre. Elle mange peu de blé mais par contre mange du gluten sous forme d'épeautre et petit épeautre principalement. Elle mange peu de sucre, je sucre peu ou utilise du miel ou sucre de coco avec parcimonie, pour tout le reste on varie donc elle mange de tout.

Lors d'un diner entre amis l'autre jour, une amie qui gère une crèche me dit "mais tu sais un jour ta fille sera invitée à un annif et mangera du sucre et du lait etc" et bon selon elle il faut que l'enfant soit habitué à certains aliments "pas terribles" sinon il pourrait encore + réagir quand il en mangera et ça me parait logique mais d'un autre coté, je connais des enfants qui deviennent intolérants car ils ont mangé des produits laitiers ou gluten ou autre tous les jours sous des formes pas terribles (raffinées, pas bio etc).

Perso je suis apparemment intol au gluten et lait mais nous savons que les tests Igg sont pas tj très fiables.. donc je me questionne pour ma poupette. avec son papa on a décidé d'introduire un peu de fromage (elle a pas l'air d'aimer) et de temps en temps un yaourt mais je ne veux pas lui en donner plus que ça car ça reste des aliments "bofs" à mes yeux dont elle n'a pas besoin tous les jours.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

questionnement sur les intolérances Empty
MessageSujet: Re: questionnement sur les intolérances   questionnement sur les intolérances EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:59

Coucou,
je viens de lire ton post.
Mon avis est celui d'une maman, pas celui d'une pro médicale.
Pour mon fils, qui semble être un peu intolérant aux produits laitiers (boutons à gogo, peau sèche...qui s'améliorent quand on arrête les produits laitiers), on ne lui en donne plus. Mis à part s'il y en a dans un plat (genre crème ou autre) et qu'il le mange, mais comme c'est occasionnel, c'est pas grave pour lui.
Le problème se posera quand il ira à l'école avec la cantine; je n'ai aucune idée comment ça se passe mais il faudra que je dise qu'il ne faut pas qu'ils lui donnent ou le forcent à manger du fromage en fin de repas ou du yaourt! Mis à part cela, s'il y a un produit laitier dans le plat principal et que mon fils a envie de manger, ok.

Pour les "cochonneries" de type bonbons, chocolat... A la maison, mon mari et moi mangeons toujours un carré de chocolat noir avec notre thé/café donc forcément notre fils y a pris goût aussi. Alors on lui donne régulièrement, un tout petit bout de chocolat (pas forcément noir), de temps en temps aussi un autre truc du type oeuf en chocolat ou autre ou un sablé et pas toujours fait maison. On ne culpabilise pas car de toute façon, on arrive à réguler le flux de trucs sucrés qu'il mange donc on ne s'en inquiète pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement sur les intolérances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnement sur l'uvestérol...
» Cododo à 3-4 : questionnement
» Questionnement sur le don d'ovocytes
» En plein questionnement portage...
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: