discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cris

AuteurMessage
lili2701
Habituée

MessageSujet: cris   Dim 5 Fév 2017 - 8:11

bonjour tout le monde aav

voilà ma puce ici aime bp crier ces temps ci et ça nous rend chèvre et bien sur plus je lui demande d'arrêter et plus elle crie et là j'essaie de rester calme, je fais semblant de rien mais elle continue et un moment j'en peux plus et j'explose, ce que je voudrais éviter car du coup moi-même je crie.

Comment réagir face à ça? comment lui faire comprendre de ne pas crier? ou comment le supporter car c'est très souvent..

merci pour votre aide abc
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée

MessageSujet: Re: cris   Dim 5 Fév 2017 - 8:34

Une petite réponse très rapide, déjà pour t'apporter un peu de soutien! Les cris, c'est difficile à supporter!
Pour quelle raison crie-t-elle? Pour exprimer un mécontentement, attirer ton attention ou pour s'écouter? (Ici il est arrivé que mon fils pleure pour s'écouter!)
Chez nous, il monte le volume quand on essaie de parler avec son papa et que l'attention n'est plus centrée sur lui, c'est assez agaçant.
As-tu essayé de lui proposer de chanter quand elle se met à crier?
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: cris   Dim 5 Fév 2017 - 9:49

Abeille a écrit:

Chez nous, il monte le volume quand on essaie de parler avec son papa et que l'attention n'est plus centrée sur lui, c'est assez agaçant.

Chez nous aussi, et c'est vraiment très agaçant. Parfois, il va jusqu'à nous mettre la main sur la bouche en nous disant "pas parler, papa et maman". On lui explique nous aussi, on a des choses à se dire, et qu'on a besoin de se parler... puis on lui demande s'il à quelque chose à nous dire, il répond oui très sérieusement, ne rajoute rien plus, et repart faire autre chose...

Je compatit pour les cris, Lili, c'est vraiment exaspérant ! As-tu essayer de répondre en chuchotant, pour l'obliger à baisser le ton pour t'entendre, et par imitation, favoriser un niveau sonore correcte ? Dans les moments où j'ai l'impression que tout déborde, ici, hop, on part se défouler dehors. 9a leur fais du bien, à nous aussi,et le comportement dur à supporter en intérieur devient soudain plus facile à vivre...

Et quand je suis vraiment fatigué d'un comportement (ici, il crie peu, mais parle beaucoup et très fort, ou chante, très fort parfois), je lui dit juste que je suis fatiguée, que j'ai besoin de calme et de silence. En général, il baisse le son (pour un temps en tout cas), et exprimer ce dont j'ai besoin marche que de lui demander de faire moins de bruit (l'esprit de contradiction des deux ans). Dans le même genre, si on y pense, les consignes positives sont souvent plus efficace : "on parle doucement" plus que "arrete de crier". Et on peut en profiter pour jouer à faire la voix de la petite souris, des fourmis, etc...

Courage en tout cas! C'est probablement une phase et ça lui passera, mais en attendant... courage!
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: cris   Mer 8 Fév 2017 - 19:06

Coucou Babycake! MErci bcp pour tes conseils, j'ai réussi à être plus calme ces derniers jours je suis contente. J'essaie de comprendre pourquoi elle crie aussi et je parle à voix basse. abc
Sortir c'est une bonne idée mais souvent elle crie quand je suis occupée (à faire à manger par ex) forcément elle recherche mon attention et donc pas évident.. bon en soi c'est rien de grave, je me demandais juste comment lui faire comprendre que c'est pas une bonne chose. Aussi elle est dans sa phase je griffe, même si je coupe ses ongles elle arrive à faire super mal, ce matin elle me fait plein de bisous et en un coup et m'attrape les deux joues avec ses deux mains et les pince puis les griffe wow j'ai bien eu mal! pascontent184
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cris   

cris
Page 1 sur 1