Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Entrée en crèche et allaitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:02

Bonjour à toutes !

ma petite de 10 mois va faire son entrée à la crèche d'ici début février;
elle est bien diversifiée (c'est une très bonne mangeuse), tète toujours .

Elle a sa tétée du matin au réveil qu'on garde bien sûr, celle là hors de question de la lui enlever content050 , elle tète aussi parfois avant la sieste (donc en fin de matinée et milieu d'aprés midi), et celle du soir avant le dodo qui, comme celle du matin est très importante pour elle.
Elle a encore parfois des réveils de nuit où je lui propose direct (et elle accepte forcément goulue qu'elle est content050 ).

Mon soucis c'est qu'en gros sur une journée, elle tète 2 fois vraiment (matin et soir);
mis à part que du coup j'ai des fuites, je me demandais comment je dois faire pour la crèche sur des journées entières: elle doit être compléter avec un bib?
2 apports en lait ça fait pas tant que ça non sur une journée?
j'avoue que j'y connais rien du tout en complément, quantité nécessaire etc etc, mais là pour la crèche j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...

c'est "sensé" boire combien un bébé de cet âge?

merci de vos éclaircissements aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:50

Mon fils est rentré à la crèche au même âge, bien diversifié également, et je m'était posée la même question...

Comme il n'a jamais accepter de lait au biberon, et qu'il devait faire des petite journée (9h30-16h30h), en accord avec la directrice de la crèche, on a commencer sans prévoir de lait pour lui à la crèche. Et ça s'est super bien passé! Elles lui proposaient un yaourt au gouter qu'il ne mangeait jamais, et du fromage au déjeuner, qu'il a toujours dévoré.

On a avait donc : une tété au réveil et une juste avant de partir le matin, une quand je venais le chercher, puis tété du soir. Et un certain nombre la nuit...

Je pense que si ta fille peut téter à volonté quand tu es avec elle, il n'y a pas forcément besoin de compléter, elle prendra ce dont elle a besoin. Et peut-être qu'elle va un peu changer son rythme d'allaitement pour s'adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyLun 16 Jan 2017 - 13:31

Idem ici... A 9 mois mon loulou ne prenait plus de lait à la crèche... Seulement le matin, le soir au retour de la crèche (première chose qu'il faisait une fois le manteau de maman retiré!) et la nuit. Il a commencé la crèche à 6 mois et rapidement il a mangé ses portions de légumes et fruits en suffisance et donc il n'a plus eu besoin de lait en journée. J'ai du jeter une bonne partie de mon stock car il n'en n'a jamais eu besoin finalement alors que je produisais jusqu'à 300 ml par tirage quand j'étais au bureau content107 et que les weekends et vacances ben c'était self service.

Pour les premiers jours, peut-être prévoir un peu de lait à donner à la tasse à bec ou au biberon au cas où elle n'accepterait pas de manger... Mais à 9 mois je ne crois pas qu'il faille faire des réserves de plusieurs litres!

Bonne reprise au travail content050
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:49

Elle est rentrée plus tôt à la crèche mais après le début de la diversification, le biberon de midi a été remplacé par un yaourt et elle avait ses purées en plus. Jusqu'à un an, ils doivent boire environ 1L de lait et le yaourt équivaut à 150 mL il me semble.

Nous avions la tétée du matin, de 16h et du soir (plus celles de nuit...)

Tout comme petit, il faut leur laisser doser leur prise, je pense que c'est pareil vous allez vous adapter. Soit elle fera de plus grosses tétées ou en demandera plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:57

1 L de lait par jour ce n'est pas un peu beaucoup quand même? C'est presqu'une brique de lait par jour...

Comme ça me questionnait cette question des quantités de lait, j'ai été voir sur la brochure de l'ONE (l'équivalent de la PMI) ce qu'ils disent sur les quantités de lait selon les âges et ils disent 600 ml de lait par jour jusqu'aux 12 mois de l'enfant quand il est bien diversifié. Avec 3 biberons de 180 ml par jour on y est presque.

Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyMar 17 Jan 2017 - 9:07

Après un an c'est environ 500 mL. Il s'agit de moyenne bien sûr et avant un an la base de leur alimentation c'est le lait donc c'est normal qu'ils en prennent beaucoup.

A confirmer par les mamans qui donnent le biberon mais ce sont les chiffres donnés par ma pédiatre. http://www.babycenter.ca/a1051529/quelle-quantit%C3%A9-de-lait-mon-b%C3%A9b%C3%A9-devrait-il-boire-
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:27

Merci de vos réponses!

c'est vrai qu'en allaitant, ça parait très flou la quantité qu'ils peuvent prendre sur une journée !

j'ai pas encore discuté avec la directrice du fait qu'elle était toujours allaitée (j'avoue, j'appréhende la réaction...).
Je crois que j'ai peur que si elle est réticente à aller à la sieste, ils mettent ça sur le compte de la tétée ...

j'en saurais plus sur leur "politique" lundi prochain, quand on va commencer l'adaptation !

vos réponses me rassurent malgré tous mes questionnements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyMer 18 Jan 2017 - 7:58

Tu n'es pas obligée de leur dire qu'elle s'endort au sein si tu n'en as pas envie.

Et tu peux avoir aussi de très bonnes surprises.

Bon courage pour ta reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:52

Norah a donc commencé son adaptation à la crèche, et ça se passe super bien !!

j'ai eu droit à un petit interrogatoire pour connaitre ses habitudes, ce qu'elle aime, ce qu'elle sait faire, ce qu'il faut surveiller, etc etc
et il y a donc eu un chapitre "alimentation"

"elle est allaitée? l'a été?"
"oui oui, elle l'est toujours d'ailleurs!"
"d'accord, vous voulez qu'on mette en place des moments où vous pouvez venir lui donner ici? "

<3

comme je suis en recherche d'emploi, elle commencera par des journées de 9h-15h ,donc je pourrai lui donner avant et après ; là elle s'endort pour sa sieste du matin sans téter !
c'est plutôt en bonne voie donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:45

En voilà des bonnes nouvelles.

C'est super que la crèche ait proposé ça spontanément. Les mentalités commencent à bouger. La femme allaitante va-t-elle être bientôt délivrée du tire-lait ?
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:58

C'est chouette quand ça se passe comme ça 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en crèche et allaitement Empty
MessageSujet: Re: Entrée en crèche et allaitement   Entrée en crèche et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en crèche et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de crèche, et pour l'allaitement ?
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!
» Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche
» nounou, crèche et allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: