Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...

Aller en bas 
+8
Abeille
sahine
lychnis
doudie
mimikief
Tortue verte
La Galineta
Cerisia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMar 20 Déc 2016 - 13:10

J'ouvre un nouveau post par ici... Je franchis le cap!

Et oui, j'ai envie d'un petit deuz (ou une petite deuz) à la maison... Mais sans retour de couche et en ayant encore 4 à 6 tétées par 24h essentiellement entre 17h30 et 7h donc la nuit, ce n'est pas encore le moment.

Je reviens d'un rendez-vous chez ma gynéco qui était toute étonnée que j'allaite encore (14,5 mois maintenant) et qui m'a demandé "c'est difficile d'arrêter"? Genre toute compatissante! Et moi de répondre, non non, ça ne me dérange pas et lui en a besoin donc on continue...

Bon, l'échographie de mes ovaires et de mon uterus était bonne, rien de spécial, pas de kyste donc il n'y a plus qu'à attendre!

Je ne pensais pas que mon retour de couche reviendrait si tardivement je dois dire... c'est une bonne contraception pour moi!


Dernière édition par Cerisia le Mar 17 Oct 2017 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:27

C'est vrai que ça étonne souvent quand on allaite longtemps, le longtemps c'est même passé quelques mois pour certains...!
En général je dis comme toi, il en a encore besoin et moi ça me va alors tant que c'est bon pour nous deux on continue.

Après c'est sûr que pour toi ça dure comme contraceptif, à bloquer ton retour de couche aussi longtemps, y en a d'autres de mamans qui l'ont plus d'un an après la naissance de leur enfant, déjà lu deux ans je crois. Si tout va bien niveau gynéco alors c'est bon signe. Je me suis jamais donné la peine de faire un point à ce niveau. Mais c'est vrai que tu avais mis un moment à être enceinte de votre loulou alors c'est bien d'être suivie et de te rassurer se ce côté.

De la patience alors, avec cette envie de deuxième enfant qui va murir en attendant que ton corps reprenne ce chemin de lui-même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMar 20 Déc 2016 - 14:28

C'est chouette ça !

Il faut croire que vous ne manquez pas assez de sommeil content103 Blague à part c'est une bonne nouvelle.

C'est vrai que le retour de couches tardif et les nuits hachées c'est hyper efficace au niveau contraception. J'ai un stérilet depuis un an mais comme dit mon mari je pense qu'il n'est pas vraiment utile.

Alors qu'est-ce qu'on te souhaite ? Un retour de couches ? Ou un + rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:44

ici il a fallu passer par le sevrage pour pouvoir réellement se lancer dans l'aventure bébé 2 , parceque malgré mon retour de couche aux 9 mois de ma princesse, ben mes cycles n'étaient pas top..., et la pds indiquait bcp de prolactine .. ( normal vu l'allaitement...) mais qui n'aide pas pour les couples hypofertiles comme nous...
cela dit c'était un cheminement marrant avec le recul, en fait avant ses 2ans je ne l'envisageai même pas ce sevrage... et puis petit à petit ca a cheminé et l'envie du deuz a pris le dessus sur la volonté de continuer l'allaitement, je l'ai sevré (hyper facilement vers 28 mois) j'ai ainsi essayer qq mois sans traitement, puis vu que ca ne marchait pas j'ai pu reprendre les traitements pour booster l'ovulation, et j'étais enceinte 8 mois plus tard ...
bon cheminement à vous 0059_G
je crois qu'en supprimant certaines tétées ou en les espacant ca peut induire un retour de couches...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:23

Ca y est! J'ai enfin de nouveau mes règles depuis ce matin... ura1 Je n'aurais jamais cru être aussi heureuse de les voir revenir content103 Bon, je ne sais pas encore si mes cycles vont redémarrer correctement mais c'est un bon début! Ca fait quand même 24 mois que je n'ai plus été réglée content107
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:40

Youpi ! ura1

Il fallait que tu en parles ici pour que ça se déclenche content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyJeu 5 Jan 2017 - 8:48

On dirait bien! Comme quoi, quand la tête est prête, le corps suit quand tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:13

C'est un bon début déjà aav aller maintenant un peu de patience et d'observation encore, puis un de ces quatre un petit deuxième ;)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:32

Super, ton corps a compris le message Smile Maintenant de la patience et des câlins... je te souhaite un beau + pour bientôt...
Je n'ai toujours pas mon retour de couche malgré mon allaitement mixte, mais moi je ne suis pas pressée pour n°3!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:38

lychnis a écrit:
mais moi je ne suis pas pressée pour n°3!!!

Ah ah comme moi ^^ sauf que c'est revenu ici, n'importe comment les cycles mais bien là !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 11 Jan 2017 - 21:12

Chouette chouette il ne reste plus qu'à vous y mettre silly haha
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:15

Oui, "y a plus qu'à" comme on dit... Mais entre les journées au boulot, la fatigue, les nuits de nouveau hachées avec tétée toutes les deux heures et tetouillages en règle à partir de 5h du matin depuis le retour à la crèche lundi... Le petit deuxième attendra encore un peu je crois !

Et puis, je suis partagée car je rêve d'un petit bout dans mon ventre et recommencer l'aventure... Mais j'ai peur de la réaction de mon premier qui est vraiment très collé à maman... Ne fait ses siestes que dans l'ergo contre moi, ne s'endort même pas avec son papa le soir, ... Comment pourrais-je être aussi disponible pour lui enceinte? Et je dors toujours avec lui dans son lit à partir de minuit pour éviter un max la fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyVen 13 Jan 2017 - 8:47

Ah ça c'est sûr que c'est pas forcément le plus simple de conjuguer les moments où on est tranquille à 2, assez en forme et avec envie de câlins, sans se dire "ah j'ai un moment pour moi j'en profite pour faire toutes ces choses que j'ai envi de faire et que je repousse sans arrêt"!!!

Pour la réaction de ton petit, on ne peut pas savoir à l'avance... Mon fils était très collé à maman aussi, faisait ses siestes sur moi, s'endormait au sein, ne voulait être porter que par moi... Il avait 15 mois quand je suis tombé enceinte de ma deuze. Ca a continué comme ça pendant toute la grossesse sauf qu'il ne se réveillait plus pour téter vers ses 18 mois, ça c'était cool!), j'ai juste eu du mal à le porter longtemps les 2 derniers mois... Je lui ai un peu parlé de ce qui allait arriver, mais sans trop insister non plus... Surtout sur la fin, je lui disais que je serais absente quelques jours, que son papa serait là pour lui tout le temps et qu'ils viendraient me voir tous les 2. Ils ont profité de ce séjour à la maternité pour beaucoup se rapprocher, et maintenant quand on est ensemble, il préfère que ce soit son père qui s'occupe de lui et c'est lui qui l'accompagne dans le sommeil depuis... Par contre il ne faut pas oublié qu'il est encore tout petit et que oui il aura encore beaucoup besoin de votre présence... Mais ça peut bien se passer aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptySam 14 Jan 2017 - 16:09

Chouette ces nouveaux projets... et le corps qui adhère! 0059_G
Une grossesse avec un petit bout déjà dehors, on en profite beaucoup moins que de la première je trouve... Mais ça n'empêche pas de dormir avec son premier, de continuer à l'allaiter (mais ce n'est pas toujours agréable), ni de continuer de répondre à ses besoins.
C'est autre chose, différent, et c'est aussi un (ou une) futur compagnon de jeux (et de disputes) que tu lui offres!

Pour te partager mon expérience, mon fils avait 6 mois quand je suis tombée enceinte (mon retour de couche a été super rapide), il a commencé à faire quelques nuits juste avant la naissance de son frère (ce qui a évidemment tout bousculé), et il a continué à dormir avec nous et à profiter de la tétée de longs mois!
Son frère est né à l'heure de son réveil nocturne habituel, donc il nous a rejoint, a partagé ce moment unique avec nous et s'est rendormi avec moi et le nouveau tout petit quelques heures après... 0059_G
C'est un des grands avantages que j'ai trouvé à l'AAD, de ne pas être séparée de mon aîné!
Et ensuite, il s'est beaucoup rapproché de son papa, plus disponible que moi!

Voilà, ce n'est que mon expérience personnelle, mais je la partage avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptySam 21 Jan 2017 - 21:10

Merci pour vos partages d'expérience ! Ça me rassure un peu... Je peux continuer à allaiter mon loulou même si je tombe enceinte Bad) il est tellement accroc que le sevrer maintenant me paraît trop dur pour lui et pour moi!

Par contre, le lendemain du jour présumé de mon ovulation (premier cycle après rdc, difficile à savoir) j'ai eu un peu de spotting... Câlin trop fort, nidation, autre... Encore toutes une semaine d'attente avant de pouvoir faire un test...mimique045

On a décidé de laisser faire la nature... Pas de protection et on verra bien ce qu'il se passe content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyLun 6 Fév 2017 - 14:04

Je rejoins Abeille et Lychnis sur les points qu'elles ont évoqués, je n'ai pu que m'en rendre compte enceinte et maintenant avec les deux enfants en vrai ^^ aucun regret mais ouh c'est animé ! On les a voulu ces deux garçons 0059_G

Alors, la semaine passée tu en es où ??
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyJeu 9 Fév 2017 - 13:11

Et bien mon cycle est reparti... Début de mes règles pile avec une semaine de retard par rapport à un cycle de 28 jours! Au moins je suis rassurée sur la régularité de mes cycles! J'avais peur qu'ils soient complètement anarchiques mais ce n'est pas le cas, ouf!

Maintenant, il n'y a plus qu'à prendre patience et surtout trouver quelques moments d'intimité avec mon chéri. Et pour le moment c'est le plus difficile avec un loulou qui cumule otite et varicelle avec une super fièvre! Il ne veut que maman jour et nuit, il est grognon et il dort très mal! Et moi j'ai choppé une trachéite... C'est la méga fiesta des microbes chez nous! content050

C'est vrai que les quelques jours à la maternité devront être gérés par le papa! Il faudra bien que mon bonhomme s'adapte à mon absence et ça pourrait les aider à se rapprocher! Mais j'aimerais que loulou soit déjà bien calés sur ses siestes et ses nuits seul dans son lit quand le prochain arrivera pour ne pas qu'il ait l'impression que c'est à cause du bébé que maman ne dort plus avec lui!

En attendant, je me retrouve dans la même situation que pour mon premier au niveau professionnel. Je suis entrain de lancer plein de projets pour l'année prochaine sans savoir si je pourrai les mener à bien ou pas... et si quelqu'un pourra gérer à ma place! Enfin bon, on n'y est pas encore divers144

Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyVen 10 Fév 2017 - 8:07

Même si tu tombes enceinte au prochain cycle, il se passera 9 mois avant l'arrivée du bébé. Ton loulou aura largement le temps de grandir et d'évoluer sur le sommeil et le reste.

Bon courage pour les multiples microbes et virus
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyDim 26 Fév 2017 - 14:00

Tu as de la chance, bon après un premier souvent ça revient plus vite régulier.
J'espère que vous allez tous mieux et que c'est plus paisible chez vous !

Ah oui, ça c'aurait été une passe difficile pour moi, et j'ai pas eu à la faire vivre avec la naissance à la maison de notre deuxième garçon, son frère est juste allé chez les voisins d'à côté ^^ on l'aurait bien gardé mais ça nous a paru plus simple sur le moment et possible, puis il est revenu direct après et a découvert le petit frère tout frais Smile
J'ai eu aussi cette crainte sur le fait de passer M. dans sa chambre et donc quitter le petit lit à côté de nous avant la naissance de T., qu'il pense qu'on le virait pour mettre le bébé à sa place, on a essayé de faire ça un mois avant la naissance.

C'est pas grave ça, faut pas réfreiner tes élans au boulot, puis tu verras bien après ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 3 Mai 2017 - 9:41

Je reviens par ici... Parce que je psychote content103 Depuis mon retour de couche, j'ai eu 3 cycles bien réguliers, bien nets avec pertes de sang bien fortes les 2 premiers jours puis diminutions les 3-4 jours suivants...

Ici, je suis censée être réglée à partir du 6 mai si je compte un cycle classique de 28 jours... et j'ai du spotting depuis 2 jours déjà donc depuis J23-24... J'ai des chatouillements dans les seins comme si ça travaillait à l'intérieur et j'ai l'impression qu'ils sont bien tendus pour un milieu de journée!! Et le retour du spotting me renvoit à ma première grossesse où j'ai eu 6 jours de spotting et le jour prévu de déclenchement de mes règles, plus rien et test ++... J'hésite à me mettre à espérer! divers144 Pfiou, attendre jusque samedi va me paraître une éternité!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 3 Mai 2017 - 9:56

On croise les doigts et les orteils en attendant samedi.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 3 Mai 2017 - 10:34

Hmmmm, je croise aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:11

Ooooh!! 0001_G
Bon courage pour l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 3 Mai 2017 - 11:44

Aaaah, ce dilemme entre se dire qu'on voit des symptômes partout, et qu'on pourrait faire confiance à son corps, ce sont des signes qu'on connait...!
On croise, jusqu'à Samedi aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:31

Bon l'attente fut plus courte que prévu ! Les chutes du Niagara ont débarqué ce soir avec donc 3 jours d'avance et 3 jours de spotting... Mais je ne le prends pas mal... Je suis sûre que quand je serai prête dans ma tête mon corps suivra, enfin j'espère ! Et j'espère quand même que l'allaitement de mon grand ne joue pas sur ma fertilité car je ne me vois pas le sevrer maintenant alors que tout roule et qu'il en a encore tant besoin la nuit et le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty
MessageSujet: Re: A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...   A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un petit deuz? Je suis prête, c'est maintenant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit deuz'...
» un petit deuz pour décembre
» Les essayeuses, par ici !
» fin du cododo..?....je suis pas tout a fait prete
» Des yaourt quand je ne suis pas là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: