discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma fille ne veut plus être changée

AuteurMessage
Camcam
Construit son nid

MessageSujet: Ma fille ne veut plus être changée   Jeu 8 Déc 2016 - 18:31

Bonsoir
Ma fille de 16 mois ne veut plus qu'on lui change la couche allongée. Mais debout ou assis c'est un peu la galère ! Elle me signe quand elle veut faire pipi donc on la met sur les toilettes mais on lui remet une couche après. Plus pratique quand on sort ou même dans la maison. Vous faites comment pour changer la couche à vos enfants ? La table à langer devient dangereuse car elle se relève et veut descendre toute seule : j'hésite à l'enlever. Smile
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus être changée   Jeu 8 Déc 2016 - 19:55

Ah, vaste question... J'avais fait le même post pour mon fils, vers 9 mois, 13 mois, 18 mois... C'est resté très compliqué de le changer jusqu'à ce qu'il s'essaye à la continence vers 20 mois (et reviennent aux couches à la crèche vers 23 mois)

Ici, on a viré la table à langer vers 9 mois après qu'il ait essayer de faire le saut de l'ange. Trop peur... On a donc installé un coin change au sol, le tapis à langer directement par terre. Avantage : aucun risque de chute, et plus d'autonomie, car l'enfant peut s'installer tout seul pour le change. Inconvénient : s'il peut s'installer seul, il peut en partir seul... en plein change si ça lui prend.

Changer debout, ici, ça n'a pas changer chose. C'est galère, surtout pour bien placer les couches lavables, et ça ne change pas au problème, qui est qu'il ne veut pas arrêter de bouger, et si possible, voudrait rester tout nu. Donc debout ou allongé, ça lui importe peu...

Parmi les trucs qui ont un peu marché (mais juste un peu):
- lui dire "je t'attend près du tapis pour changer la couche", et le laisser venir.
- lui expliquer que si on ne change pas la couche, ça va finir par lui piquer les fesses.
- lui faire choisir la couche à remettre ( évidement, marche mieux avec les couches lavables, qui sont toute différente chez nous)
- le faire participer au change, en lui demandant par exemple de lever les fesses, ou bien en lui donnant le coton pour qu'il se nettoie tout seul (après avoir enlever le plus gros en cas de selles atomique, hein)

Bon courage, ici, ça a duré très longtemps, jusqu'à ce qu'il soit capable de choisir s'il préfère une couche ou bien une culotte..
Camcam
Construit son nid

MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus être changée   Jeu 8 Déc 2016 - 20:02

Merci pour ton partage Smile
Je pense virer la table à langer. Ca me plait bien l'idée d'un change au sol pour qu'elle puisse y aller seule !
Vivement qu'on mette plus de couches Smile
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus être changée   Jeu 8 Déc 2016 - 21:53

On a eu la même galère avec mon tout petit (22 mois maintenant, mais c'était il y a 2 ou 3 mois). Ce qui a marché pour nous, c'était de l'inviter à monter seul sur la table à langer. Il rapproche une chaise tout seul, et il grimpe (mais bon, c'est un petit acrobate et il avait déjà découvert depuis longtemps que déplacer une chaise pour monter dessus, ça lui permettait d'atteindre l'eldorado des objets en hauteur, normalement mis hors de sa portée exprès content050 ). Même maintenant, il faut lui demander d'aller monter tout seul sur la table à langer pour qu'il se laisse changer la couche. Souvent, mon homme oublie ou n'a pas la patience d'attendre qu'il monte seul, et c'est la cata content103
En tout cas, bon courage ! aav
Camcam
Construit son nid

MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus être changée   Sam 10 Déc 2016 - 10:11

Merci pour les idées ! On a enlevé la table à langer. On fera au sol ! On verra bien ! Smile
Kymie
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus être changée   Jeu 22 Déc 2016 - 15:25

Si vous êtes tentés, lui et toi, d'arrêter les couches c'est l'occasion, non ?

Au même âge ma petite deuz' m'a fait la même chose, j'ai lutté insisté pendant des mois... un jour je devais partir de chez une amie maternante, ma minette (20 mois) était sans couche chez elle (je n'en mettais plus que la nuit et pour les sorties alors), mais on allait donc reprendre la voiture, je préférais donc lui remettre la couche, nouvelle lutte... j'étais fatiguée d'avance... mon amie m'a juste gentiment dit "elle n'a vraiment pas envie"... je ne pouvais rien répondre d'autre que "bah non, c'est vrai... elle n'en veut pas." ... j'ai senti que c'était à cet instant là que j'ai laché prise, je suis partie avec ma fille sans couche, il n'y a pas eu de pipi dans la voiture, et c'en était fini des couches, et elle était propre en fait (qq fuites de temps en temps c'est tellement moins fatiguant).

Bon c'est juste une expérience parmi d'autres, mais comme tu te poses la question, c'est peut-être le moment.

0059_G
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus être changée   Lun 26 Déc 2016 - 7:51

Je me greffe sur ton post car c'est un peu pareil en ce moment chez nous.

J'ai donc opté pour la changer au sol sauf qu'elle ne s'allonge pas du tout. Pour enlever les vêtements et la couche ce n'est pas grave mais pour nettoyer ça complique un peu la tâche. Debout, elle en profite pour trotter un peu partout et ne se laisse pas nettoyer et ni remettre la couche.
Le sans couche nous n'y sommes pas prêts mais nous avons sorti le pot pour lui présenter. Pour l'instant, elle joue avec mais ne s'assoit pas dessus.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus être changée   Mar 10 Jan 2017 - 22:09

Grosse galère ici aussi pour le change, on a viré la table à langer depuis longtemps, tapis au sol, même si ça donne des fugues ^^ sinon lui dire qu'il va falloir se changer, qu'il installe le tapis et là des fois il se couche de lui-même dessus, bon le change est pas fini pour autant et il y a de quoi batailler, le pire étant quand il y a du caca aux fesses dans lequel mettre ses mains...il y manque jamais et je crise ! Faut le tenir sinon ou faire plein de diversion, un objet dans la main fini dans la tartine hein !

Camcam au sol ça donne quoi ?

Ici le papa est pas des plus ravi, la terre est basse ^^

kymie ce que tu racontes comme anecdote, j'aimerai tant y tendre depuis le temps que c'est évident que les couches et le change...il les porte pas dans son coeur...! Mais galère je trouve. Il suffit que je le laisse cul nu pour avoir un pipi par terre dans la foulée, je sais que ça ne peut pas être magique, l'HNI ne s'improvise pas d'une minute à l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fille ne veut plus être changée   

Ma fille ne veut plus être changée
Page 1 sur 1