discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cœur qui saute ?!

AuteurMessage
Amûr
Habituée

MessageSujet: Cœur qui saute ?!   Sam 26 Nov 2016 - 9:42

Bizarre comme titre n'est-ce pas? content050

Mais ça recommence. A chaque grossesse, j'ai de temps à autre le coeur qui "trébuche", disons que sur un battement ou deux, il bat plus fort ou plus rapproché, ou les deux battements s'espacent et le suivant tape fort. Enfin bref, c'est un peu l'anarchie l'à dedans. fou13

Lors de ma première grossesse, ça me l'a fait une fois pile au moment où mon médecin écoutait mon cœur et il a été un peu surpris mais ça ne l'a pas inquiété plus que ça.

Ca vous arrive aussi ou pas?
Ca fait drôle tout de même mais aucune douleur. Je sens simplement mon cœur faire l'andouille... pale

Ah oui, et je n'ai jamais eu de problèmes cardiaques, au contraire, j'ai fait beaucoup de sport dans ma jeunesse et je le pense en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Sam 26 Nov 2016 - 10:47

Je me souviens d'un rythme cardiaque modifié, d'essoufflements rapides, mais pas non plus ce que tu décris... J'en parlerais quand même à un médecin, quite à faire un électrocardiogramme pour s'assurer qu'il n'y a pas de soucis.... Le cœur est soumis à épreuve pendant la grossesse, j'imagine que ça peut révéler des choses, pas forcément graves (ici un souffle cardiaque était apparu, sans gravité, pendant ma premiere -courte-grossesse, et on l'avait retrouvé en fin de grossesse de Zoé).
aav
Amûr
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Sam 26 Nov 2016 - 11:25

Merci Julyff pour ta réponse.
J'en parlerai lors d'une consultation médicale.
Du coup ton souffle disparaissait après la grossesse?
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Sam 26 Nov 2016 - 11:41

Ca me fait ça de temps en temps, mais plutôt hors grossesse. Tout seul,ça n'inquiète pas plus que ça ma généraliste qui dit ça arrive. En revanche, je fais facilement de la tachycardie au repos et elle m'envoie voir un cardiologue pour ça (et ce post me rappelle qu'il faut que je prenne rendez-vous....). Cette tendance à la tachycardie avait été detecté par ma SF lors de ma grossesse, et ça a persisté après. C'est possible que ce problème est était là avant, mais j'avais un traitement à base de bronchodilateur longue durée pour mon asthme, qui ont pour effet secondaire secondaire d'accèlerer le rythme cardiaque, j'y suis très sensible... donc à chaque épisode de coeur rapide, on mettais ça sur le compte du traitement....

Ca vaut effectivement le coup d'en parler à la prochaine consultation
Passiflore
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Sam 26 Nov 2016 - 12:44

ça peut être deux choses différentes: une tachycardie (possiblement liée à une carence en potassium ou magnésium par exemple...) ou une tachyarythmie (un peu plus embêtante....)
Signale le aav
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Lun 28 Nov 2016 - 21:22

Je me souviens avoir eu pas mal de palpitations quand j'étais enceinte. L'impression que le cœur s'emballe sans raison. Il me semble avoir lu que c'était lié à des carences en fer, alors ça ne m'avait pas inquiétée plus que ça. Je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu décris ?
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Mar 29 Nov 2016 - 7:49

Je pense qu'il vaut mieux en effet regarder ça de plus près comme te le conseille Julyff. C'est peut-être rien de bien méchant mais ça serait dommage de passer à côté d'un trouble du rythme cardiaque.
Amûr
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Mar 29 Nov 2016 - 8:44

Du coup, je peux en parler à la SF de la maternité en décembre ou plutôt aller voir un médecin? Car ne je ne pense pas me faire suivre en plus des RDV de la maternité.
Tortue verte
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Mar 29 Nov 2016 - 8:48

Je ne suis pas sûre que ça fasse partie des compétences d'une sage-femme. A la limite tu peux poser l'appeler lui poser la question.
babycake
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Mar 29 Nov 2016 - 8:53

Parles-en à la sage-femme, elle saura vers qui t'orienter si nécessaire.
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Jeu 16 Fév 2017 - 9:12

oh oui je connais ça s'appelle des extrasystoles! pendant ma grossesse j'en avais encore + c'était vraiment dur certains jours, ça allait jusqu'à dix voire + par minute..

Un des remèdes est le magnésium.. et éviter de mettre son tél près de son coeur, mon médecin est très anti ondes et mettre son tél près de son coeur peut causer ce genre de souci (jamais porter sur soi de toute facon).

Récemment j'en avais tellement de nouveau que j'ai été voir un cardiologue et mon coeur va bien c'est juste que c'est usant pour le coeur d'en faire autant, ils m'avaient mis un holter j'en avais fait plusieurs millier en 24 h sachant que la nuit j'en fais pas. enfin, ici à part le magnésium, l'homéopathie y a pas grand chose à faire..

j'ai lu que la signification de ce trouble c'est une dispute d'ordre émotionnelle/affective surtout avec un parent. moi je remarque que quand je suis fort en dispute avec mon copain ça revient. et alors l'épuisement aussi est une des causes..

bonne chance!
Amûr
Habituée

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   Jeu 16 Fév 2017 - 11:55

Merci Lili pour ces précieuses informations.
Moi, c'est beaucoup plus léger, peut être deux ou trois fois par jour parfois pas du tout.
Du coup, je n'en ai même pas parlé à la SF, ça me parait sans gravité.
Je vais faire une petite cure de magnésium alors content050
Et en homéopathie, tu prends quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cœur qui saute ?!   

Cœur qui saute ?!
Page 1 sur 1