Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Choix porte-bébé

Aller en bas 
+5
Abeille
babycake
Cerisia
Tortue verte
Amûr
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:50

Tinlin ! J'ai trouvé, trop contente !
Un manduca tout neuf, jamais servi car offert trop tard : 30€ frais de port compris fete32 fete32
silly abc
bla15 bla15 bla15
Il est beige.

Y a plus qu'à patienter pour le recevoir maintenant... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:24

Wahou! Tu as fait l'affaire du siècle là!!!
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:06

Dingue trop bien !
Et nous, on n'a plus qu'à attendre la photo... ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 23:42

Aaah chouette ! Belle affaire, super occaz ;)
À te voir désespérer de pas trouver en vente avec envoi j'allais même proposer si j'en trouvais un par là et te l'envoyer ^^

Ouais, plus qu'à attendre la photo aav

Même question Cerisia, ça te pèse pas trop de porter bas ? Je sais que perso ça me tire vite et je remonte, que ce soit devant ou derrière.

Amûr je comprends que le porte-bébé préformé soit plus adapté à vous, vite mis en place et confortable, pour ton mari au travail aussi Smile je vous souhaite qu'il vous comble !
Ta JPMBB est élastique ?
Je sais que de porter même qu'un moment en me levant, me baissant (car c'est toujours inévitable) c'est crevant...! Et avec un petit de 10kg. Alors au travail toute la journée, puis votre fille est plus toute petite et en même temps elle peut pas rester au sol à côté comme tu disais avec les risques au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:01

C'est gentil Galineta mais je cherchais dans toute la France. Il y en a, je ne sais pas, environ 5 ou 6 qui me sont passés sous le nez, mais plus cher que celui là fete32 Bon, y a que la couleur qui me gène un peu car il est clair avec du blanc, donc salissant. Enfin bon, on ne va pas chipoter hein pascontent190

J'en ai même rêvé cette nuit de mon manduca dodo34 , non mais faut que j'arrête moi... fou18

Oui, mon écharpe JPMBB est élastique : "stretch" comme ils disent content050 C'est vraiment super pour les tout petit qui aiment trouver un petit cocon bien maintenu et confortable. J'en ai vu une à 25€ en vente et en très bon état lorsque je cherchais mon manduca. J'ai halluciné ! Mais pas craqué, à quoi bon... peut être pour l'offrir à ma belle-soeur qui vient d'accoucher... la connaissant, j'aurais peur que l'écharpe reste dans le placard mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 16:53

Pour la couleur, tu peux peut-être le teindre? Comme ça tu en as un unique content050
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 20:13

Mais oui, c'est exactement ce que je me disais Abeille ! Tu lis dans mes pensées. Mais alors, comment faire une teinture :
- belle
- indélébile (ou du moins, qui ne coule pas sous la pluie Mr. Green )
- pas chimique (hors de question d'acheter un produit cracra que ma puce va sucer).
Hé !! Le henné pourrait peut être faire l'affaire !
Je creuse ça dès ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 6:52

Il en faudrait une grande quantité, mais quand j'étais petite,avec ma maman on teignait des napperons au thé pour leur donner un aspect vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:02

Pourquoi dis-tu qu'il en faudrait une grande quantité Doudie?
Je me disais qu'il suffirait que je mette plus d'eau pour faire un grand bain pas du tout pâteux et laisserais baigner quelques heures avant de laver à eau juste tiède puisque le manduca ne supporte que 30°C.
Si je juge trop clair, rien n’empêchera de refaire la manip. J'ai du henné d'avance.
Sinon, j'ai trouvé dans mes trésors de l'indigo mais tout juste 100g. Pour le coup, c'est peut être trop juste.

Le problème, c'est que sur les sites montrant des teintures de laine ou textiles au henné, ils disent de faire bouillir le tissu dans la marmite. Sauf que là, ce n'est pas possible.
Je verrai bien content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:12

Je ne sais pas en quelle matière est fait le manduca, s'il y a du synthétique, c'est peut-être plus compliqué à teindre...
Sinon, dans d'autres tons, tu as le curcuma qui est très colorant!
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:41

Ah oui, tient, c'est intéressant le curcuma. Sauf que je n'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 9:48

Le paprika peut-être?

Tu peux peut-être faire des essais sur échantillons pour voir ce que ça pourrait donner... même si ce n'est pas exactement les mêmes matières!
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 10:01

Il est composé 50% coton 50% chanvre sur l'extérieur, 100% coton dedans.
Le coton attrape bien la couleur, le chanvre, moins.

Et puis la question aussi, c'est qu'en cas de pluie, est ce ça ne va pas déteindre sur les vêtements ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 13:02

Si ça t'interesse, je peux t'envoyer du curcuma et de la campêche (une plante qui colore en violet).

J'ai déjà teint à a campêche, et ça marche aussi à tiede (mais en ayant fait bouillir l'eau avec la plante). En revanche, j'avais utilisé de la poudre d'alun diluée comme mordant pour préparer le tissus. Dans l'idéal, il faut utilisé un mordant pour fixer la couleur, et éviter que ça déteigne. Est-ce qu'un lavage suffirait à l'éliminer ? je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:50

C'est gentil Babycake. Peut être le curcuma, il faut que je me décide pour la couleur. Je ne suis pas très violet par contre.
Du sel d'alun, j'en ai car je l'utilisais pour tanner des peaux.
Tu penses que l'alun pourrait marcher avec le henné? En quelle proportion?

J'ai vu en vente des petites housses de bretelles qui s'ajoute sur le porte bébé pour faire plus douillé quand bébé s'endort et aussi pour éviter les salissures de bavous et mains sales. Ainsi on ne lave que les deux petites housses. Je pense que je vais en coudre comme ça, si poulette suce le manduca, ça ne sera pas grave (et en plus, je ne vais pas tremper des bretelles dans la teinture puiqsu'elles sont noires).

Le post dévie un peu ma foi... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:06

Amûr a écrit:
Pourquoi dis-tu qu'il en faudrait une grande quantité Doudie?

Parce que j'étais partie à parler de thé pour teindre. Une théiere suffirait pas. content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:54

Amur, j'avais trouvé la marche à suivre sur internet, je cherche pour te le retrouver. De mémoire, c'était une petite quantité, du genre une cuillère à café pour un litre d'eau, tu fait tremper ton tissus dedans, tu laisse sécher sans rincer, et ensuite tu teins.

En recherchant mes sources, je suis tombée la-dessus, : http://www.vertcerise.com/2013/06/24/atelier-couleur-teinture-vegetale/, où le mordançage est fait au vinaigre, p-e à tenter?

Dans tout les cas, je pense que ça vaut le coup de faire un petit essai avant, car les couleurs, et notament les rouges-roses-violets sont sensibles au Ph, le vinaigre étant acide et l'alun alcalin. On peut avoir des surprises, vaut mieux le savoir avant d'y plonger tout ton porte-bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:50

Super Babycake, merci pour les conseils.
Je ferai des essais sur des morceaux de vieux t-shirt en coton.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:53

Intéressant la discussion qui vire coloration de ton futur manduca ^^ bon beige c'est bien aussi hein, et 30€ comme tu dis faut pas chipoter, il se fera au travail ! Tu en rêves déjà tu vois ;)
Sinon bonnes tentatives sur d'autres supports pour pas flinguer le tissu dudit manduca !

Oui j'avais compris ça aussi, doudie parlait de teindre au thé, comme elle le faisait sur les napperons, ça peut être sympa aussi.

Le henné des fois on voit qu'ils font des essais sur un brin de laine de la couleur de départ de la chevelure pour voir le rendu que ça donnera sur cheveux. Après c'est intéressant de savoir la matière et si elle teinte bien, puis le fixant, et ben passionnant, tu vas jouer à l'apprentie chimiste naturelle content050 tu nous montreras hein !!

Puis oui l'idée de mamamoon que le henné un peu beurk colore plus, mais le porte-bébé va aller sur tes enfants et sous météo aléatoire alors...c'est bien l'idée de te faire les petites housses de bretelles, j'ai souvent vu des mamans qui en avaient, c'est sympa, vu comme mon garçon mangeait les écharpes aussi...

Ouais le truc ça a été de convaincre ma soeur qu'un porte-bébé physio est super important, elle qui en avait qu'on lui avait donné...et j'ai réussi à la faire opter pour un manduca, ouf, adieu babybjorn et autres...après convaincre sur une écharpe, même cocon et stretch...dur si ta soeur est pas là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 19:11

Manduca reçu aujourd'hui ! content050
Sitôt déballé, sitôt essayé et... sitôt adopté !
Quel confort, rien à voir avec mes autre type de portage, rapidité de mise en place, confort absolu des épaules (ma bête noire en écharpe et sling) et bonne répartition du poids sur la ceinture.

La grande a voulu l'essayé aussi et je la porte étonnamment facilement. Evidemment, elle adore. Du coup, quand je l'ai reposé, elle a couru vers son père avec le manduca. Il m'a regardé l'air éberlué du genre "non mais ça va pas, je ne vais pas la porter pendant que je rentre du bois" mais il l'a quand même installée. Une fois les réglages faits et deux trois pas sur place pour apprécier les sensations, le verdict tombe : "super, tu peux en acheter un deuxième !"

La petite semble apprécier aussi.

Les photos à venir !

Au fait, la couleur est finalement pas trop mal et le toucher Mamamia ! Trop doux. Je m'attendais à une sensation de pantalon de sky ou autre tissu rêche mais pas du tout.
Reglages doux et précis, que du positif.
On est content ! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptySam 3 Déc 2016 - 20:35

Ça fait plaisir à lire, tous les deux conquis ;) que du positif si toute la famille l'a adopté, même la grande, et même le papa qui en veut un deuxième !!
C'est que l'argument justement c'est les réglages, il en faut un ajusté à toi et un à lui, c'est plus simple ! Aller bonne trouvaille hein !

Chouette si la petite est bien aussi dedans Smile
Je suis curieuse car on n'a jamais réussi avec bien reporter M., le mei-tai pas mieux que l'écharpe nouage de grand.

Vivement les photos !

Donc tu vas pas tenter de le colorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 9:51

Ah ben super qu'il vous convienne à tous les deux!
Alors vous allez vous le disputer ou tu vas en chercher un autre?

Et finalement, ta grande a été portée pour rentrer le bois? content050
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:43

Pour l'instant, on va faire avec un, nous verrons plus tard.
Oui oui, il l'a porté un bon moment la grande. Et elle ne voulait plus descendre.

Et puis, je suis troooop fatiguée... dodo34 dodo34
J'ai envie de dormir du matin au soir et du soir au matin.
Alors désolé pour les photos mais j'ai vraiment trop la flemme. Je vais essayer de faire ça dans les jours qui viennent (le défit incroyable !).
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:02

content103 prend ton temps! Repose toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 16:21

Eh eh il s'est fait bien eu le Papa avec sa fille qui y était trop bien ! Bon si c'était pratique pour rentrer le bois, bien testé en situation au moins !

Oh on comprend bien ;) dors, dors et redors encore ! aav ça fait du bien.
Je me faisais la réflexion que pour mes grossesses j'ai jamais spécialement eu l'impression d'avoir eu beaucoup sommeil, mais en fait la période de "nausées" je dormais pour éviter d'être dans cet état de mal au coeur, et puis bonjour les grasses mat' content050 et à la fin sieste en fin de journée, vers 6h c'était bien pour finir la journée ensuite reposée content107 pis ma première grossesse mon homme rentrait du travail à midi et je sortais du lit (mes jours de repos hein, le reste du temps, au boulot !)
J'ai envie de dire qu'on emmagasine peut-être aussi du sommeil pour les premiers mois pas toujours évident de ce côté-là content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix porte-bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix porte-bébé   Choix porte-bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix porte-bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Choix siège auto bébé, perdue!!
» Je porte mon bébé
» Porte bébé
» Porte bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: