discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Il repousse son papa... encore et toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sahine
Habituée

MessageSujet: Re: Il repousse son papa... encore et toujours   Lun 7 Aoû 2017 - 18:07

ah oui en effet c'est pas évident, mais parfois ils nous surprennent quand même! le soir c'est quand tu rentres du travail qu'il t'attend derrière la porte?
Ici les rares fois où je n'ai pas été présente le soir, le papa essaye d'organiser quelque chose de spécial, pour que ça passe mieux, un apéro, repas devant un dessin animé, un bain à 2...pour qu'il associe "soirée avec papa = fun" et c'est plutôt bien passé du coup.

J'aurai envie de te conseiller d'un côté de laisser le papa l'endormir une ou 2 fois d'ici là mais en même temps ça sera peut être + simple à accepter pour lui si tu n'es pas là...

Autre idée: lui faire un petit planning du déroulement de la journée soirée nuit journée. Avec au bout: le retour de maman! pour qu'il puisse visualiser combien de temps il reste avant ton retour, avec des cases à cocher ou des gommettes à coller...
(bon j'ai testé ça avec L. mais pour une durée + grande quand on était ailleurs que chez nous et ça l'avait bien aidé j'ai trouvé)
Et reprendre le planning plusieurs fois, lors des "transitions" et quand il le demande et lui remontrer le temps qui s'est écoulé et celui qui reste ("tu vois ce matin tu es allé à la crèche, ensuite on a fait ci, puis ça et maintenant on va faire ça puis ça puis ça et après.....blablabla et maintenant rentrera!")

Revenir en haut Aller en bas

Il repousse son papa... encore et toujours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2