Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 allaiter un bébé de 12 mois

Aller en bas 
+5
Mati88
lychnis
Tortue verte
babycake
Cerisia
9 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:03

Bonjour les filles,

Je me demandais, vos grands bébés de 12 mois et plus, ils tètent encore beaucoup la journée et la nuit? Parce qu'ici loulou tète encore le matin au réveil (c'est son réveil à lui) et le soir 2 fois puis la nuit en général, une fois vers 22-23h , puis une fois entre 1 et 3h puis une fois entre 3 et 6h puis au réveil vers 7h30. Et le weekend, il tète aussi à la sieste longuement. Ce qui nous fait encore facilement 6-7 tétées à presque 13 mois. Peu de gens allaitent dans mon entourage. Je sais qu'il ne faut pas comparer au biberon mais ma collègue me dis que sa fille ne prenait plus que deux biberons par jour à 12 mois...

Et puis, il n'a pas d'autres produits laitiers en dehors de mon lait... Pas de yahourts, petits suisses, ... juste quelques cuillères de porridge quand j'en mange ou de crème qu'il vient goûter chez moi, ou un bout de fromage quand j'en mange... Comme il termine rarement purées de légumes avec moi (vive la tétée après) je n'ai jamais eu besoin de lui donner de "dessert" lacté. Et à la crèche pas de lait non plus, juste les légumes-féculents-viande le midi et fruits au goûter.

Quand j'écris ses heures de tétées, j'ai l'impression qu'il mange solide la journée et liquide la nuit...

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:35

A deux ans, ici, on est sur le même rythme sans les tétés de nuit (pas de tété entre le couché et 6h). Une tété au coucher, une vers 6 h, puis une autre le matin au réveil, une fois au gouter en rentrant de la crèche, et souvent une tété-apéro avant le diner. Plus le week-end une tété de sieste. Et parfois quelque autres qui se rajoutent... Je ne compte pas, mais je refuse ou diffère si je n'ai pas envie.

Le truc, je trouve, c'est que plus ils grandissent, moins les tétés sont alimentaires. Non pas que le lait perde son intérêt nutritionnel ( et il réclame souvent une tété quand le repas tarde trop), mais le coté câlin, affectif, est souvent le plus important. Donc évidement, difficile de comparer avec le biberon...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:41

Je commence à entrer dans la démarche de sevrage donc je suis à moins mais si je laissais faire je pense qu'on en serait au même nombre.

Depuis son anniversaire, je suis passée dans l'état d'esprit qu'elle n'a plus besoin que de mon lait. En journée à la crèche, elle a un yaourt à midi depuis longtemps (marre de tirer). Comme en semaine on est à 3 tétées par jour (on ne parle pas de nuit). Petit à petit je me suis calée là-dessus pour le week-end parce que ça commençait à me peser de faire tétine.
Finalement on a réussi à arrêter les tétées nocturnes comme je te disais sur ton autre post donc voilà ça fait un mois qu'on est à 3.

J'ai arrêté celle du goûter depuis hier donc voilà on se rapproche du rythme biberon. Elle tète moins souvent mais j'ai l'impression que ces tétées lui sont précieuses d'autant plus qu'elle en a moins.

Je sais pas si on peut vraiment parler d'allaitement à l'amiable ou d'un début de sevrage mais le rythme actuel me convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyMar 25 Oct 2016 - 13:13

Je t'avoue que je ne sais pas, je ne compte pas... Il y a en moyenne: une tétée au réveil, une tétée avant midi, une tétée à la sieste, parfois une autre avant le diner, une tétée pour s'endormir... Soit 4 à 5 en journée plus celles pour gros bobos, chagrins... Et la nuit ça varie de 2 (vers 23h et 5h) à bien plus...
Par contre elle adore le fromage (du maroilles à midi content050 ) et prend du yaourt quand son frère en mange. Non pas que ce soit nécessaire, mais on aime ça, et elle mange comme nous depuis très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyJeu 27 Oct 2016 - 8:52

Je suis en vacances en ce moment donc avec elle pendant la journée et elle tête énormément!!! Comme Tortue Verte, j'en ai un peu ras la bol des fois de faire la tétine mais je laisse faire car je veux continuer à avoir du lait pour au moins l'hiver!

Bref du coup on est bien à 5/6 tétées par jour.

Par contre elle prenait du lait en poudre pendant la journée chez l'assistante maternelle (2 bib d'environ 150 mL) mais là elle en prend de moins en moins donc je n'ai même pas testé depuis que je suis en vacances de peur de devoir tout jeter...

Je suis d'accord avec Babycake ceci dit, je pense que les tétées sont devenues plus affectives qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:38

Ici, 5 à 6 tétées par jour pour mon tout petit de 20 mois déjà (il est sevré de nuit depuis cet été, et c'est un gros fan de fromage), alors ça ne me choque pas, 6-7 tétées pour un petit de 12 mois aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:44

J'étais à peu près au même rythme pour A jusqu'à 2 ans et demi environ.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyVen 28 Oct 2016 - 5:58

Vous me rassurez Bad) J'ai un loulou dans la moyenne donc! Je me demande juste si 2 à 3 tétées par nuit ça ne l'empêche pas d'avoir un vrai sommeil réparateur par rapport à un bébé qui fait ses 8-10h d'affilée??
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyVen 28 Oct 2016 - 7:01

Non ça ne l'empêche d'avoir un sommeil réparateur. Leurs cycle de sommeil sont différents des nôtres jusqu'à environ 3 ans. En gros proportionnellement ils ont plus de sommeil réparateur sur un cycle. Voilà donc pourquoi ton loulou a la pêche malgré 2-3 éveils.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:36

Je ne vais pas beaucoup t'aider puisque T., 15 mois tète en moyenne 8-10 fois par jour, dont 2 à 4 fois la nuit environ !!
Bon je sais qu'il est capable de rester sans téter environ 8h, mais dans la pratique c'est rare sauf circonstance spéciale, un voyage par exemple. Donc je pense qu'il en a besoin, c'est un pilier alimentaire pour lui, et aussi affectif. Puis ça l'empêche pas de dormir la nuit non, moi un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptySam 29 Oct 2016 - 18:54

ici aussi avec ma 17 mois c'est du non stop, si je la laissais faire elle ne ferait que ça et c'est ce qui se passe certains jours quand j'ai pas la force de dire non..
elle tète au réveil, dans la matinée plusieurs fois, à midi, avant la sieste, après la sieste plusieurs fois fin d'aprem et soir puis au coucher et la nuit si je m'en occupe au moins trois fois...elle tète bcp par ennui ou habitude je pense. je sature donc j'essaie de limiter surtout que j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de lait ce qui est bizarre vu qu'elle est pendue à mon sein. avant j'avais des montées de lait tout le temps mais maintenant c'est pas à chaque tétée des fois qu'une ou deux fois sur la journée (je pense) et je me pose des questions, du coup je vais voir une conseillère en lactation car j'aimerais encore l'allaiter un moment..
est ce que d'autres ont ce probleme? vous avez des montées de lait à chaque tétée??
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptySam 29 Oct 2016 - 20:02

J'ai arrêté de sentir les montées de lait vers les deux ans de A et je l'ai allaité encore un an et demi bebe
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptySam 29 Oct 2016 - 20:32

mais donc tu avais encore du lait? ou tu veux dire qu'il tétait pour le coté affectif mais que tu n'avais plus de lait?

le matin j'entends que ca sort et la journée aussi une ou deux fois. souvent si je bois alors ça vient, je pense que ça diminue quand je suis épuisée et parce que je ne bois peut être pas assez. peut-être même que le fait d'en avoir marre joue un role là dedans (le corps et l'esprit étroitement liés)

Aussi ce qui me pose problème lors des tétées c'est le fait que ma fille me griffe, palpe mes seins et même si ses ongles sont tout courts elle arrive à me griffer et me pince la peau du sein et autour et avec son autre main elle essaie de chipoter à mon autre sein et pince le téton je supporte pas ça et j'ai beau lui dire, chaque fois elle recommence. J'ai même du aller chez le dermato car j'avais pas compris toute suite mais elle m'avait trituré un grain de beauté qui avait du coup changé de forme et de couleur, était en sang et donc j'ai paniqué car je suis "à risque" mais en fait c'était elle qui l'avait chipoté pendant la tétée et tout va bien..
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptySam 29 Oct 2016 - 20:45

Ca aussi j'ai connu. J'avais aussi fait un post là-dessus. Tu as tout mon soutien, c'est pas très agréable aau

Oui j'avais toujours du lait, mais en moins grande quantité. Disons que ça faisait plus des jets, il s'en mettait plus "plein le ventre", mais suffisamment pour que ça reste un moment agréable pour tous les deux et que je puisse toujours m'amuser à l'arroser content107
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyDim 30 Oct 2016 - 7:56

Merci Doudie! J'espère pouvoir l'allaiter encore au moins six mois-un an donc ça me rassure. Enfin j'ai senti et entendu la montée de lait cette nuit. MA fille mange pas toujours bien alors ça me rassure qu'elle ait encore mon lait aussi.. puis pas vaccinée donc j'essaie de la soigner au mieux et le lait maternel est un gros plus.

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:21

Oh oui je connais très bien le triturage de sein et de teton! Je cache l'autre le soir quand il tète car c'est très désagréable! Et il repousse son doudou... Je crois que c'est moi le doudou content107 je vais essayer de retrouver ton post ça Doudie, ça m'intéresse!

Sinon encore une nuit pourrie avec une tétée toute les heures... Minuit, une heure, deux heures, éveillé jusque 3h30 puis 5h et 7h15 réveil définitif... Et dire que demain c'est lundi pfff! Une semaine de maladie puis maintenant une semaine de nuits pourries (peut être les dents mais toujours rien de sorti depuis lundi...). Quand dormira t il 8h d'affilée sans hurler toutes les heures et chercher le sein en panique???
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:37

olala ici pareille quand elle fait ses dents ou quand elle est malade elle se réveille sans arrêt c'est dur dur. J'espère vraiment que ça va se calmer pour vous, nous on lui donne camilia quand elle fait ses dents mais parfois on doit quand mm lui mettre un perdolan mais bon on va devoir passer au sirop pcq elle ne veut plus le suppo, elle hurle et serre les fesses et bon j'ai un très mauvais souvenir des suppos donc je veux pas la traumatiser. Sinon le gel pour les gencives mais bon ça ne fait pas de miracles.. les prémolaires poussent sans doute et c'est pas facile.. courage!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter un bébé de 12 mois Empty
MessageSujet: Re: allaiter un bébé de 12 mois   allaiter un bébé de 12 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter un bébé de 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter après les 6 mois?
» Allaiter un bebe en plus de sa grande soeur vos conseils svp
» allaiter un gros bébé
» accueil de bebe allaiter
» Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: