Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!

Aller en bas 
+4
Elomelo
Mati88
doudie
Cerisia
8 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyMar 18 Oct 2016 - 5:06

Après la gastro il y a deux semaines, le muguet le week-end passé (toujours sous traitement) maintenant c'est la toux et la fièvre qui débarquent! Une toux bien bien grasse qui lui donne des hauts le coeur.... On est servi! Et personne pour garder loulou dans la famille... !

L'allaitement n'a pas une grande efficacité contre les maladies pour mon loulou!


Dernière édition par Cerisia le Lun 24 Oct 2016 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:41

Ah ben, décidément. Bon courage pour tout ça.

Ca serait peut-être pire sans l'allaitement... Comment est-il gardé en général ? J'ai bien vu avec A qui était gardé seul chez une nounou que la collectivité ça fait quand même bien circuler les microbes.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:47

Ah courage!
Effectivement, je pense moi aussi que l'allaitement a ses limites lorsqu'ils sont en collectivité. Ici c'est assistante maternelle, et elle y est depuis septembre. Il n'y a qu'un enfant avec elle pour le moment mais elle a déjà chopé le rhume + toux donc je n'ai pas pu encore la faire vacciner.
Et c'est vrai que j'ai vraiment l'impression que ça s'accumule ces petits problèmes... ll y a quelques jours je me demandais si on pouvait leur donner des trucs pour fortifier leur système immunitaire parce qu'à ce rythme là , l'hiver va être dur.
Sinon je pense que je vais me mettre aux huiles essentielles cet hiver. Pour la toux, j'ai vu qu'il y a l'HE d'eucalyptus radiata qui marche bien et le ravitsara qui peuvent être utilisés pour toute la famille. C'est une amie doula qui m'a passé un livre sur l'utilisation des HE sur les enfants et c'est pas mal. Ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:00

Ici j'ai un sirop prescrit par ma pédiatre au thym et à la cannelle. Je met une huile de bain thym/menthe, juste quelques gouttes... Et j'ai un baume pranabebe pour dégager les voies respiratoires.

Petite question allaitement : loulou ne mange quasi rien depuis hier ( une banane hier et un demi petit pot de légumes aujourd'hui...) Mais il tète +++ et refait des cacas de bébé allaité, je dois m'inquiéter ou mon lait le nourrit assez le temps qu'il se retape ?

Et puis depuis hier je donne du perdolan (doliprane) deux fois par jours quand il monte au delà de 39° sinon il ne dort pas où très très mal... Je peux continuer comme ça quelques jours ou retour à la case pédiatre? Il semblerait que les dents ne soient pas étrangeres à son état...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:12

Pffff dure dire cette semaine! Loulou est malade depuis mardi, déjà trois jours qui traîne toux + fièvre 39-39,5+nez qui coule ... Et depuis hier, mercredi, le peu qu'il mange, il le vomi surtout en soirée et durant la nuit! Le pauvre, il a mangé 180gr de legumes en deux fois et une compote en deux fois aussi et la deuxième fois à été fatale et tout est ressorti une heure après! Cette nuit c'est la tetee qui était repassée! Et ses dents le travaillent +++ mais je doute que rhume+fièvre+toux+ vomissements ne soient liées qu'à une poussée dentaire ça fait beaucoup.

Comment l'aider à remonter la pente?? Que puis je faire d'autre que donner du doliprane deux fois par jours quand ça monte au delà de 39 et mettre du beaume pour les voies respiratoires sur son torse. J'espère que le peu qu'il garde et les quelques tétées vont lui éviter la déshydratation...
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyVen 21 Oct 2016 - 4:03

Si il tète à volonté, normalement, il a tout ce qu'il lui faut.
Moi pendant 24/36h je donnerai le paracétamol en systématique afin de le soulager et de lui permettre de peut être un peu récupérer en n'etant plus en situation d'inconfort.
Malheureusement, sur ce type de virus, il n'y a pas grand chose à faire à part prendre patience en attendant que le corps lutte...
Tu peux aider en nettoyant le nez très souvent ( loin des repas) avec ton lait.
Pour les vomissements, si ça continue il faudrait peut etre consulter à nouveau, mais ils sont certainement dus aux glaires avalées et aux efforts de toux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:03

courage à toi Cerisia ça doit être difficile, comment va t il ajd?
ici je donne du tussi plus de mama natura (homéo) quand ma fille tousse, c'est pas trop mal, j'en ai essayé qq uns..
sinon je lui mets des huiles essentielles, pour la toux tu as ravintsara, naiouli et eucalyptus radiata qui sont bien. je surélève le matelas et je mets un oignon coupé près de sa tête. je mets aussi un humidificateur dans la chambre..

sinon pour booster l'immunité tu as immunogem en gemmothérapie, une goutte pour un bb à distance des repas, y a l' échinacéa mais je pense qu'ils sont un peu trop petits pour ça, gelée royale mm chose?à voir en pharmacie.

ma pharmacie ici fait un vaccin homéo contre infection orl de l'hiver c'est pas mal (Bruxelles) j'en ai donné à ma fille dès qu'elle a commencé ses symptomes..
sinon je pense qu'un bon homéo pour l'aider à être plus résistant, je crois aussi que l'allaitement a ses limites..

courage à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:55

bah pas mieux... o est retourné chez la pediatre parce que mardi,mercredi,jeudi fièvre 38-39 et à 22h il était à 40. La nuit a été pénible car il a vomi deux fois... Et verdict : surinfection qui s'est deplacee au niveau de l'oreille donc otite, fièvre, toux, vomissements... la totale!

Elle a donné des antibios pour 5 jours au vu de la fièvre qui augmente et de l'otite... J'espère que ce sera la bonne solution pour lui!

Vivement que ça se termine, loulou a dormi à peu près toute la journée sur moi et hurle dès que son papa le prends...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:36

Bon courage Cerisia, ce n'est jamais agréable de voir nos petits bouts malades...et là il accumule en effet.

Je lui souhaite de vite se remettre aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptySam 22 Oct 2016 - 7:18

oui bon courage Cerisia, heureusement c'est le we, j'espère que vous pourrez tous vous reposer et récupérer, avec les antibios ça devrait vite aller mieux! aau
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:15

Bon l'otite ça a l'air fini et l'antibiotique à l'air d'avoir marché vu que la fièvre est tombée des le deuxième jour... Sauf que loulou a vomi ce soir toute sa tétée + ses fruits du gouter... Est ce que c'est l'antibiotique qui ne passe plus?? Pitié pas la gastro...

Et puis pour terminer en beauté maintenant c'est la méga poussée dentaire!! Gencives super gonflées, loulou grognon et qui grimace beaucoup, pince les lèvres etc... Et refuse de dormir ailleurs que SUR maman, dans SON lit et Max 1-2h d'affilée depuis 3 jours...

Avec les différentes maladies, c'est ma 7 ème nuit d'affilée à ne pas dormir plus de 5h par période d'une à 2 h et je dois assurer au boulot derrière. Je craque complètement! Le papa est totalement impuissant car loulou le rejette complètement! Impossible pour lui de le prendre sans pleurs qui se transforment en hurlement si je ne le reprends pas très vite! J'ai même pas si prendre de douche...pfff! Et il est 23h, loulou vient à l'instant de s'endormir sur moi, après 2h d'acharnement (porte bébé, chansons, lit des parents, tétée +++, paracétamol,....).

Vous ne pourrez pas grand chose pour moi, mais j'avais besoin de déposer quelque part mon malheur!

J'envisage de plus en plus de trouver une solution sans le sein pour endormir loulou sieste et nuits parce que ça devient vraiment très pénible d'être là seule à pouvoir gérer les endormissements 7jr/7 et être obligée de rester coucher à cote de lui 2,h pour qu'il dormr dans son lit la journée! En plus il se prend tellement de lait qu'il le régurgite ++ et ne prend pas ses repas solides aussi bien avec moi qu'à la crèche... Enfin. Bon, on se laisse le temps qu'il se retape pour attaquer la séparation sein-tetee de l'endormissement!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyMar 25 Oct 2016 - 6:43

aau aau aau Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:40

Courage Cerisia. La période n'a pas l'air d'être évidente chez vous.
C'est effectivement difficile ces périodes où tu as l'impression que tout repose sur tes épaules.On a beau se répéter que c'est une phase, elle est longue sur le moment. Pense quand même à prendre un peu de temps pour toi pour souffler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:45

Merci les filles pour vos encouragements! Hier soir, après 2h à essayer de l'endormir, l'entendre geindre, se réveiller en pleurs alors qu'il était dans mes bras... On a donné un paracétamol pour voir et ça l'a terrassé, je me suis posée avec lui dans son lit et il a roulé contre le mur et ne s'est réveillé que ce matin à 8h (il n'a même pas entendu mon réveil!!). Du jamais vu... et qu'est-ce que ça fait du bien! Bon je croise les doigts pour que sa journée à la crèche se passe bien et qu'il ne vomisse plus... plus que deux doses d'antibiotiques et c'est fini!
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyMar 25 Oct 2016 - 8:45

Oulala dur dur... aau
Je te comprends, ça doit être assez compliqué. Et puis ça fait vraiment de la peine de les voir souffir comme cela... Bon allez, il faut se dire que ce sont des périodes où leur immunité se construit. Ils ne pouvaient pas rester "intacts" indéfiniment! Et il y aura des moments d'accalmie, très vite, j'en sui sûre!

Bon courage à toi, j'espère que tu arriveras à te reposer un peu aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:39

Plein de courage à toi!
C'est vraie que ce n'est qu'une phase, mais qu'est-ce que c'est dur! Je me souviens être sortie lessivée de la période janvier février l'année dernière, à enchainé rhume, bronchite, conjonctivite, varicelle, gastro... En plus, à part la varicelle, j'ai tout attrapé! Les parents aussi se refont une immunité! Mais depuis, ça va mieux.

J'éspère qu'il guérira vite!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:44

olala vous avez toutes eu des phases très dures! j'ose pas imaginer!! la mienne n'a eu que des rhumes jusqu'ici, très souvent mais rien de grave en fait, c'est surtout qu'on ne dort pas car elle se réveille non stop. j'avoue que j'appréhende un peu cette phase par laquelle elle passera aussi une fois qu'elle ira à l'école. ceci dit ses rhumes elle les attrape à la psychomot donc j'imagine qu'elle va finir par attraper d'autres choses là aussi.
Ceci dit mon filleul qui a 6 ans n'a presque jamais été malade et pourtant a été en crèche très vite. Il a eu ptetre une gastro ou deux, une otite.. mon amie n'a quasi jamais du prendre congé. y a des bébés très résistants alors j'aime penser que la mienne le sera aussi.

alors Cerisia, comment se porte t il? tu as pu prendre congé pour te reposer? 5h par nuit c'est pas tenable..

courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyJeu 27 Oct 2016 - 18:47

C'est gentil de venir prendre des nouvelles! Loulou va mieux, il est v retourné à la crèche. Il lui reste un petit rhume mais sans plus. Le nez ne coule quasi plus. Par contre, depuis il passe du rire aux larmes sans aucune raison. La crèche nous l'a également fait remarquer alors que notre loulou a toujours été très souriant et serein ( en dehors des séparations et du sommeil) . Et puis, il ne dort plus tôt seul... Il y a deux semaines, je m'endormais tranquille au sein dans son lit et il dormait au moins 2-3h d'affilée ce qui me permettait de souffler un peu le soir... Sauf que maintenant il dort 20-30 min max seul dans son lit... Il est 20h45 et je suis déjà retournée 3x le rendormir au sein... Ça fait 4 jours que ça dure! Et la nuit il dort bien des que je suis couchée près de lui... E sais qu'il a été perturbé par le maladie, les vomissements la nuit mais je b sais b pas comment le b rassurer et lui permettre de dormir à nouveau au moins 2h d'affilé car il ne se repose pas bien comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! EmptyVen 28 Oct 2016 - 7:08

Comme il a été bien malade et que la crèche a repris, ça ne me paraît illogique qu'il réclame plus ta présence le temps qu'il reprenne ses marques.
Après c'est pas facile pour avoir son temps personnel. Il ne veut toujours pas de papa ? Juste pour te permettre de souffler un peu.
Ne te fais pas trop de souci pour son sommeil (je reconnais être la première à me stresser là-dessus). Il gère ses besoins et dormira ce qui lui est nécessaire quitte à faire une plus grosse sieste à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty
MessageSujet: Re: Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!   Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ça continue... Amelioration en vue... Et puis non!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éviction plv, amelioration respiratoire
» dent(s) pourrie(s)...ca continue
» BCG : ca continue ?
» Et on continue...
» et la farandole continue !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: