Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 70 vues et AUCUNE réponse lol

Aller en bas 
+2
doudie
Oumi38
6 participants
AuteurMessage
Oumi38
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2016

70 vues et AUCUNE réponse lol Empty
MessageSujet: 70 vues et AUCUNE réponse lol   70 vues et AUCUNE réponse lol EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:47

Coucou les filles je relance ma question vu qu'il n'y a aucune réponse...
je suis nouvelle sur ce site, jeune maman de 20 ans, j'ai un petit garcon de 1 an allaité exclusivement, diversifié depuis 1 mois et demi environ

Je suis enceinte de 2 mois et demi, PROBLÈME, bébé ne s'endort qu'au sein et se réveil 4 a 5 fois par nuit pour tétée et cela depuis sa naissance........

Etant donné que bébé 2 arrive je me demande comment ca va se passer, surtout quand le lait se transformera en colostrum et que j'aurai un gros ventre, sachant que je fatigue énormément avec cette deuxième grossesse rapprochée...

Je ne veux pas laissé mon bébé pleuré jusqu'à ce qu'il se rendorme tout seul et il ne veut pas être seul dans son lit, même a coté

Y a t il des mamans qui ont été ou qui sont dans cette situation ? Ou bien avez vous des conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

70 vues et AUCUNE réponse lol Empty
MessageSujet: Re: 70 vues et AUCUNE réponse lol   70 vues et AUCUNE réponse lol EmptySam 15 Oct 2016 - 6:49

je n'ai pas répondu à ton message car je n'ai jamais été concernée par le coallaitement, mais d'après ce que je lis les choses ont l'air de se faire assez naturellement. Peut-être qu'à un moment ton lait changera de goût, se fera plus rare, que avec les douleurs tu espaceras de toi-même les tétées, ou alors peut-être que tu pourras garder le co-allaitement. Les choses sont à voir au jour le jour, difficile de te donner des conseils en avance.

N'hésite pas à donner des nouvelles. Et courage pour la fatigue (et là, mon expérience c'est qu'effectivement le cododo permet de réduire la fatigue). aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

70 vues et AUCUNE réponse lol Empty
MessageSujet: Re: 70 vues et AUCUNE réponse lol   70 vues et AUCUNE réponse lol EmptySam 15 Oct 2016 - 7:26

Et on est à 18 vues, pas 70 ! Petite coquine divers064 content103
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

70 vues et AUCUNE réponse lol Empty
MessageSujet: Re: 70 vues et AUCUNE réponse lol   70 vues et AUCUNE réponse lol EmptySam 15 Oct 2016 - 7:45

Bonjour Oumi, tu es nouvelle sur le forum, donc tu ne l'as surement pas remarqué, mais en ce moment le forum tourne un peu au ralenti. Alors, on répond, on l'alimente, mais au rythme que nos journée bien remplie de mère nous permettent.
Par ailleurs, les modératrices passeront surement te le dire, mais il est d'usage sur ce forum d'aller se présenter dans la section "se présenter" avant de poster. Comme ça, on te connaitre un peu mieux, et c'est toujours sympa de savoir à qui on parle. Tu aura surement plus de réponse après cette étape.

Je n'ai aucune expérience du co-allaitement, mais par contre, je sais qu'en matière de sommeil des bébés, tous est en perpétuelle évolution. Mon fils a du jour au lendemain vers 13-14 mois, refusé de s'endormir dans notre lit (on fait du cododo depuis sa naissance), et a voulu allé dans son lit (lit au sol), installé depuis quelque temps dans notre chambre. Il finissait ensuite la nuit avec nous.
Ce que je peux te dire aussi, c'est qu'entre rendormir toujours au sein et laissé pleurer seul dans son lit, il y a tout un monde d'alternative. On peut continuer à faire du cododo et sevrer la nuit. On peut accompagner dans le sommeil un enfant qui on refuse le sein, en le portant, le berçant, se couchant avec lui. Le papa peut aussi prendre en charge les réveils de la nuit, au moins avec lui, le bébé n'est pas tenté de tété!
Alors je te dirai bien : fais confiance à ton fils, écoute-toi et tes ressentis ( c'est à dire, si ce que tu ressent, c'est que tu ne suppoirte plus les tétés la nuits, alors c'est légitime de t'écouter et d’arrêter ou limiter) et laissez-vous le temps de voir venir....
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

70 vues et AUCUNE réponse lol Empty
MessageSujet: Re: 70 vues et AUCUNE réponse lol   70 vues et AUCUNE réponse lol EmptySam 15 Oct 2016 - 9:01

Bonjour Oumi
alors déjà sur ce forum il est demandé de passer d'abord par la case présentation avant de poster des questions https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter
ensuite effectivement tu as eu + de 70 vus sur ton précédent post , je comprends que cela puisse être décevant mais peut être les autres mamans auraient plus de facilité à te répondre en sachant à qui elle s'adresse, ici on fonctionne un peu à l'inverse doctissimo... on parle à des humains ...
je termine en te disant que tu aurais pu faire un petit up sur ton premier post plutôt que de refaire un post avec un titre de " reproche" , ce n'était peut être pas ton attention mais je le prends un peu comme ca..

pour ta question je n'ai pas co allaité ou allaité en étant enceinte donc je laisse la place à des mamans ayant vécu cette expérience...
si tu ne trouves pas de réponse ici, je t'encourage à te rapprocher de réunions de la Leche League, où tu trouveras sans doute des réponses
bon courage et bonne grossesse

mimikief pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

70 vues et AUCUNE réponse lol Empty
MessageSujet: Re: 70 vues et AUCUNE réponse lol   70 vues et AUCUNE réponse lol EmptySam 15 Oct 2016 - 10:09

Tiens, spécial pour toi, un article de grandir autrement partagé aujourd'hui : http://www.grandirautrement.com/fr/296-a-lire-et-a-voir-allaiter-enceinte---une-aventure-pleine-d-imprevus.html
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

70 vues et AUCUNE réponse lol Empty
MessageSujet: Re: 70 vues et AUCUNE réponse lol   70 vues et AUCUNE réponse lol EmptySam 15 Oct 2016 - 18:45

Je n'ai pas répondu non plus car mon loulou a juste un an aussi mais je ne suis pas enceinte... Donc aucune expérience! Par contre la suite de la discussion m'intéresse aussi car la situation pourrait se présenter un jour car mon loulou tète toujours minimum 2 fois par nuit. Par contre, il dort dans sa chambre et dans son lit au sol depuis deux mois... On avait fait des essais pas concluants puis d'un coup c'est venu, il dormait mieux... Et depuis il ne dort plus dans notre lit ( sinon il joue mais impossible de dormir). Pour l'allaitement je suis d'accord... Laissez vous le temps et puis le co-allaitement peut se faire aussi si tout se passe bien pendant la grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

70 vues et AUCUNE réponse lol Empty
MessageSujet: Re: 70 vues et AUCUNE réponse lol   70 vues et AUCUNE réponse lol EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:33

Mon fils avait 15 mois quand je suis tombée enceinte de ma fille. Il s'endormait au sein, tétait 2 à 3 fois par nuit et pareil dans la journée... Il a continué à s'endormir au sein jusqu'au dernier soir de ma grossesse, mais ne s'est plus réveillé la nuit à 18 mois. Pendant mes 4 jours à la maternité il a pris l'habitude de s'endormir accompagné par son papa. On a essayé ensuite de continuer l'endormissement au sein (c'est moi qui voulait absolument maintenir ce lien et ce moment à 2, je ne sais pas trop ce que lui voulait...) mais c'était compliqué, ma fille pleurait (hurlait) dans les bras de son père dans le salon. Du coup j'ai essayé avec les 2, mais je n'arrivais pas à trouver une position confortable leur permettant de s'endormir au sein tous les 2... Finalement il a préféré que ce soit son papa qui continue à l'aider à s'endormir...
Et les tétées se sont poursuivies dans la journée, les 2 ensemble ou chacun son tour... Il va avoir 3 ans dans quelques jours et se rapproche du sevrage. Depuis plusieurs mois il ne tête que rarement (1 à 2 fois par semaine je dirais), et continue à s'endormir avec son papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





70 vues et AUCUNE réponse lol Empty
MessageSujet: Re: 70 vues et AUCUNE réponse lol   70 vues et AUCUNE réponse lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 vues et AUCUNE réponse lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vues extérieures pour résoudre le problème
» plus aucune notification
» naissance sans aucune douleur
» Naissance de Luhan (sans aucune épisiotomie!)
» conférence sur les Doulas aussi le vendredi 14 à quimper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: