discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 C'est la gastro... Argh! Emetophobie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerisia
Habituée


Nombre de messages : 893
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Sam 1 Oct 2016 - 19:15

Notre week-end est bien pourri ici... Loulou a ramené la gastro de la crèche vendredi. J'ai dû aller le chercher plus tôt car il avait vomi son dîner et son goûter! La soirée à été ponctuée de vomissements qu'on a géré comme on pouvait avec essuis, tétra et compagnie... Loulou va mieux il a mangé et tété normalement aujourd'hui sauf que maintenant c'est nous qui l'avons choppé! Papa est bien malade et vomi et maman a la diarrhée! ( Sorry pour les détails) le seul gros problème c'est que je panique complètement en entendant quelqu'un vomir ( tremblements, cœur qui s'emballe, pleurs,...) J'ai réussi à gérer mon fils hier ... Mais la je suis en stress pour le papa et pour moi! J'ai peur que loulou la rattrape... Et de moi devoir vomir. Surtout qu'on cododote lui et moi...

Et il n'y a rien à faire à part prendre des probiotiques?? Et nettoyer...


Dernière édition par Cerisia le Dim 2 Oct 2016 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée


Nombre de messages : 985
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Sam 1 Oct 2016 - 19:43

Normalement, une fois eut, on ne la rattrape (pas celle là en tout cas, faudra attendre la prochaine qui passe!).
Non, il n'y a pas grand chose à faire, mais la bonne nouvelle, c'est que ça ne dure pas. En prévention, le lavage des mains très régulier est utile, mais si vous êtes déjà tous malade, c'est trop tard.

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sahine
Habituée


Nombre de messages : 1011
Age : 26
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Dim 2 Oct 2016 - 12:49

Pleins de pensées à vous, pas cool la gastro...

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerisia
Habituée


Nombre de messages : 893
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Dim 2 Oct 2016 - 18:44

Merci les filles! Le vent de la gastro a l'air d'être parti de chez nous... aussi vite qu'il n'est apparut! Papa va beaucoup mieux et n'a plus vomi depuis hier soir, loulou a juste eu une soirée de vomissements et remange tout à fait normalement et moi je suis juste encore un peu barbouillée mais sans plus.

Quelle crasse la gastro... Plein de lessives en perspectives! Je vais devoir racheter des alèses car on n'en avait acheté qu'une seule pour le lit de loulou! Oups... erreur de débutant!

Et je crois que j'ai une légère phobie des vomissements, je crois que ça s'appelle l'émétophobie... Quand mon mari a été malade, j'étais comme tétanisée, tremblante, coeur qui s'emballe... L'angoisse! Alors que vomir c'est vraiment pas si grave que ça et y a bien pire dans la vie... Et pourtant, je ne contrôle rien, quand j'entends quelqu'un vomir ou que je me trouve en présence de quelqu'un qui me dit qu'il se sent pas bien, je commence à paniquer! C'est fou! Il m'a fallu une partie de la soirée pour me calmer!

Enfin, tout est rentré dans l'ordre (en tout cas j'espère!)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimikief
Modératrice


Nombre de messages : 8709
Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Lun 3 Oct 2016 - 7:14

J'arrive après la bataille, et tant mieux si la gastro est derrière vous...
Quand quelqu'un de l'entourage l'a chopé, ca peut vraiment aider de se traiter en préventif au L107 de Lehning, et de prendre à distance de celui ci ( 2h ) du charbon activé ou de l'argile
ca permettra d'absorber les germes responsables... L'hydrolat de cannelle aide bien aussi.
perso les vomissements ne me gênent pas plus que ca ( j'étais infirmière donc heureusement !!) mais c'est clair que c'est pénible à nettoyer, dans ces cas là , on a tjs un saladier/saut au pied du lit pour réagir vite, et effectivement, on a 2 couettes, deux alèses , deux oreillers etc au cas où...
ce que tu décris ressemble effectivement à de l'émetophobie et c'est assez courant ... d'autant que l'envie de vomir qd on nettoye du vomi on l'a quasiment tous ...
bon rétablissement... aav

_________________
Maman d'une crapiotte d'été qui nous comble de bonheur... et d'un deuxième petit bonheur d'automne arrivé en douceur par une belle nuit d'éclipse de pleine lune 0059_G 
Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée


Nombre de messages : 3628
Age : 25
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Jeu 6 Oct 2016 - 14:14

Ton post résonne chez moi, on vient de passer une épisode gastro familial, chacun son tour depuis samedi, pendant la nuit ça a été notre grand qui a passé une nuit vomi, puis le lundi soir le papa malade et dans la nuit le petit qui a suivi en vomi et moi pas bien mais qui ai lutté pour pas avoir à gérer en plus, donc journée repos dodo jusqu'à 2h de l'après-midi, tous volets fermés !
Faut du courage pour ces passes, vraiment...même si on n'y coupe pas facilement avec un enfant et en plus la collectivité qui refile plein de microbes sympa !
Avec une peur du vomi en plus, ça a du être dur pour toi...
Et oui prévoir tout en double, penser aux alèses de coussins (note pour moi qui ai doublé en serviette) et vive l'investissement en grandes alèses...et le temps de séchage !
Puis la bassine indispensable pour réceptionner !
Pfiou le nettoyage et les hauts le coeur...

mimikief, l'an passé tu avais donné ce truc de l'hydrolat de cannelle, j'en ai acheté (et du L107 puis charbon) mais tu doses comment ? Genre celui d'AZ tu prends un bouchon ? Pareil pour les enfants ? Car bon j'imagine qu'aucune contre-indications pour les petits vu qu'alimentaire.
Là je tente aussi l'argile sur moi car ça traine cet état mal.
Et le petit je lui donne le charbon en homéopathie car c'est dans la couche maintenant et il montre souvent son ventre comme si il avait mal.
Il tète, ça ça fonctionne ! Il m'a épuisée car je mange pas grand chose, j'espère que ça va le faire encore assez ^^
Je squatte le post Cerisia, désolée, c'est qu'on est encore tellement dedans avec le grand qui n'est pas retourné à l'école et bien fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Sam 8 Oct 2016 - 13:53

coucou!
alors oui j'ai la même peur voire phobie que toi, j'avais même posté ici à ce sujet car j'ai peur de voir mon bébé un jour vomir, elle a vomi quand elle avait trois mois mais bon c'est pas pareil et depuis je touche du bois, rien (17 mois) mais pareil ici je suis tétanisée, j'ai envie de fuir à l'autre bout de la ville, j'ai une peur bleue de voir qqun vomir ou de vomir moi-même. (ça fait 24 ans que je n'ai pas vomi). Hier j'ai eu un gros malaise et j'ai failli vomir!! mon copain vomit comme il respire, je fuis quand ça arrive...

donc ça a été tu as bien géré!!! bravo!! ça n'a pas du être facile je peux bien imaginer!!

il y a des mamans qui ont cette phobie et n'arrive mm pas à aider leur enfant. ça parait con quand on n'a pas cette peur mais ça existe!! d'ailleurs j'avais peur de ma grossesse aussi à cause des nausées etc..

enfin courage!! j'espère que ça n'arrivera pas trop souvent pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerisia
Habituée


Nombre de messages : 893
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Mar 11 Oct 2016 - 11:30

Merci pour ton témoignage Lilli2701! Oui, c'est pas facile cette peur des vomissements! Un jour en vacances, chéri a fait une tourista... quand je l'ai entendu je me suis enfuie dans le couloir de l'hôtel! J'avais l'air cruche à 2h du matin seule dans le couloir! Mais c'est plus fort que moi!

24 ans sans vomissement c'est un beau record!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lili2701
Habituée


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/11/2014

MessageSujet: Re: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Mar 11 Oct 2016 - 13:29

oui mais je pense qu'on peut vraiment surmonter ça! c'est lié à qq chose qui nous a traumatisé, pour ma part ma maman avait cette phobie et donc je sais que ça vient de là, quand on était malade c'était dur pour elle, je l'ai remarqué que bien plus tard ceci dit. mais je me rappelle de toute sles fois ou j'ai vomi et toutes les fois ou j'ai vu d'autres vomir (en classe, dans le bus, dehors) et récemment j'ai commencé à désamorcé cette peur finalement "ridicule" en me disant que ce n'est que de la nourriture.. alors déjà quand je vois du vomi parterre ça ne me fait plus grand chose (avant j'y aurait pensé), le pire c'est de voir ou entendre.. ce matin mon copain a failli vomir il m'a dit sors de la SDB et j'ai pas eu peur... mais bon de là à l'entendre.. enfin y a du progrès! on va en voir de belles avec nos loulous on y coupera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est la gastro... Argh! Emetophobie?   Aujourd'hui à 19:38

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la gastro... Argh! Emetophobie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gastro...
» exclusion en cas de gastro ou maladies
» Au secours, gastro !
» attention à la gastro, la bourgogne très touchée....
» homéo casse-gastro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: