Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Situation délicate... Besoin de conseils

Aller en bas 
+5
bee
mimikief
Tortue verte
babycake
Nokto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... Besoin de conseils   Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:21

Bon courage pour ton rendez-vous de demain. On y croit fort.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... Besoin de conseils   Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 17:30

Tu m'étonnes que le retour fut rude 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

J'espère très fort que tu décroches rapidement un logement HLM. Tu es enceinte et précaire, y a quand même de grandes chances que tu aies quelques chose.
Tu es prête à bouger ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nokto
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2016

Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... Besoin de conseils   Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:31

C'est encore moi ! content050  

Un petit update sur ma situation :

Pour le HLM c'est encore loin d'être gagné, je n'étais pas trop prioritaire car je bénéficie déjà d'un HLM sur le papier, pas en vrai puisque je n'ai jamais habité dans ma coloc mais n'avais toujours pas donné mon préavis, c'est chose faite ! Je serai donc officiellement hébergée par Y. de façon temporaire (ce qui était déjà le cas en pratique depuis avril-mai dernier) à partir du 24 (après moulte rebondissements dû à des informations contradictoires données par le bailleur HLM : je n'ai pas le droit de faire de préavis seule, ah si en fait il faut en faire un, non finalement une simple attestation sur l'honneur certifiant que je suis bien partie suffit...  divers144 ), ce qui me permettra de faire une demande pour faire bouger les choses avec l'AS.

Les choses s'améliorent un peu avec ma famille suite à un mail que j'ai écrit pour mettre les choses au clair : ça va à peu près avec mon frère, et mon père parle à nouveau à ma mère (le silence aura tout de même duré un mois car il la considérait coupable de haute trahison pour ne rien lui avoir dit alors qu'elle était au courant avant lui), mais n'a toujours pas daigné répondre à mon mail ou m'appeler pour l'instant. Bref, je ne passerai pas les fêtes avec eux malgré tout, j'estime que c'est encore trop tôt (et ça m'évitera de dépenser de l'argent que je n'ai pas ^^).

Enfin, j'ai réussi à avoir une conversation avec D. sur le sujet de ma grossesse et de l'enfant à venir. Ca n'a pas fait avancer grand chose en pratique mais a tout de même permis de crever l'abcès. Il a beau réfléchir à la situation, il ne voit pas comment ça pourrait bien se passer puisque c'est quelque chose qu'il ne voulait pas et qu'il n'assume pas. Il est d'accord avec moi sur le fait qu'il faudra bien mettre au courant sa famille un jour, et ça ne le dérange pas qu'ils soient au courant, mais il n'arrive pas à imaginer une situation où c'est lui qui les met au courant. En gros il me soutient en tant que "sa copine qui est enceinte / a un enfant", tant que ça n'est pas lui le père (manque de bol pour lui, il y a 99,99% de chances que ça soit le cas, et heureusement pour moi). Surtout qu'il est possible qu'il monte son projet pro non pas dans notre ville actuelle (Toulouse) mais à Grenoble, où il a ses amis et serait plus proche de sa famille. Il m'a gentiment demandé si je le suivrais le cas échéant, mais encore une fois tout en faisant complètement abstraction de l'enfant à venir... Bon, j'imagine qu'on y verra plus clair dans quelques mois, mais en attendant c'est bien stressant tout ça...

Voilà, c'était à peu près tout pour les news (ah, si, HS mais je sens bébé bouger maintenant 0001_G ) !

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous ! abc

P.S. : Louve, je ne suis pas sûre de comprendre le sens de ta question quand tu me demandes si je suis prête à bouger ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... Besoin de conseils   Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 9:39

Il n'y a pas eu de gros changement de situation, mais on note bien l'avancée tout de même : avec ta famille, dans la communication avec le papa, pour ta situation logistique.
Ca avance doucement, mais sûrement.
Ca va te permettre de passer les fêtes plus sereinement j'espère.
Et comment se passe ta grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nokto
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2016

Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... Besoin de conseils   Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 10:07

Oui, ça avance doucement (mais sûrement ? ^^)

Les fêtes de fin d'année je n'ai jamais aimé ça, alors ça ne me dérange pas plus que ça de ne rien faire de familial pour Noël (c'est la première fois, ça fait un peu bizarre tout de même ^^).

Et oui, j'en aurais presque oublié la grossesse ! Globalement ça va, quelques (gros) vertiges certaines journées, j'ai l'impression d'avoir du mal à me reposer alors que ça fait 2 ou 3 semaines que je ne fais vraiment rien de mes journées... Je ne suis pas dans une bonne dynamique, mais on va mettre ça sur le compte de l'hiver !

Je crois que je commence à saturer d'être dans un bazar ambiant (puisque je n'ai toujours pas ramené mes meubles, je n'ai pas grand chose pour ranger les affaires que j'ai ramenées chez Y. au fur et à mesure...) et ai hâte d'avoir un "vrai" chez moi (même si je sais que j'y perdrai un certain confort...) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Situation délicate... Besoin de conseils   Situation délicate... Besoin de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation délicate... Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» mon projet
» j'ai besoin de vos conseils ..;
» Besoin de conseils!
» Besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: