Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ni hérisson, ni paillasson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Ni hérisson, ni paillasson  Empty
MessageSujet: Ni hérisson, ni paillasson    Ni hérisson, ni paillasson  EmptyVen 9 Sep 2016 - 20:51

Je suis contente contente contente !

Je reprends le boulot, je suis dans un petit collège, je suis prof principale de sixième. Je vais pouvoir bosser sur la bienveillance, la non-violence avec pas mal de liberté je pense. J'ai une classe qui s'est déjà faite remarquer par leurs nombreux conflits entre eux. Lundi j'ai ma première heure de vie de classe avec eux. Je suis en pleine recherche d'outils pour travailler là-dessus et j'ai trouvé un super site, alors je partage :
Ni Hérisson, ni paillasson

J'ai aussi commandé des livres/CD de méditation/relaxation, je vais voir plus tard dans l'année si je peux faire quelque chose dans le style.

Voilà, un message plein de soleil content050 content050 content050 content050 divers107 divers107
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Ni hérisson, ni paillasson  Empty
MessageSujet: Re: Ni hérisson, ni paillasson    Ni hérisson, ni paillasson  EmptySam 10 Sep 2016 - 5:47

Je suis ravie de te voir aussi contente.
J'espère que tu arriveras à mettre en place tout ce que tu veux pour aider tes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Ni hérisson, ni paillasson  Empty
MessageSujet: Re: Ni hérisson, ni paillasson    Ni hérisson, ni paillasson  EmptySam 10 Sep 2016 - 22:24

Ah super! Merci pour les ressources!

Moi je suis en collège et lycée. Pour l'instant, ça a l'air super tranquille et au collège, moi qui appréhendais un peu car je n'en avais jamais fait... Eh bien en fait je les trouve trognons les gamins, super dynamiques et tout et tout!

Par contre pour le lycée, (où j'ai bien évidemment des classes de plus de 30) il faut que je ressorte mes discours pour ne pas me faire marcher dessus (j'ai tendance à être un peu trop sympa, du coup le côté paillasson pour moi m'irait mieux!)...

Sinon la semaine dernière nous avons eu une réunion pédago et là j'ai un peu parlé de ce problème, on est beaucoup à vouloir être bienveillant, à vouloir leur donner confiance en eux et tout... Sauf qu'avec de tels effectifs c'est juste pas possible!

Ma bouffée d'air fraîche de l'année sera mes quelques heures que je ferai dans un collège Montessori! Ça va être chouette, je vais pouvoir tester pas mal de trucs!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Ni hérisson, ni paillasson  Empty
MessageSujet: Re: Ni hérisson, ni paillasson    Ni hérisson, ni paillasson  EmptySam 10 Sep 2016 - 22:28

Bon je viens de voir que c'est surtout pour le primaire... Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Ni hérisson, ni paillasson  Empty
MessageSujet: Re: Ni hérisson, ni paillasson    Ni hérisson, ni paillasson  EmptyDim 11 Sep 2016 - 7:59

Les ressources sont pour le primaire, mais je vais les utiliser avec mes 6ème, ça devrait aller.

Oui pour le lycée c'est vraiment difficile. C'est pour ça que j'ai changé, j'ai complètement craqué. Si je trouve des ressources je mettrais ça ici. Vu que je cherche aussi des choses pour mes enfants qui ont 13 et 15 ans il est possible que je trouve quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ni hérisson, ni paillasson  Empty
MessageSujet: Re: Ni hérisson, ni paillasson    Ni hérisson, ni paillasson  EmptyDim 11 Sep 2016 - 8:08

Ça fait vraiment plaisir de te lire bien dans ce nouveau départ et avec plein d'idées aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni hérisson, ni paillasson  Empty
MessageSujet: Re: Ni hérisson, ni paillasson    Ni hérisson, ni paillasson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni hérisson, ni paillasson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit pas pour un petit hérisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: