discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question sur les siestes

AuteurMessage
lili2701
Habituée

MessageSujet: question sur les siestes   Dim 4 Sep 2016 - 8:02

Bonjour,

voilà on a un souci avec notre puce, souvent elle a besoin de deux siestes dans la journée et la 2eme elle la fait tard du coup elle va dormir tard mais ne se lève pas plus tard, du coup elle est crevée.
En gros par ex hier matin réveil à 7.30, sieste à 11.30 et ensuite vers 18h jusque 19h. on n'a pas réussi à la coucher avant 23h aussi parce qu'elle a fait une poussée dentaire et souffrait de ses fesses rouges.

Mais on a souvent ce problème, où elle ne va pas dormir avant 22-23h mais du coup je trouve qu'elle n'a pas assez de sommeil (et moi non plus) car elle dort que 8.30-9h par nuit alors que d'hab elle dort facilement 10h parfois 11h en sachant aussi qu'elle se réveille tj entre 3 et 6 fois. cad qu'avant elle faisait deux siestes et dormait 10h par nuit.

Que pensez vous? Devrait on la réveiller lors de sa seconde sieste? ou éviter qu'elle en fasse une? je peux pas non plus la coucher à 18h ...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée

MessageSujet: Re: question sur les siestes   Dim 4 Sep 2016 - 18:38

Je crois que ta fille à environ l'âge de mon fils? (Il a 14 mois et demi)
De notre côté, il n'y a plus qu'une sieste, et tout va mieux.
Je le fais manger tôt, vers 11h30-12h, et ensuite dodo à 12h30 et il dort... 3h! Oui oui!
Essaye, ça devrait mieux lui convenir comme horaire. Et puis le soir il se couche à 20h, comme ça il dort 11h-11h30.
Courage! Tu nous diras si ça lui convient?
Mercredi
Habituée

MessageSujet: Re: question sur les siestes   Lun 5 Sep 2016 - 6:57

On a été confrontés au même problème avec mon bébé koala durant l'été. Il a eu 18 mois, et je n'aurais jamais cru garder la sieste du matin si longtemps (comparé à mon louveteau qui a arrêté la sieste du matin autour d'un an).
Comme il faisait sa sieste du matin de plus en plus tard (et que ça décalait tous les autres horaires de sieste et de coucher), on a fini par essayer de la repousser un peu (vers 12h30/13h aussi) pour ne garder qu'une seule sieste. Bon, il ne dort qu'entre 1h et 2h, mais il s'endort vers 20h/20h30 le soir (jusqu'à 6h30/7h le matin).
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: question sur les siestes   Lun 5 Sep 2016 - 9:17

merci beaucoup!!
je vais essayé ça, c'est ce que j'essaye de faire souvent mais elle ne tient pas. Ici par ex réveil vers 7h et là elle s'endort dans mes bras surtout qu'elle a eu une séance de psychomotricité ce matin donc crevée... mais demain j'essaie de la coucher après le diner du midi!
je vous tiendrai au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur les siestes   

question sur les siestes
Page 1 sur 1