discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stérilet cuivre, humeur d'enfer et règles de folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Stérilet cuivre, humeur d'enfer et règles de folie   Jeu 25 Aoû 2016 - 12:57

Hello les mama!

Alors voilà. Ma fille a donc 15 mois (elle est née le 21 mai 2015).
Le 26 janvier 2016, j'ai fait posé un stérilet cuivre par mon gynécologue.

Au début tout allait plutôt normalement.

Et depuis 4/5 mois.... Mes règles durent 15 jours par mois, elles sont TRÈS abondantes,
Et entre les règles, j'ai toujouuuursss des mégas spotting, jamais un jour où je ne change pas de sous vêtement plusieurs fois si j'ai zappé de mettre une protection.
Ça me saoule grave.

En plus de ça je suis hyper fatiguée, et quand mes règles sont là mon caractère est proche de la furie je ne supporte rien ni personne, ma bienveillance en prend un sacré coup.

Alors voilà je suis allé voir ma nouvelle doc (on a déménagé à 1000km), très sympa, lui ai parlé de tout ça.
On a fait une grosse prise de sang, un gros bilan général quoi, et un prélèvement vaginale histoire de voir si ya pas infection tant qu'on y est.

Seulement voilà, il n'y a RIEN.
Tout va "bien" là dedans.

Seulement moi je sens bien qu'il y a un truc qui cloche et j'ai l'impression que c'est ce fichu stérilet.

Est ce que vous avez déjà eu ce genre de soucis?

(Pour info, avant Bb j'avais un DIU cuivre et je le supportais très bien)

Je pense le faire enlever... Mais voilà les préservatifs ça nous branche pas vraiment maintenant, alors je me dis peut être reprendre une pilule, peut être une micro dosée, c'est possible ça?

Help me please!

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
doudie
Habituée

MessageSujet: Re: Stérilet cuivre, humeur d'enfer et règles de folie   Jeu 25 Aoû 2016 - 14:04

Ooooh Tu es de retour abc

Je n'ai pas l'expérience du DIU en cuivre. Je me dis juste que si tu es prête à prendre une pilule micro-dosée, tu peux peut-être essayer le DIU hormonal qui a dans ton cas l'avantage d'arrêter les règles.
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: Stérilet cuivre, humeur d'enfer et règles de folie   Jeu 25 Aoû 2016 - 17:13

Hihi oui me revoilà Smile

Rah je sais pas, c'est bête mais si jamais je reprends une contraceptif hormonal je préfère la pilule, plus simple à arrêter et changer si ça va pas, le stérilet c'est trop relou, la pose fait super mal (enfin chez moi) ....

Et puis je trouverais ça trop bizarre de plus avoir de règles ahah content103
Mati88
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Stérilet cuivre, humeur d'enfer et règles de folie   Ven 26 Aoû 2016 - 7:39

Ici depuis l'arrivée de notre chevelue on est au diaphragme. Ça me va pour l'instant, bon j'avoue je suis de nouveau assez régulière côté règle donc je me permets de le zapper de temps à autres lorsque je vois qu'il n'y a aucun risque...
aureliemiaou
Habituée

MessageSujet: Re: Stérilet cuivre, humeur d'enfer et règles de folie   Ven 26 Aoû 2016 - 7:42

Ah ça m'intéresse tu peux m'en dire plus? Pas trop compliqué?
J'ai regardé un peu mais ça m'avait l'air compliqué à installer...
Mati88
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Stérilet cuivre, humeur d'enfer et règles de folie   Ven 26 Aoû 2016 - 7:48

Non, non ça va sans problème... sauf une fois je l'avais mis à l'envers-je suis un peu fatiguée en ce moment content050 -
C'est ma SF qui me l'a conseillé, elle m'a dit que c'est quelque chose de super facile en particulier pour les gens habitués à la cup.
Bon en tout cas c'est plus facile à mettre qu'un stérilet hein!!!
Perso j'ai l'impression que c'est plus répandu au US et en Allemagne. Celui que j'ai c'est une marque allemande d'ailleurs. Par contre il faut l'utiliser avec un gel spermicide hein. En gros c'est une base acide (acide lactique) qui tue les spermatozoïdes. D'où le fait qu'apparemment autrefois on utilisait du vinaigre blanc après les rapports (ouch). Ma SF m'a aussi raconté qu'elle avait une patiente américaine qui utilisait du jus de citron... Donc voilà pas d'hormones pour moi, je m'étais posée la question du stérilet mais je connais tellement de personnes avec qui cela s'est mal passé que j'ai abandonné l'idée et je suis bien contente d'avoir trouvé ça, c'est un bon compromis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stérilet cuivre, humeur d'enfer et règles de folie   

Stérilet cuivre, humeur d'enfer et règles de folie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1