Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? Empty
MessageSujet: Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement?   Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:35

Bonjour les mamans BBN,

Désolée pour celles qui ne me connaissent pas, on peut dire que j'ai complètement déserté le forum.... Et alors que je commence à me dire que je devrai peut-être supprimer mon compte, une maman qui m'est très proche me demande de vous poser une question. Alors je vous la soumets.

Elle a un gros soucis de pelade qui dure depuis plus d'un an si je ne me trompe pas, avec une phase entre deux où ça allait mieux, mais là, c'est vraiment reparti de plus belle, avec de nombreuses plaques qui sont apparues et des cheveux qui pour le moment ne repoussent pas.
Elle panique, parce qu'elle sent l'inflammation sur son cuir chevelu, les démangeaisons, les plaques qui continuent de s'étendre et bref.... c'est très angoissant à vivre.

Elle a identifié une cause somatique assez certaine, mais elle sent aussi qu'il il n'y a pas que ça, et cherche des solutions sur le plan physique aussi.
Apparemment, sur le net on trouve plusieurs sources disant que la grossesse et l'allaitement peuvent provoquer les pelades. Or, elle allaite depuis 4 ans 1/2 (deux enfants rapprochés avec quasi pas de pause entre les deux).
La petite a 2 ans et demi. Je pense qu'avant d'envisager un sevrage en désespoir de cause, elle voudrait s'assurer qu'elle puisse vraiment y trouver une solution à son problème....
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement?   Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? EmptyMer 10 Aoû 2016 - 7:32

Coucou Zoétoune,

Alors rien trouvé du côté de mon asso et rien non plus dans les docs de la Leche League concernant la pelade.
J espère que quelqu'un saura l'aiguiller.

Après je pense que comme elle a identifié une cause somatique, arrêter d'allaiter sa fille ne résoudra pas son problème directement.

La chose certaine lorsque l'on enchaîne les grossesses et allaitements longs, c'est que l'on a des risques de déminéralisation et du coup, notre système immunitaire a plus de mal à gérer. Sérum de quinton, rexorubia, epp ? pour la booster, l'aider au niveau immunité ?

Et sinon peut être tester au pendule ou en kinésio si il y a un lien direct avec l'allaitement ? (perso, je ne le pense pas mais tout dépend de l'histoire de chacune).

aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement?   Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? EmptyMer 10 Aoû 2016 - 7:58

Je n'ai pas de réponse directe, mais mon frère a déclenché une pelade le jour de la naissance de sa première fille... Donc clairement en lien avec la naissance et clairement aucun lien avec l'allaitement !

La dernière fois que je l'ai vu, il y a un an et demi, il avait toujours une plaque. Sa fille avait 13 ans à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement?   Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:25

Bonjour,

Petite note d'espoir pour ton amie: j'ai un membre de ma famille qui a eu une pelade qui s'est déclenché il y a un peu plus de 2 ans. C'est un homme donc pour lui la solution a été de mettre la boule à zéro. Aujourd'hui, pas de trace de sa pelade, il pense qu c'était dû au stress. Bref, il se peut que les cheveux réapparaissent sans crier gare... Mais je testerai aussi moi de voir s'il n'y a pas de carences... On dit toujours que grossesse+allaitement c'est très lourd sur le corps d'une femme....
bon courage à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement?   Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman en détresse svp : Un lien entre pelade et allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et alimentation de la maman
» allaitement et vie sociale de maman
» Séparation difficile entre maman et bébé 2 ans
» Alimentation de la maman pendant l'allaitement
» Allaitement et perte de poids de la maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: