Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !

Aller en bas 
+20
PetitMargouillat
Mond'dou
Elomelo
babycake
Abeille
julyff
Cerisia
Saphaëlle
chtibidul
Singin' Melodie
mimikief
doudie
sahine
Arcenciel
Tortue verte
La Galineta
bee
Trésor
clelibellule
Tussilage
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 20:42

C'est toujours beau de te lire Tussilage 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:05

Super le CDI qui se profile ! On dirait que l'Univers met tout en place pour vous permettre d'accueillir sereinement un petit bébé 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 17:25

Bon, depuis mes derniers messages il y a un an, j'ai fais du chemin.  Le CDI a bien été signé, le nouvel appart' a bien été trouvé, le nouveau boulot du chéri a bien commencé, mais aucun petit bébé ne s'est installé. Le corps est imprévisible et visiblement je fais partie de ces femmes pour qui il est difficile de tomber enceinte.
Une copine est tombée enceinte du premier coup il y a un an, elle a maintenant son bébé dans les bras. Oui c'est rageant, et puis en fait c'est la vie, c'est comme ça.
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue en parler plus tôt ici. Je n'en ai parlé à personne d'ailleurs, ni à ma famille, ni à mes amis. J'ai l'impression que c'est une épreuve qu'il faut que je traverse seule (avec mon homme bien entendu) parce que ça m'appartient, parce que personne ne peut vraiment comprendre ce que ça fait d'attendre.
Alors bon, j'attends, on attend. C'est un peu long. Parfois j'oublie, parfois je suis contente que ça n'arrive pas parce qu'on fait plein de choses et on profite de la vie. Parfois j'ai peur que ça n'arrive jamais.

C'est tentant de me dire que je pourrais prendre un traitement, que je pourrais accélérer les choses mais pour l'instant je n'en ai pas envie. Je me forcerais si je le faisais, et mon homme me suis dans mon choix de ne rien prendre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 17:35

Bonjour tussilage !

C'est vrai que c'est difficile d'attendre... Surtout quand d'autres tombent enceinte facilement dans l'entourage !! J'ai attendu 18 mois ma première grossesse et je suis tombée enceinte le mois où j'ai fait mes prises de sang pour voir si tout allait bien de ce côté là ! Les deuxième période de cycle à psychoter, se demander si... De dire non, sûrement pas où s'inquiéter du timing des câlin foireux j'y suis passée et il n'y a pas grand chose qui aide à patienter ! Moi ce qui m'aidait c'était de m'informer sur la naissance et le maternage...
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:26

Coucou Tussilage,
Plein de pensées pour t'accompagner aav
Nous avons connu ça aussi, et c'est vrai qu'on a beau rationnellement se dire que chacun va à son rythme, c'est difficile de voir des bébés arriver alors que l'attente se prolonge pour toi...
Je n'ai pas de conseil, chacun vit ça à sa manière. Ici c'est lorsqu'on a lâché prise, décidé de profiter de la vie, que Zoé s'est installée discrètement...
Je te souhaite un + très vite! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:09

Merci pour vos messages aav

Je peux pas dire que je suis malheureuse ou que j'en souffre. Je crois que j'ai pas mal lâché prise, j'ai évolué, je me suis déstressée et j'ai compris que la vie ne commence pas quand on a un enfant. Il y a aussi plein de choses à faire sans enfants. Alors on en profite, on voyage, on sort, on boit (pas trop quand même!), on s'amuse et on patiente. Je sais que ça viendra quand ça sera le moment.
Début novembre j'ai de nouveau rdv avec ma gynéco pour faire le point et pour contrôler suite aux soucis que j'ai eu. Peut-être que l'on avancera un peu suite à ce rendez-vous.
Dans ma tête depuis quelques temps, je nous vois parents à 27 ans, je ne sais pas pourquoi. C'est comme une grande force intérieure qui me dit 27 ans sera notre âge, le bon âge, le début de la parentalité. C'est dans deux ans, donc je pense qu'on se donne jusque là pour patienter et puis ensuite, on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:26

Une grande pensée pour toi...
Tes réflexions me paraissent très sages! Plein de courage et de patience à toi, en te souhaitant que la vie s'installe quand ce sera le meilleur moment pour vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 9:55

Je rentre de mon rdv avec ma nouvelle gynécologue. (Qui est très chouette en passant)
Je me sens bof rassurée, elle a examiné le côté restant qui est en bon état, elle a vu que j’avais fais une belle ovulation hier et m’a rassurée sur mes chances de tomber enceinte. Par contre elle a répété un truc suspect dans le vagin et a commencé à me parler de cancer de l’uterus. Super super.
J’attends lundi pour avoir les résultats détaillés et en attendant j’essaie de pas psychoter. Je repars à coup d’acide folique.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:34

Oh ma pauvre. Inutile de stresser avant les résultats. Elle t'a fait un prélèvement? Ici j'ai eu des lésions précancéreuses au col; j'ai beaucoup flippé mais finalement ça n'a jamais évolué, et même elles ont disparu (je l'ai appris il y a 3 semaines pour la dernière).
J'attends les résultats avec toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:01

Merci Julyff de partager ton expérience. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a vu, ça peut-être plein de choses j'imagine donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment.
Et puis d'avoir vu que le côté droit est en bon état et que ça fonctionne correctement ça m'a fait plaisir donc je relativise.
Bon elle m'a aussi rappelé à l'ordre sur mon poids, j'ai une dizaine de kilos en trop et elle m'a dit que ça n'aidait pas pour la fertilité. Je le sais, j'espère pouvoir réussir à m'en débarasser.

Edit: oui elle m'a fait un prélèvement. En Suisse quand tu arrives chez le médecin (gynéco ou médecin généraliste) ils te font systématiquement une analyse d'urine, une analyse sanguine et là elle a fait un frottis approfondi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 6:44

Oh, quel stress ! Je croise avec toi our que les analyses soient rassurantes. Effectivement les lésions de papillomavirus peuvent disparaitre spontanément, surtout chez les jeunes (c'est pour ça que 1er frottis à 25 ans).

Pas très sympa pour ton poids, car ça ne se résout pas d'un claquement de doigt... et que l'on sait que ça ne joue pas tant que ça sur la fertilité, et pas du tout sur la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:07

Toujours pas nouvelles.... j'espère que le fait que ça prenne du temps n'est pas mauvais signe.

Mon moral oscille entre "j'suis une guerrière quoi qu'il arrive tout ira bien" et "j'ai envie de tuer la terre entière" content050
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:37

Tussilage a écrit:
Toujours pas nouvelles.... j'espère que le fait que ça prenne du temps n'est pas mauvais signe.

Mon moral oscille entre "j'suis une guerrière quoi qu'il arrive tout ira bien" et "j'ai envie de tuer la terre entière" content050

moi je dirai plutot pas de nouvelles bonnes nouvelles
chez mon gynéco c'est comme ça pour les frottis si il n'y a pas de soucis, le gyneco ne nous contacte pas
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:45

Idem ici... Si tout va bien, pas de nouvelles... C'est comme ça que j'ai eu les résultats de mon frottis... Un an plus tard content103. Par contre, si soucis, message direct des les résultats. J'ai eu une suspicion d'infection urinaire et bien dans l'heure j'avais un message de ma gynécologue sur mon téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:11

Oui c'est souvent comme ça mais là, comme il y avait quelque chose de suspect, elle a dit qu'elle m'écrivait quoi qu'il arrive, même pour dire que c'était rien.
Donc je patiente. bla02
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:20

Tussilage a écrit:


Je suis hyper contente de travailler dans cette école donc c'est pas plus mal, je fais mon trou et comme ça je partirai tranquille en congé mat fin 2017/début 2018 si tout va bien 0059_G

Mode nostalgie activé (nostalgie de l’insouciance). Fin 2017 arrive et toujours pas de congé maternité à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:43

Pensées douces pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
PetitMargouillat
A sa place au chaud
PetitMargouillat


Nombre de messages : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 01/11/2017

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 3:51

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:09

Je pense comme les filles que si on ne t'appelle pas c'est que ça va.
Si tu es vraiment inquiète, rien ne t'empêche d'appeler pour être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:14

Je n'étais pas revenue donner de nouvelles. C'était en effet des lésions pré cancéreuses du col mais comme a dit Julyff, c'est à priori sans gravité tant que ça ne se développe pas. A surveiller donc.

Sinon côté bébé, on avait mis sur pause à cause de ces soucis qui m'ont un peu stressée le temps d'avoir tous les résultats. On a "repris" en janvier mais toujours rien. Cycles réguliers, ovulations régulières et ressenties, acide folique mais il faut croire que mon corps (ou mon esprit) n'est pas encore prêt.

On cherchait à déménager et on vient de trouver notre prochain appartement. Ce sera plus grand, plus neuf, en ville, avec deux chambres, tout ça en prévision d'un bébé alors espérons que ça le fasse venir.

aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 15:19

Contente d'avoir de tes nouvelles, Tussilage !
Je croise pour qu'un petit bébé s'invite rapidement chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:46

Zoé a été conçue pendant un déménagement, dans un appart avec une chambre pour elle... Je pense que ça joue...
On croise à fond Tussillage! 0059_G
(et super pour ton col ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 22:09

C'est ici que j'avais entendu de plusieurs mamans qu'un déménagement avait fait s'installer un bébé au creux de leur ventre Smile

Je croise pour vous alors avec cette perspective de nouveau chez vous !

Et que t'es soucis de santé te laissent un peu tranquille t'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 7:10

Contente de te revoir ici Tussi. abc

Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2018 - 13:35

Merci les filles, ça me fait du bien de retrouver votre bienveillance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pointe
» je pointe ici aussi ...
» Pointe des pieds
» Porte bb ou écharpe ?
» 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: