Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !

Aller en bas 
+20
PetitMargouillat
Mond'dou
Elomelo
babycake
Abeille
julyff
Cerisia
Saphaëlle
chtibidul
Singin' Melodie
mimikief
doudie
sahine
Arcenciel
Tortue verte
La Galineta
bee
Trésor
clelibellule
Tussilage
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 17:35

Je ressens un mélange d'appréhension, d'excitation, de joie intense et de flippage aussi content050

Ma chirurgienne m'a dit qu'il fallait au moins attendre 5 mois après l'opération pour tomber enceinte. Mon ovulation d'octobre devrait tomber aux alentours du 22, on a donc décidés de commencer les TP à ce moment là.
Ce qui me laisse le temps de trouver un(e) chouette gynéco à Zürich, de mieux observer mes cycles pour essayer de savoir au mieux à quel moment j'ovule (j'ai téléchargé une super appli d'ailleurs pour ça !) et d'adopter un régime alimentaire sain favorable à une grossesse... 0059_G

Voilà, je crois bien que c'est le moment.  On est ancrés dans notre vie amoureuse et professionnelle.

On est bien conscients qu'il faudra certainement plusieurs mois, mais la chance qu'on a étant donné que j'ai un lourd antécédent gynéco, c'est que si ça ne marche pas, je pourrai vite être prise en charge pour avoir de l'aide.

J'ai 2 mois et demi pour préparer mon corps et mon esprit à accueillir une petite vie et ça me rempli tellement de joie et d'amour 0059_G 0059_G 0059_G

Ah, et bien sûr, comme il est hors de question d'en parler à qui que ce soit, ça sera vous que je viendrai soûler content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:02

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
et en avant!!
c'est bien de pouvoir avoir le temps de préparer son corps, je trouve ça beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:39

Ça fait tout drôle de te voir poster ce message, Tussilage... Quelle émotion 0059_G
Je te suivrai de très près aav ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:54

Oh c'est super de te voir par ici 0059_G 0001_G
Bonne préparation à toi alors 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:01

Ça fait plaisir de te lire ici et dans ce temps posé avant cette aventure aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMar 2 Aoû 2016 - 7:03

Bonne chance pour vos essais.
Tu as bien raison de profiter de ce temps pré bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMar 2 Aoû 2016 - 7:21

Merci pour vos belles ondes que j'ai ressenti jusqu'ici 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:56

Viens nous saouler, pas de pb!!! aav

Acide folique rapidement.... Faire une bonne détox avant pour éviter que le bb ne prenne tout? Et détox mentale aussi ;-) Mais on en avait déjà parlé il me semble aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMer 3 Aoû 2016 - 18:44

0059_G 0059_G 0059_G
contente de te voir ici
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMer 3 Aoû 2016 - 21:10

Ooooh, que je suis contente de te voir là aussi ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyVen 5 Aoû 2016 - 18:34

J'ai un peu cherché mais pas trouvé ici l'acide folique, peut être que le nom n'a rien a voir en allemand. Faut que je demande. Sinon je commanderai sur internet. Et sinon ça sert à quoi exactement ?

C'est dingue parce que psychologiquement, depuis qu'on s'est décidés, j'ai complètement évolué. Je cuisine hyper sain, je grignote plus, je me suis même mise au running. Je me reconnais pas !! content103
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyVen 5 Aoû 2016 - 19:55

L'autre nom c'est la vitamine B9. Ca sert à la fermeture du tube neuronal (éviter le spina bifida).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptySam 6 Aoû 2016 - 21:45

Rooooooh 0059_G 0059_G 0059_G quelle belle nouvelle 0059_G tu feras une formidable maman !
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:03

Merci Mimi 0059_G

Bon j'ai dis que je venais vous saouler, ça commence maintenant. J'ai 1 jour de retard content103
Aller ok j'essaie de pas m'enflammer parce que ça m'arrive parfois. Mais faut avouer que ça serait drôle.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:38

Tussilage a écrit:
Merci Mimi 0059_G

Bon j'ai dis que je venais vous saouler, ça commence maintenant. J'ai 1 jour de retard content103
Aller ok j'essaie de pas m'enflammer parce que ça m'arrive parfois. Mais faut avouer que ça serait drôle.

content103
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyLun 8 Aoû 2016 - 11:49

Quelques douleurs ovariennes aiguës mais rapides depuis ce matin. Ça arrive ça avant les règles ? Normalement l'ovaire est pas censé travailler avant les règles si ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:55

Ça peut m'arriver d'avoir mal dans le bas-ventre avant d'avoir mes règles, ce qui les annonce.
Tu as toujours un retard ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMer 10 Aoû 2016 - 10:06

Non j'ai oublié , elles sont arrivées hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
A sa place au chaud
Trésor


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/04/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMer 10 Aoû 2016 - 18:32

aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:46

De toute façon la chirurgienne a demandé 5 mois après l'opération, non?
Courage, ça reste une petite déception j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:51

Non ça va je suis pas trop déçue, je sais que les 5 mois sont nécessaires donc je suis même soulagée comme ça je suis certaine que tout sera bien "rentré dans l'ordre". aav
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 19:45

je suis pas venue depuis longtemps et quand j'ai vu ton pseudo dans ce post, j'ai bondi!!!!
je suis super contente pour toi, et je te souhaite un beau ++++!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:59

Merci chtibidul 0059_G 0059_G

Les filles, j'ai entendu plusieurs fois que la théine/cafféine n'étaient pas conseillés pendant la grossesse ? Je dois arrêter quand ? Idem, j'ai lus que le doliprane n'était pas bon pour le fœtus, vous confirmez ?

Mes parents sont venus me rendre visite en Suisse et ma mère a voulu qu'on rentre dans un magasin de maternité, elle m'a demandé ce que sont les bolas, m'a demandé quel genre d'habit pour bébé j'aimais, elle m'a dit qu'enceinte elle aimait surtout porter des robes et m'a dit que quand j'aurai un bébé, elle lui achètera des marinières. Elle a un 6ème sens ou quoi ? fou13

(ça se voit pas mais je suis hystérique d'excitation au bout de mon clavier)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:56

la théine et la caféine doivent être consommés avec modération mais pas besoin forcément de tout supprimer
moi je me gardais mon thé vert matinal et après roiboos...
pour le doliprane oui en effet une étude récente tend à démontrer que ca sera pas top pour le foetus, mais c'est tout récent, du temps de mes grossesses il était prescrit sans aucune contre indication...
pour les mamans, et ouiii elles ont un 6ème sens ! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
ta joie est contagieuse!!! 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! EmptySam 3 Sep 2016 - 12:48

Bon, pour changer, le timing n'est encore pas le bon content103
Cette fois je le prends plutôt bien étant donné que c'est pour la bonne cause.
J'ai signé un CDD de 4 mois qui se transformera en CDI en janvier (ils sont malins les coquins, ils m'ont peut être vu venir ahah); de plus, il faut avoir travaillé 5 mois en Suisse pour toucher l'assurance grossesse/maternité. Donc Le début des essais est repoussé à janvier lorsque le CDI sera signé.
En même temps je trouve ça plus correct, même vis à vis de l'école. Finalement je me voyais pas trop me pointer en octobre et annoncer que je suis enceinte deux mois après le début de mon contrat (en imaginant que ça puisse être un one shot content050 ).
Je suis hyper contente de travailler dans cette école donc c'est pas plus mal, je fais mon trou et comme ça je partirai tranquille en congé mat fin 2017/début 2018 si tout va bien 0059_G

Et en fait c'est bizarre mais plus j'avance dans la vie, plus je me dis que avoir un bébé jeune c'était pas une si bonne idée. Attention je ne juge pas les gens qui ont eu un bébé jeunes. Je parle pour mon cas. Avec tout ce que j'ai appris ces derniers temps (en à peine une année), j'aurais voulu pour rien au monde avoir mon bébé avant. C'est tellement important et essentiel. Du coup je me dis que plus j'attends mieux ça sera même si ça ne sera jamais parfait. Et ça me console parce que je sais que je deviens une personne et une maman mieux chaque jour 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty
MessageSujet: Re: oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !   oui, oui.. c'est bien moi qui pointe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oui, oui.. c'est bien moi qui pointe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pointe
» je pointe ici aussi ...
» Pointe des pieds
» Porte bb ou écharpe ?
» 36 sa et bébé pointe déjà ! (qu'on m'avait dit !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: