Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La tétée du soir ne suffit plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

La tétée du soir ne suffit plus Empty
MessageSujet: La tétée du soir ne suffit plus   La tétée du soir ne suffit plus EmptyVen 22 Juil 2016 - 6:03

Bonjour tout le monde !!

Loulou Bonheur a 9 mois 1/2 et depuis plus d'1 semaine, me réveille la nuit entre 3 et 4h du mat pour une tétée. J'avais mis ça sur le compte qu'il avait chaud donc "soif" mais j'ai enfin fait nettoyé les blocs "clim" et la chambre garde la fraîcheur toute la nuit (je la mets le soir et l’éteins 1/2h avant son coucher) mais il continue à me réveiller.. A ce rythme, je ne vais pas tenir longtemps. La nuit de mardi a mercredi, il m'a réveillé à 3h10, et mon réveil a sonné à 4h40 pour aller bosser or je ne m'étais pas rendormi.. donc la journée a été trrrrrèèèès longue !!

Je pense donc que la tétée ou le bib (qd chez la nounou) ne suffit plus.. mon pédiatre est passé en début de mois pour sa visite mais nous n'avons pas discuté "alimentation".. et il est en vacances depuis le début de la semaine.. Il me semble que pour mes 2 premiers, j'avais introduit des légumes le soir vers cet âge..... Il a de temps en temps de la floraline (pas de féculent à midi). Je me demande donc si je ne devrais pas passé à un repas plus "solide" le soir :
une tétée + un purée + 1/2 portion de féculent ????

ce qui ferait une journée type :

- tétée ou bib le matin
- tétée ou bib à 11h/11h30
- 150g de légumes + 30g de féculents ( au lieu de 60g féculent + 120g de légumes) + 20g de viande/poisson ou 1/2 jaune d'oeuf + 1 produit laitier
- compote + tétée ou produit laitier (chez nounou)
- tétée ou bib + 30g de féculents + xg de légumes

Qu'en pensez vous ?? et vous, comment avez vous fait ??? Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

La tétée du soir ne suffit plus Empty
MessageSujet: Re: La tétée du soir ne suffit plus   La tétée du soir ne suffit plus EmptyVen 22 Juil 2016 - 7:12

Nos bébés ont à peu près le même âge et sur les conseils de ma pédiatre, elle a féculents matin et soir. Non pas pour la caler et qu'elle dorme plus mais tout simplement parce qu'avec le ramper elle a besoin de plus d'énergie. D'ailleurs ça n'a pas influé sur son sommeil.
Tu peux toujours essayer voir ce que ça donne avec le tien.
Les réveils nocturnes nous avons fini par les interpréter comme un besoin de contact et c'est papa qui s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

La tétée du soir ne suffit plus Empty
MessageSujet: Re: La tétée du soir ne suffit plus   La tétée du soir ne suffit plus EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:12

Isafée a écrit:
Bonjour tout le monde !!

Loulou Bonheur a 9 mois 1/2 et depuis plus d'1 semaine, me réveille la nuit entre 3 et 4h du mat pour une tétée. A ce rythme, je ne vais pas tenir longtemps. La nuit de mardi a mercredi, il m'a réveillé à 3h10, et mon réveil a sonné à 4h40 pour aller bosser or je ne m'étais pas rendormi.. donc la journée a été trrrrrèèèès longue !!

Une autre piste : est-ce que c'est un moyen qu'il a trouvé pour te voir le matin avant que tu partes et pouvoir faire le plein de maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

La tétée du soir ne suffit plus Empty
MessageSujet: Re: La tétée du soir ne suffit plus   La tétée du soir ne suffit plus EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:49

Doudie, ton idée peut être une piste mais en même temps, pas sûr que cela soit ça !! comme le papa est en déplacement professionnel, je le lève à 6h10 pour aller chez la nounou, certes, il ne tète pas (le lève à la dernière minute) mais il me voit donc et on passe un moment ensemble... dans la voiture puisqu'il ne s'endort pas pd le trajet et un gros câlin chez nounou avant mon départ

Tortue verte, comme tu le dis, ta pédiatre t'a dit "féculents, matin et soir car il a besoin d'énergie" .. c'est vrai que le mien est en plein période de "progrès".. il me fait tout en même, bien que souvent on dit "bébé, fait une chose puis une autre. il ne peut pas tout faire en même temps !!", et bien Loulou a décidé qu'il me faisait 4 dents supérieurs, babillage +++ et se mettre debout .. en 1 semaine ... ce qui en réfléchissant bien cela correspond +/- à sa période "veut une tétée voire 2 supplémentaires la nuit"

Ce soir, je lui ai donné la tétée, et lui ai proposé une purée avec du boulgour/quinoa, il a tout mangé puis a réclamé encore une fois le sein .. je verrai bien s'il me réveille cette nuit ..... affaire à suivre content050
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

La tétée du soir ne suffit plus Empty
MessageSujet: Re: La tétée du soir ne suffit plus   La tétée du soir ne suffit plus EmptySam 23 Juil 2016 - 12:23

Alors? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

La tétée du soir ne suffit plus Empty
MessageSujet: Re: La tétée du soir ne suffit plus   La tétée du soir ne suffit plus EmptySam 23 Juil 2016 - 16:06

abc une nuit sans réveil pour une tétée ............ je l'ai réveillé à 6h10, et il a attendu tranquillement jusqu'à l'arrivée chez l'oncle et la tante de papa

ce soir, je réitère : floraline avec purée de lharicots verts content050 ... on ne va pas crier "victoire" tout de suite !!! voyons sur plusieurs nuits content050
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

La tétée du soir ne suffit plus Empty
MessageSujet: Re: La tétée du soir ne suffit plus   La tétée du soir ne suffit plus EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:52

C'est chouette les nuits sans réveil. Allez on croise les doigts pour que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tétée du soir ne suffit plus Empty
MessageSujet: Re: La tétée du soir ne suffit plus   La tétée du soir ne suffit plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tétée du soir ne suffit plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétée du soir...
» Quand ça ne lui suffit plus?
» Tétée du soir...agitée
» Urgent, j'ai mangé un truc pas frais! tétée ou pas tétée?
» Tétée câlin ... têtée cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: