Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Periode fertile sans retour de règle bb2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lydie
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016

Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:26

Mon bb1 à maintenant 8 mois et nous pensons deja a bb2 (nous souhaitons peu d'écart entre les deux)
je n'ai pas encore eu mon retour de règle du coup comment savoir les jours fertiles ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Re: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:04

Tout d'abord, BONJOUR ,
ensuite il est d'usage sur ce forum de passer par la case présentation afin que nous puissions nous connaître un petit peu avant de discuter
ca se passe ici

mimikief pour la modération
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016

Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Re: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:18

oups pardon Mimikief
présentation faite !!!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Re: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 11:32

Le retour de couche, ce sont les règles qui suivent la première ovulation après un accouchement. Donc, théoriquement, on est à nouveau fertile au moment de cette première ovulation, c'est-à-dire 14 jours (plus ou moins) avant le retour de couche. C'est pour être protéger pendant cette première ovulation qui peut passer inaperçue qu'on conseil une contraception aux mères qui n'ont pas leur retour de couches si elles ne désirent pas de grossesse.

Ce qui veut donc dire que si tu n'as pas encore eu ton retour de couche, ton cycle d'ovulation n'a pas encore repris, et donc, tu n'as pas de jours fertiles. Le retour de couche signe le retour de l'ovulation (quelques jours avant le retour de couche, donc), et donc de la fertilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Re: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:03

Ici non plus pas de retour de couche (même si je croyais...). Je crois que ça peut durer longtemps si on allaite. Ma belle-soeur a attendu presque 2 ans après son deuxième bébé car il tétait vraiment beaucoup et surtout toute la nuit! Et il semble que j'aie le même modèle de bébé téteur nocturne... Encore maintenant à 9 mois il tète 1 à 3 fois entre 22h et 6h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Re: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:19

Cerisia a écrit:
Ici non plus pas de retour de couche (même si je croyais...). Je crois que ça peut durer longtemps si on allaite. Ma belle-soeur a attendu presque 2 ans après son deuxième bébé car il tétait vraiment beaucoup et surtout toute la nuit! Et il semble que j'aie le même modèle de bébé téteur nocturne... Encore maintenant à 9 mois il tète 1 à 3 fois entre 22h et 6h du matin.

ça dépend vraiment des femmes. j'ai une copine qui pour son 2eme et 3eme, téteurs de compétition a eu son retour de couches 9 semaines après l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Re: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:38

Elomelo a écrit:
Cerisia a écrit:
Ici non plus pas de retour de couche (même si je croyais...). Je crois que ça peut durer longtemps si on allaite. Ma belle-soeur a attendu presque 2 ans après son deuxième bébé car il tétait vraiment beaucoup et surtout toute la nuit! Et il semble que j'aie le même modèle de bébé téteur nocturne... Encore maintenant à 9 mois il tète 1 à 3 fois entre 22h et 6h du matin.

ça dépend vraiment des femmes. j'ai une copine qui pour son 2eme et 3eme, téteurs de compétition a eu son retour de couches 9 semaines après l'accouchement.

pour moi, retour de couche aux trois mois pile de mon fils, avec un allaitement exclusif, jour et nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2016

Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Re: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:09

babycake a écrit:
Le retour de couche, ce sont les règles qui suivent la première ovulation après un accouchement. Donc, théoriquement, on est à nouveau fertile au moment de cette première ovulation, c'est-à-dire 14 jours (plus ou moins) avant le retour de couche. C'est pour être protéger pendant cette première ovulation qui peut passer inaperçue qu'on conseil une contraception aux mères qui n'ont pas leur retour de couches si elles ne désirent pas de grossesse.

Ce qui veut donc dire que si tu n'as pas encore eu ton retour de couche, ton cycle d'ovulation n'a pas encore repris, et donc, tu n'as pas de jours fertiles. Le retour de couche signe le retour de l'ovulation (quelques jours avant le retour de couche, donc), et donc de la fertilité.


Parfaite ta réponse tu m'as totalement éclairée, comme ma gynécologue insistait après accouchement sur moyen de contraception je me suis dis meme sans réelle règle il y a peut être une possibilité de tomber enceinte.

Du coup suspense pour retour des couches et patiente pour le second bb
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Re: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:25

Oui c'est ça... apprendre la patience. La nature sait quand c'est le bon moment pour nous content107 Je crois que la fatigue joue aussi sur le retour de couche, mais pas sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty
MessageSujet: Re: Periode fertile sans retour de règle bb2   Periode fertile sans retour de règle bb2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Periode fertile sans retour de règle bb2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de règle mais pas enceinte !
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» Règle n°1 : on ne tape pas !
» Retard règle
» enfin reglé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: