Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Peau d'agneau régule température

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:49

Impressionnant l'effet régulateur de la peau d'agneau, même si j'y croyais, voir petit T. dormir dessus en t-shirt et culotte en laine sans vouloir le moindre drap m'étonne, c'est chouette cet effet tout doux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMar 1 Nov 2016 - 14:09

Et maintenant avec les températures plus fraîches (froides même peut-être?) c'est toujours bien efficace?
Parce qu'ici, mon grand ne supporte aucune couverture, et même si l'hiver ne devrait pas être trop rude pour nous, ça risque d'être quand même trop froid pour dormir sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:31

En fait ici on fait lit cododo à 4, yeah, depuis le temps que je voulais le grand retour au sol et pas de bataille pour coucher le grand dans une chambre séparée ! Bon par contre il est entre son père et moi !
T. l'enlève sa peau d'agneau, il a trop chaud je crois. C'est soit peau d'agneau soit couverture, et en ce moment c'est plutôt aucun des deux !
Du coup la peau d'agneau aura pas tant servi...il l'a aimé un temps, puis là il la déblaye.
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMer 2 Nov 2016 - 8:12

Et bien, chapeau le cododo à 4 !
Moi j'aurais bien aimé mais la grande a toujours voulu son autonomie depuis ses 5 mois (snif pascontent061 ) et la petite ne dort bien que seule dans son lit. Donc ça, c'est réglé....

La peau d'agneau, c'est vrai que ça régule bien mais tout dépend de la température de la maison en hiver.
Ici pas de chauffage dans les chambre et pas d'isolation (vieille maison en colombage pas étanche aux courants d'air). Clairement, l'hiver, impossible de laisser la puce sans couverture sur sa peau. C'est donc peau, puce avec collant, chaussettes, pull en laine et une, deux voire trois couvertures en fonction de la rudesse de la saison. Et Puce jamais malade fete32 (tu m'étonnes, les microbes préfèrent les maisons chauffées ! nature49 )
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMer 2 Nov 2016 - 9:55

Amûr a écrit:
les microbes préfèrent les maisons chauffées !
Mdr!

Ici pas de chauffage non plus mais il ne devrait pas faire si froid! divers107

Le cododo à quatre, on a eu notre dose pendant trois mois et demi dans un lit double content034 maintenant, on est très heureux d'avoir une chambre pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:40

C'est un autre type de caractère, tes filles qui sont bien dans leur chambre, Amûr. Y en a qui serait content content050

Parce que vous avez combien de degrés dans les chambres chez vous Amûr ?
Là tout petit j'avais mis une gigoteuse en laine à T., quand il enlevait sa couverture il avait toujours ça qui le gardait au chaud mais maintenant plus question de lui en enfiler une !

Ah c'est une bonne méthode naturelle contre les maladies ^^

Eh oui Abeille, je me demandais justement l'autre jour, en voyage vous avez dormi tous les 4 dans le lit deux places de la chambre d'hôtel ? Tu m'étonnes que vous en avez assez, ça fait serré...

Bon du coup notre peau d'agneau peu utilisée ?? Et qui a évité de justesse le vomi de la gastro content103
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 9:48

La température des chambres, ça dépend vraiment de la température extérieure.
Cette nuit par exemple, il a fait -4°C dehors donc il devait faire 7 ou 8°C dedans. Mais franchement, sous la couette, personne n'a froid et la plus petite fait ses 13 heures de sommeil sans bouger !
En journée, on a quand même la cuisinière qui chauffe un peu la maison et c'est agréable.

Peut être qu'il s’intéressa plus tard à sa "pOdagnO" ton petit T. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:52

Ooh pas bien chaud tout ça! Je vous admire de l'assumer!

Je faisais à l'instant le résumé de la conversation à mon mari qui me dit à propos de notre cododo à 4 "ah oui c'était du cododo de luxe!"
Ah oui, j'avais oublié, avant de partir, on était aussi en cododo à la maison, lit double au milieu et un lit bébé de chaque côté.
En voyage, c'était les 4 dans un lit double oui. Dans un 140 c'est vraiment très serré, mais souvent, le lit était en 160, parfois 180, quelques fois deux lits jumeaux et des fois (rarement) on se payait même une chambre triple! Je crois qu'on a testé toutes les dispositions possibles et imaginables! J'ai même essayé de dormir les jambes en tailleur contre le mur, ou installée par terre fou18

La gigoteuse, pas envisageable ici, et de toute façon pour en trouver une... ^^
Je vais voir ce que coûte une peau d'agneau ici et on avisera Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:56

Ah oui 7-8°C quand même ! Et les 13h de sommeil, je rêve dodo34
Oui vous chauffez quand même un peu la pièce à vivre ?

Drôle tous vos essais de cododo Abeille ;) le mieux étant un lit double au sol et deux lits simples sur les côtés pour chaque enfant...mais pas la place au sol ici, dommage.
Dormir assis, eh ben !

Oui c'est vrai...bon tu nous diras alors ce que tu fais pour l'hiver ;) froid un peu quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 10:59

Non pas assise, couchée, les jambes sur le mur, un peu comme si j'étais assise sur le mur, donc le dos à l'horizontale ^^

Ici on nous a annoncé 10 la nuit, mais 20-25 la journée, on attend de voir. Pour le moment, à l'intérieur, c'est entre 22 et 25.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:02

Ah oui j'avais compris juste assise en tailleur, le dos contre le mur content050
Ça doit pas bien circuler dans les jambes comme ça.

Sympa comme températures divers107 ...c'est pas là que vous allez passer de grosses factures de chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:18

Oh le rêve ta température intérieure Abeille 0001_G

Oui on chauffe la journée. L'hiver dernier on a fait sans (juste la cheminée qui ne chauffe rien 0048_G ) mais j'ai fouetté mon barbu pour qu'il installe vite la cuisinière cet automne et voilà content050 . Ça nous change la vie quand même.
Bon, le rêve suprême serait de construire notre maison qui profite au max de la chaleur du soleil mais ça... ça coûte un peu plus cher qu'une peau d'agneau... 02_05_The-Definition

Tu as quoi comme points de vente Abeille? Ce n'est que de la vente directe ou du as des grandes surfaces aussi (la fille qui connait rien mimique112 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:43

Amûr a écrit:
ça coûte un peu plus cher qu'une peau d'agneau... 02_05_The-Definition
content103 en effet!

Non c'est sûr pas de grosses factures de chauffage... il n'y a pas de chauffage installé! content107

Il y a une grande surface pas très loin, mais seules certaines choses y sont proposées à un prix intéressant (la viande, les mouchoirs, l'électroménager), pour le reste, le mieux est d'acheter dans la rue aux vendeurs ambulants (une remorque tirée par un âne ou poussée à bras), ou au marché!
Vous voulez baver encore un peu? Les grenades sont à 50cts d'euro le kilo!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptySam 5 Nov 2016 - 14:48

Ah bon Amûr votre cheminée ne suffit pas à chauffer ? Dommage, je me rappelle avec délice de la notre dans la maison qu'on habitait enfants, et le poêle à bois dans une précédente location divers144
Sûr la maison c'est pas le même coût qu'une peau d'agneau ^^

Carrément pas de chauffage dans le logement Abeille !! Ah c'est une autre vie !
Nooon, 50 cts le kilo de grenades...je rêve, moi qui aime tant ça, et 5€ le kg ici... pascontent127 j'en mange quasiment plus du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptySam 5 Nov 2016 - 15:08

En même temps si ça ne descend pas au dessous de 10...

C'est sûr que nous ne sommes pas à plaindre, les températures sont idéales, et les fruits et légumes ne coûtent rien...
Mais chacun ses avantages! Chez Amûr, il y a des poules, des lapins et des moutons, j'en rêve depuis un moment maintenant, et chez toi La Galineta, il va bientôt y avoir la neige! ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas vue! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptySam 5 Nov 2016 - 16:24

Oui c'est sûr.
Ah chacun son lot de bonheur quand même content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:45

Bon, sa "pOdagnO" comme il dira quand il aura 15 ans (et que j'aurai fini d'être maman ^^ enfin je veux dire qu'elle servira plus à un tout petit, et que si l'adolescence tourne pas trop mal je serai toujours leur môman, sinon...^^) ben elle reste toujours loin, sauf une nuit où il s'est redressé et l'a attrapée, peut-être il avait un peu froid ^^
Et le cododo à 4...comment dire...au bout de 3 mois et que je vois M. qui veut plus lâcher son père d'une semelle, que si on change de place il pleure, bah ça me pèse un peu, bonjour l'intimité etc hein mimique121 la transition "retour dans sa chambre avec son lit voiture"...ça va être long et dur, et le Papa va (encore) râler qu'à 4 ans il dort toujours pas seul en paix pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:32

Bon courage pour le temps qu'il reste en cododo à 4, je compatis!
Le changement se fera, les enfants se font à tout Smile Il faudra une bonne dose de patience pour la période d'adaptation!

(et au fait, ça faisait un moment que tu n'étais pas venue, tu t'es bien rattrapée là! content107 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:37

Ouais c'est sûr, car moi les bras de mon homme me manquent ! mimique121
Faudra donner pleiiiin de patience en plus de touuuut ce qu'il y aura à faire pour l'installation, le démarrage de la boulangerie...pfiou, j'ai sommeil moi content103

Carrément, j'en avais bien besoin de revenir sur le forum, j'arrive même plus à me prendre ce temps, ou juste lire ! Ça me démange après !
Encore ton mail à répondre hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMar 29 Nov 2016 - 8:57

Tu m'étonnes que l'intimité te manque!
Deux enfants, super moyen de contraception hein?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:43

Ouuuh oui ça tu l'as dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:37

Mais on se tient chaud, économie de couvertures et chauffage ;) et j'aime bien quand même être à côté de mes enfants 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:16

Ah, meilleure nuit? content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyMer 30 Nov 2016 - 19:39

Oulà non pourtant, pire, j'ai peu dormi et entrecoupé de beaucoup de tétées aux moments où je m'endormais à chaque fois...mais bon hein ! Smile faut trouver du positif !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  EmptyJeu 1 Déc 2016 - 8:45

Oui l'esprit positif c'est toujours plus chouette Smile mais pas toujours facile à adopter!
Félicitations! Et bon courage pour les prochaines nuits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peau d'agneau régule température  Empty
MessageSujet: Re: Peau d'agneau régule température    Peau d'agneau régule température  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peau d'agneau régule température
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peau de mouton - peau d'agneau
» des infos sur le peau a peau a la naissance??
» Minilou .. le peau à peau ...
» Température
» Courbe de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: