Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les garçons et leur zizi

Aller en bas 
+9
Lilybug
doudie
Tussilage
brise marine
viviflo
Arcenciel
Mercredi
Singin' Melodie
La Galineta
13 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:19

Bon j'ai tranché pour le mot courant et enfantin ^^ après le sujet de comment appeler le sexe des enfants.

C'est que M. a maintenant 3 ans et quand il est nu il découvre comment fonctionne son sexe, il en parle, joue avec et le tripote. Depuis tout petit, et je le revois avec son petit frère c'est important de mettre sa main dessus, le toucher, le triturer. C'est bien en soi, ils apprennent à se connaître Smile
Après je sais pas d'où vient cet intérêt pour leur zizi, nous les filles on ne se met pas toujours la main à trifouiller dans notre intimité. Mais je n'ai pas de problème avec, bon sauf quand il met son zizi sur le comptoir mimique121

Après je me demande plutôt comment laisser la place de s'exprimer ce besoin de découverte et selon où on se trouve...vous réagissez comment là-dessus ?
Car à la maison, dans le bain, pas de soucis, et il est dans l'âge on rigole sur pipi caca mais des fois du mal avec le "je te fais pipi dessus !" ou bien "je fais caca sur la route et la voiture elle roule dessus !" j'essaie de lui laisser exprimer tout ça car il en a besoin mais le tourner un peu plus doux. Ou on dit la chienne elle fait pipi où/par où, ça il aime savoir, voit chèvre, vache, poissons rouges le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:26

Salut la Galineta!
3 petits zizis chez moi, explorés et manipulés par leurs propriétaires!
La seule limite que je mets, c'est de ne pas le faire en publique. Je leur demande de s'isoler car "le zizi, c'est privé" et ça ne regarde qu'eux.
Pour le plus petit, je commente: "tu touches ton zizi" par exemple, pour qu'il sache ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:28

Par contre ils ont aussi tendance à vouloir toucher les zizis de leurs frangins dans le bain, et là j'interdis en expliquant que personne d'autre qu'eux n'a le droit de toucher leur zizi. Pour moi c'est très important pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:27

Je pense que les petits garçons ont vite de l'intérêt pour leur zizi, parce que c'est voyant. Je vois bien avec mon plus petit, quand il est assis dans le bain, il est concentré, plongé dans l'observation de son zizi et le tripote du bout du doigt avec l'air de se demander ce qui pendouille par ici content050
Si les filles ne se tripotent pas au même âge, c'est peut être parce qu'il n'y a rien qui dépasse, comme chez les garçons ? (enfin c'est comme ça que je vois les choses… d'un côté, j'ai pas de fille, alors bon… content050 ). Et puis les garçons se rendent vite compte qu'en touchant leur zizi, il y a une drôle de réaction naturelle qui se produit.

Ensuite, pour le côté découverte, on explique bien à notre plus grand que le zizi, c'est privé, qu'il est le seul à avoir le droit de toucher son zizi (à part maman et papa pour le laver), et surtout que c'est intime : s'il veut le toucher, il a le droit bien sûr, mais seulement quand il est tout seul.
Après, quand mon grand se met à faire de l'humour pipi-caca, avec mon homme, on réagit un peu de la même façon, on a tendance à rentrer dans son jeu. Je ne sais pas si c'est la bonne attitude à adopter, mais on rigole, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:03

Oh ,tiens, moi je réagis sur la période pipi caca.... On est en plein dedans et je m'arrache les cheveux!
Franchement, c'est obligatoire cette période? Ou c'est encore un "bienfait" de l'école? Parce qu'ici, c'est par là que c'est arrivé!!
Des pistes sur comment réagir? Au début on laissait couler, mais là, on sature!!!
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:02

Bah ici on a une fille et elle se trifouille aussi dans le bain ou quand on change la couche... peut-etre moins que les garçons je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptySam 25 Juin 2016 - 10:17

Petite fille ici aussi et elle aime aussi "jouer avec son sexe" comme elle dit. Régulièrement la nuit, même en dormant, je la retrouve avec la main dans la culotte de pyjama...
Je voulais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet (si je trouve le temps mimique121 ).
On lui dit aussi qu'elle peut le faire quand elle est seule, tranquille, car c'est quelque chose d'intime le sexe. Maintenant, ça va mieux mais elle aime à nous raconter qu'elle se touche : le soir, on tient un petit carnet sur ce qu'elle a aimé dans la journée, ce qui l'a rendue triste, fière etc... Ben 2 soirs sur 3, une des choses qu'elle a aimé dans la journée c'est jouer avec son sexe mimique121 Alors on lui rappelle que c'est intime et qu'on n'a pas envie de savoir ça mais elle nous dit qu'elle a envie de nous en parler.
Du coup, le soir suivant elle prend des pincettes pour le dire, pensant qu'on va dire "beurk, c'est dégoûtant" (je me demande d'ailleurs où elle a entendu ça?). J'ai rappelé que ce n'était pas dégoûtant, que beaucoup de gens aimaient à se toucher le sexe parce que ça peut être très agréable, mais qu'on le fait dans l'intimité et qu'on ne le raconte pas à tout le monde.
Bref, grande question du moment ici sur comment gérer tout ça.

Arc en ciel : pas d'école chez nous mais on connait aussi la période pipi/caca. Peut être un peu moins marquée que chez d'autres enfants scolarisés mais on y a droit aussi content034
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 31
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptySam 25 Juin 2016 - 13:20

Important de laisser la place au dialogue et à l'expression. Ça parait un peu impressionnant au début mais on se rend compte rapidement que les enfants ont beaucoup besoin d'en parler et c'est bien normal. Il faut le plus possible essayer de passer au dessus de ses propres tabous et laisser l'enfant s'exprimer quand il en ressent le besoin.
Bien sûr on explique que c'est intime, qu'il peut en parler à la maison avec papa et maman mais que ça ne concerne pas les autres.
La fille d'une copine, jusqu'à 3 ans1/2, demandait à tout le monde "est-ce que tu te masturbes ?", c'était un peu choquant quoi que marrant (c'est bien aussi d'apprendre à se détendre là-dessus, c'est notre corps, c'est la vie, c'est normal même en tant qu'adulte de l'explorer).
C'est possible aussi de lui dire directement quand ça te gène, il va pouvoir commencer à comprendre ce que c'est la gène et quand tu es mal à l'aise.
Je trouve que l'idée de Brise Marine de tenir un petit carnet est une bonne idée, du coup ta fille peut l'exprimer clairement si elle le souhaite puisque c'est son carnet.
En tout cas, essayer de ne pas diaboliser la chose. Plus il va grandir plus tu vas pouvoir lui faire comprendre qu'on ne met pas sa met dans le slip devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptySam 25 Juin 2016 - 13:52

Arcenciel a écrit:
Oh ,tiens, moi je réagis sur la période pipi caca.... On est en plein dedans et je m'arrache les cheveux!
Franchement, c'est obligatoire cette période? Ou c'est encore un "bienfait" de l'école? Parce qu'ici, c'est par là que c'est arrivé!!
Des pistes sur comment réagir? Au début on laissait couler, mais là, on sature!!!

Si je te dis que mon deuz commence juste juste à comprendre qu'à table c'est pas le moment, ça te rassure ou pas ? content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptySam 2 Juil 2016 - 13:34

Merci pour vos retours Smile

Alors j'ai essayé de lui dire "tu peux jouer à tripoter ton zizi mais pas en publique devant nous en plein milieu du salon, tu le fais dans ton lit ou dans le bain si tu veux", mais déjà ça passe pas, dès qu'il va faire pipi dehors il remet pas son bas et c'est reparti, puis le Papa me dit "mais arrête c'est normal, laisse-le faire tu vas le bloquer etc" alors bon mimique121 je suis la seule nana que ça "dérange" mais si je dis que moi je le fais pas ça fait tâche là car pour eux c'est pas le même sujet...!

Je trouve important ce que vous dites Singin' Melodie et Mercredi que c'est SON zizi c'est privé personne à le droit d'y toucher même pour jouer dans le bain. Le respect de son corps toujours.

Arcenciel non ici c'est pas l'école qui l'a amené, déjà il va qu'à la crèche et si peu (deux demi-journées par semaine) que je pense que ça vient de lui juste il découvre.

brise marine oui faut arriver à entourer ça de mots adaptés c'es sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:14

Ici les deux grands adoooooorent se chipoter (et bizarrement je trouve ça plus gênant pour ma fille que pour mon fils). On leur demande de réserver ça au bain et à leur lit quand ils sont tranquilles.

Et comme vous, on leur répète que c'est intime et que personne ne peut y toucher s'ils ne sont pas d'accord, même nous. Ma fille ne se lavait pas bien dans le bain, du coup elle disait souvent que ça piquait, mais elle détestait que je la lave moi-même. Du coup j'ai mis ma pudeur de côté 2 minutes pour me laver devant elle et lui montrer comment je faisais pour que ce soit bien propre et que ça ne pique pas. Je voyais que pour elle c'était trop intrusif que je le fasse moi-même.

Et mon homme a fait sa part aussi puisqu'il a montré à notre fils ce que ça donnait quand le zizi est décalotté complètement. Pour mon fils, l'ouverture est juste un peu élargie donc il ne "sort" pas encore vraiment, et je voyais que quand il se chipotait il ne savait pas jusqu'où tirer puisqu'il ne savait pas ce que ça devait donner au final. Le petit s'est bidonné comme un fou (trop drôle le zizi qui sort de sa cachette) et mon homme est parti tout rouge se rhabiller content103
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:45

La galineta: je parlais de l'école qui amène la "folie" "pipi caca" à longueur de journée....

Brise marine: ça ne serait pas un reliquat de la période où elle fréquentait l'école?

Doudie: euh non, tu ne me rassures pas du tout là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:05

Lilybug est-ce que c'est parce qu'une fille c'est "dedans", et un garçon finalement déjà dehors ?
Ou différent dans les moeurs.

M. a du mal à bien se nettoyer aussi dans le bain, ne serait-ce que pour les aisselles, il frotte pas assez dans les plis, mais ne veut plus que je le lave, alors vu que je ne veux pas le forcer, j'essaie de lui expliquer comment bien frotter, ici ou aux endroits plus intimes.
C'est sûr que rien de tel que de leur montrer, comme pour les besoins sur les toilettes ! Mais j'imagine la scène avec ton homme ^^ ici il lui a expliqué que ça pouvait aller plus loin, à quoi ça pouvait ressembler, bon sur le canapé bien sûr mimique121

Oui Arcenciel, j'avais bien compris, mais justement je voulais dire que autant pour le "pipi-caca" que la découverte du zizi, même sans école ça peut bien venir, c'est aussi en lien avec l'âge je pense, ils ont besoin de se pencher plus sur la question passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptySam 16 Juil 2016 - 21:07

Vous voulez un contre-exemple ?
N (3 ans dans 6 jours) ne veut pas toucher son zizi, même pour se laver dans le bain. Il lave toutes les autres parties de son corps, mais refuse de "toucher" à celle-là. Il me demande de le lui laver. J'essaie de savoir pourquoi, mais il ne sait pas trop me répondre. Moi je m'étonne quand même. Et encore plus quand je vous lis.
J'aime l'idée qu'il voit son papa se laver (merci Lilybug)... A tenter.
Et puis, il refuse toujours l'idée du pot / des toilettes. Ca ne l'intéresse pas (quoiqu'il aime venir aux toilettes avec nous et me demande parfois de voir ce qu'il y avait dans sa couche). Par contre, le pot qui est à côté des toilettes depuis au moins un an, il ne veut pas s'y assoir. Enfin bon ce n'est pas le sujet, mais je me dis que c'est peut-être lié.
On lui laisse donc le temps de (se) découvrir, sans intrusion, comme vous en précisant que son zizi et ses fesses ne sont qu'à lui et que personne n'a le droit d'y toucher à par son papa ou moi pour le laver (pour le moment je ne lui ai dit qu'une seule fois, quand il a voulu laver les fesses de son petit frère et que je lui ai dit que ce n'était pas possible).
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyDim 17 Juil 2016 - 10:37

Tu as raison de le laisser y venir de lui-même, et peut-être que ça va venir de paire avec la propreté, et l'intérêt pour les toilettes mais pas le pot c'est bien aussi Smile

Ce que vous dites me pause question, car ici par contre M. sèche les fesses de son petit frère quand j'ai fini de le changer, ou lui frotte le derrière dans le bain avec la mousse, j'interdis pas...je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyDim 17 Juil 2016 - 14:36

Oui pour les toilettes, il aime nous y voir et nous demander ce qu'on y a fait. C'est pas pour autant qu'il a envie d'y aller (avec ou sans réducteur). content050

Pour les séchages de fesses du petit frère, c'est assez personnel à chaque famille je pense. Si la limite n'est pas là, tu la mettras à un autre endroit (sur la ligne du continuum des limites), juste un peu après je suppose...
Moi je trouvais ça facile de lui expliquer que nous ses parents étions les seuls à pouvoir s'occuper de ses parties intimes tant qu'il était petit. Même son frère ne pouvait lui toucher le zizi. Et vice-versa. Ca m'a permis de trouver les mots sans dramatiser. Car au fond de moi, je cherche aussi à prévenir des situations graves.
Et puis en même temps, je commence par là à lui dire que son zizi (et tous les tripotages dont il fera l'objet) est uniquement à lui (idem pour son petit frère).
Je ne suis pas bien sûre d'être très claire. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:03

Zest, j'ai le même à la maison! Ill ne veut pas se laver le zizi, ne le touche jamais (et n'a jamais cherché à le faire même plus petit). Il refuse d'être nu en dehors de la douche (refus tout net d'enlever la couche), refuse d'utiliser le pot, le réducteur ou le petit urinoir...
Par contre il nous suit depuis très longtemps aux WC, son père et moi, et a aussi déjà vu sa sœur faire pipi et caca (ça l'a vraiment intrigué d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:03

Petite anecdote rigolote:
Mon J. de 13 mois dit quelques mots "Papa" et "Maman" depuis ses 8 mois, puis "sein" puis depuis 1 mois... "Zizi"!
Tout ça à bon escient! 😄 C'est grave, docteur??
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:38

Ah chouette Lychnis de voir que même si chaque enfant est différent, il y a des ressemblances aussi. C'est vrai que ça colle en tout point avec N. Affaire à suivre dans les prochains mois donc !
content103 Singin'Melodie...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyMer 20 Juil 2016 - 13:23

Singin' Melodie a écrit:
Petite anecdote rigolote:
Mon J. de 13 mois dit quelques mots "Papa" et "Maman" depuis ses 8 mois, puis "sein" puis depuis 1 mois... "Zizi"!
Tout ça à bon escient! 😄 C'est grave, docteur??

ça me fait penser à Milo (18 mois à l'époque), qui hurle dans les cabines de la piscine : "oh zizi papa! 'garde, zizi!"
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyVen 29 Juil 2016 - 21:41

Si si Zest, c'est clair ce que tu dis Smile
J'ai envie de me pencher sur cette notion de "continuum" déjà croisée mais pas approfondie, je suis en période lecture enrichissantes 0059_G

Trop drôle Singin' Melodie et babycake content103
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptySam 4 Mar 2017 - 21:11

Je relance le sujet car nous sommes en plein dedans...L. se tripote très souvent le pénis, à tout moment de la journée, et en tout lieu.
J'ai bien compris que c'est normal et que ça fait parti de l'exploration de son corps, qu'à son âge c'est de la curiosité et que ça n'a pas de connotation sexuelle.
Seulement il ne semble pas avoir intégré le fait que ça nous gêne qu'il le fasse devant nous, que c'est quelque chose d'intime qui ne regarde que lui.
On est passé en quelques semaines de "je monte dans ma chambre me tripoter le zizi!!" (crié depuis la première marche de l'escalier) à il n'écoute plus et ne fait pas attention à nous quand on lui demande soit d'aller plus loin faire ça, soit d'arrêter...
Et le papa a tendance à s'énerver vite en ce moment alors il lui dit les choses assez brutalement et j'avoue que je crains de bloquer L. en étant maladroite dans mes propos.
J'ai grandis entre fille et le sexe était un sujet plutôt tabou.
Comment les choses ont-elles évolués chez vous quelques mois après vos témoignage?
Connaissez vous des livres pour enfant sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptySam 4 Mar 2017 - 21:35

Délicat...

Et bien ici M. a toujours cet intérêt bien penché vers son zizi et jouer avec à le tripoter pour le découvrir, les réactions physiques que ça provoque. Mais toujours aussi tendance à le faire devant nous, aussi à des moments où c'est pas vraiment le moment de le faire, genre quand on doit s'habiller rapidement pour l'école...
Je lui explique toujours que c'est quelque chose de personnel, que ça se fait en privé, dans son bain ou au lit, pas devant tout le monde sur le canapé...
Puis son petit frère aussi s'intéresse fort à cette partie fascinante de son corps, ravi que le retrouver dès qu'on enlève la couche, c'est un truc qui l'es intrigue entre eux aussi !
Niveau livres j'ai pas cherché...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi EmptyDim 5 Mar 2017 - 7:44

A profite toujours des moments détente où pour une raison X ou Y il a les fesses à l'air pour se tripoter. En général on commente "tiens, tu as une érection" (parce que mon grand s'est réveillé une fois en pleurs, il ne comprenait pas pourquoi son zizi était tout dur !). Pis c'est tout. Mais sa période nudiste semble passer, il reste de plus en plus habillé, donc tout ça devient socialement plus dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les garçons et leur zizi Empty
MessageSujet: Re: Les garçons et leur zizi   Les garçons et leur zizi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les garçons et leur zizi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leur sentiment de sécurité et leur confiance en eux
» Les petits garçons...
» les armes (et les garçons)
» Un zizi !!!!!
» Zizi, .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: