Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Je suis de retour :)

Aller en bas 
+4
Arcenciel
Elphanie
petitpullmarine
*m0rgane..
8 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 16:25

J'étais déjà là lors de la naissance de mon premier loulou ! Mais ça fait un bon moment que je ne suis pas passée !

Alors moi, c'est Morgane, j'ai 27 ans, je suis maman d'Arthur, 5 ans (2.5.11) et de Marceau, 1 mois (7.5.16), le papa, Benjamin a 31 ans, nous vivons dans l'Oise, tout près de Compiègne.
Je suis aide soignante en congé maternité pour l'instant qui débouchera sur un congé parental !

Mon grand est né en clinique, après un suivi classique avec un gynéco. Déclenché pour convenance de l'équipe médicale (travail qui durait trop longtemps) sous péridurale, forceps... grosse déchirure pour moi, et grosse hémorragie du coup... J'ai été anémié longtemps... Il a été allaité 6 mois et demi, en mixte (suspicion à l'époque d'hypoplasie mammaire qui malheureusement semble confirmé).
Suite à cet accouchement traumatisant, j'ai mis 3 ans à vouloir un autre bébé, qui a mis 1 an à s'installer le coquin (merci l'homéopathie, j'ai une phase lutéale trop courte...). Cette fois, je n'ai pas fais la même erreur... je voulais au début un AAD, sauf que pas de SF qui le pratique dans la région... je me suis tournée vers la seule SF de la région pratiquant le plateau technique, premier rdv je me souviens avoir écrit sur un forum que j'en étais tombé amoureuse et que c'était ELLE qu'il me fallait content103 , bref accompagnement global donc Smile, je n'ai pas vu un seul gynéco de toute ma grossesse, même les échos je les ai réalisé avec une sage femme ^^, et quoi qu'on en dise je les trouve bien plus humaine Smile. Grossesse stressante pour moi (col mou rapidement dans la grossesse, je me voyais déjà alité... et des contractions), grosses douleurs ligamentaires sur une période, je ne pouvais plus marcher + de 20m sans souffrir atrocément, puis contact avec la listériose (heureusement tout va bien)... Bref, tout ça pour finalement perdre les eaux le 7 mai à 00h15 et accueillir notre petit Marceau à même le sol de la salle d'accouchement à 5h37, juste au crépuscule, après un accouchement physiologique sans péri, sans médication, sans rien, juste nous 3 : mon homme, ma SF et moi... C'était merveileux... j'ai d'ailleurs mis bien 15 jours avant de redescendre de mon nuage et arrêter de pleurer à la simple pensé de cette naissance Very Happy (bon merci les hormones je me doute bien hein).

Début de vie difficile pour mon petit Marceau : prise de poids très difficile, ictère qui traine... qu'est ce que j'ai pleuré ! Mais il va bien et c bien le principal ! Voilà voilà je vais arrêter de raconter ma vie je le ferais sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:39

re Bienvenue par ici aav Quelle belle revanche cet accouchement respecté, mais la vie fait pas de cadeau dis donc pfff tu en as bavé ! aau
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:00

Merci Smile
Oui une belle revanche ! Pour le reste on revit les premiers moments d'Arthur qui avait été très dur, on mettait ça sur le compte de sa naissance difficile mais apparement pas Smile enfin bon, tout commence à aller mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:23

bienvenue à toi, et félicitations pour cette deuxième naissance naturelle. Courage pour les débuts difficiles avec ton petit Marceau (très joli prénom !)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:26

Rebienvenue à toi!
Belle naissance que tu as pu vivre! aav
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:24

bienvenue aav et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:46

Bienvenue pour ton retour alors ! aav et félicitations pour cette belle naissance Smile
Du courage pour les épreuves des premiers mois qui se répètent aau
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
A sa place au chaud
*m0rgane..


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/12/2011

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptySam 25 Juin 2016 - 17:50

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptyLun 27 Juin 2016 - 20:25

Ré bienvenue et félicitations pour ton petit bout et ce merveilleux accouchement.
J'ai aussi beaucoup pleuré après mon AAD , ça rappelle des souvenirs Smile.

Bon courage pour les premièrs mois difficiles.

aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:29

bon retour parmi nous, et félicitation pour le ptit bout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis de retour :) Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :)   Je suis de retour :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis de retour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: