discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cododo mouvementé

AuteurMessage
setareh313
A sa place au chaud

MessageSujet: cododo mouvementé   Dim 5 Juin 2016 - 22:48

bonsoir a toutes,

je sais que cela fait longtemps que je ne suis plus venu mais je n aurai jms pensé qu un bébé prenait autant de temps content050

je vous expose mon cas car il y a bcp de cas ds ce dossier "cododo".

donc voila mon fils vient d avoir 1an le 17 mai et je fais le cododo depuis sa naissance, j'adooooore ca mais le souci c'est qu il bouge vraiment beaucoup et je ne dors pas la nuit a cause de ça...

a contre cœur j ai voulu tenter le lit car je suis épuisé vu que cela dur depuis des mois (depuis ses 7 mois +/-) mais c est un vrai supplice,

j ai d abord essayer de lui donner un biberon de lait de riz ( j allaite tjr) dans son lit pour le déshabituer de s endormir au seins et lui chanter un berceuse, ca a fonctionner 2 semaines puis rebelote ça ne fonctionnais plus et quand je dis 2semaines c 'est pas tt le nuit car vers 2h du matin il se réveille et fini le lit.

puis la j ai retenter le lit en l endormant au seins puis quand je le met au lit je lui met un biberon ds sa bouche pour le rendormir ca a fonctionner 1nuit (il a dormir jusque 6h40) pascontent060

et ca fait aussi quelque jour ou il veut que le sein en pleine nuit ( il jette sa tututte et pousse le biberon d eau)

j avoue que je suis a court d idee...

pouvez vous m aidez?

merci d avance... aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: cododo mouvementé   Ven 10 Juin 2016 - 11:50

Je dois reconnaître qu'ici aussi ça déménage dans le lit en cododo ! content050 T. dort peu dans le "sens classique" du lit ! divers107 en travers, en biais, à la jointure de nos deux matelas (beaucoup !) à l'envers, et surtout sans drap ou quoi que ce soit !
Du coup je m'y suis faite, j'essuie des coups de pieds, de tête etc en pleine nuit. Son frère aussi venait poser sa tête sur mon oreiller et dormait donc en travers de son lit.
Je cherche pas à trouver une recette miracle, je fais avec et des fois je le redresse en lui disant qu'il me fait mal.
Je dors tout de même avec ça Smile
Et il a 11 mois.

Et tu as essayé de lui mettre un grand matelas au sol et lui donner le sein allongée avec lui dedans, puis tu te relèves pour aller te coucher sans ton lit ? Ça peut être dans la même pièce pour plus pratique rt proches quand même. Mais au moins il ne t'empêchera pas de dormir en gigotant et tu pourras l'allaiter vu que c'est ce dont il a besoin pour la nuit Smile
Des fois on voudrait trouver une solution carrée mais faut composer et rien s'interdire comme alternatives, le sommeil est important et il a besoin de toi aav
Du courage !
setareh313
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: cododo mouvementé   Ven 24 Juin 2016 - 10:17

merci beaucoup de m'avoir repondu...

je pense que je vais faire avec car l idée du matelas n'est pas mal, mais mon loulou sait monter ds notre lit tt seul content103  donc si il se réveil il viendra surement dans le notre lol, je lui fais également la réflexion quand il me fais mal et cela depuis tout petit content050 ...

je pense que d ici quelque mois il sera plus apte a comprendre content050 pendant ce temps je vais patienter mais je dois avouer que ses derniers jours cela va mieux (il bouge un peu moins en dormant), par contre comme je le fais dormir avant nous, il se réveil souvent.

j'ai essayer d’insérer un doudou mais il n'en veut pas, c'est moi son doudou Rolling Eyes content103

j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il se réveil souvent malgré qu il est fatigué...

le point qui interpelle c'est qu'il ne dort vraiment pas bcp et ne fais qu'un sieste par jour...

enfin voila a part ca c'est que du bonheur 0001_G
Cerisia
Habituée

MessageSujet: Re: cododo mouvementé   Ven 24 Juin 2016 - 10:30

Je me demande si ce n'est pas l'âge qui fait qu'il bouge tant la nuit... Mon loulou a 8 mois et demi (bientôt 9) et depuis une semaine, il commence à beaucoup bouger la nuit entre moi et son papa. Au point de se mettre à 4 pattes dans le lit, les yeux fermés, se retourner à plat ventre, tête contre papa et pieds qui poussent sur maman puis revenir mettre sa tête contre maman, téter 2 fois, se retourner contre papa...

Avant cette semaine, il s'endormait sur le côté, se tournait sur le dos et ne bougeait plus ou quasi plus! Peut-être qu'en découvrant le mouvement ils ont besoin d'enregistrer et de reproduire tous leurs apprentissages de la journée pendant leur sommeil mimique045 car depuis cette semaine il rampe et découvre la position 4 pattes.

Sinon, ici aussi il se réveille 1 à 3 fois entre 19h30 et 22H quand nous allons dormir mais il ne bouge pas beaucoup sur cette période. Sans doute parce qu'il ne nous sent pas près de lui... Ca par contre c'est depuis ses 3 mois quand on a décidé de le laisser dormir seul dans notre lit pour la soirée car il ne voulait plus s'endormir sur mes genoux au sein et moi je ne voulais plus passer mes soirées couchée à côté de lui! content050 L'idée du matelas au sol me parle beaucoup, on réfléchit à passer notre loulou dans sa chambre mais sur un matelas 1 personne au sol pour que je puisse le rejoindre quand il appelle pour téter et rester si besoin ou que mon chéri ait un vrai matelas les nuits compliquées et qu'il puisse dormir avant d'aller bosser!

Et puis, même chose ici, il dort peu depuis quelques semaines en journée. A la crèche on nous dit "il a dormi 30 minutes ce matin" ou "40 minutes l'après-midi"... Il était tellement crevé il y a deux jours qu'il m'a fait 45 min + 1h15 de sieste dans l'ergobaby puis 2h de sieste au lit avec moi le même jour! Il y a trop à découvrir, la sieste c'est nul j'ai l'impression... content103
setareh313
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: cododo mouvementé   Ven 24 Juin 2016 - 10:59

oui c'est tout a fais ca, il refont pendant leur sommeil leur journée.

moi ce qui me fait un peu peur avec l’idée du matelas c'est qu'il tombe pendant la nuit vu qu'il bouge bcp...(meme si c'est pas haut, cafait un petit choque)

ici comme il dort de mon coté j'ai coller son lit au mien pour faire une barrière content103

Arcenciel
Habituée

MessageSujet: Re: cododo mouvementé   Sam 25 Juin 2016 - 13:54

Matelas au sol, c'est quand même le plus sécurit. Même s'il tombe, vraiment, c'est pas haut, et si tu as peur tu peux mettre une couverture par terre, ça amortit...
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: cododo mouvementé   Sam 2 Juil 2016 - 13:08

Je pense aussi que le matelas au sol est le plus sécurité, si seulement le papa voulait bien descendre du sommier ici...
Bon heureusement petit T. sait descendre en arrière les pieds en premier depuis peu, même juste réveillé, mais bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cododo mouvementé   

cododo mouvementé
Page 1 sur 1