Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Arnica et ses formes

Aller en bas 
+5
brise marine
Zest
babycake
Arcenciel
La Galineta
9 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyDim 5 Juin 2016 - 8:25

Hier juste partis en balade avec la chienne, on marche sur la petite route à côté de chez nous et M. trébuche, ça arrive régulièrement, il y a tellement de choses à regarder que l'attention est pas toujours sur les pieds et il ne s'arrête pas toujours pour observer ce qui l'intrigue, sauf que là à la fin de sa chute son front a tapé un petit coup sur le bitume (aïe le bruit qui a sonné ça fait mal au coeur...), on rentre vite en pleurs et je donne Arnica en granules, 9CH puis du froid sur la bosse pour pas qu'elle pousse, que ça soulage. Bon on a vérifié ce que je pensais, le glaçon peut faire mal à vif (et il colle dans le gant de toilette si on veut le rentrer dedans ^^) car le sang était à fleur de peau.
Ça a été, il a voulu revenir promener Heïka, soirée sans qu'il se plaigne de la tête, puis au coucher il voulait pas poser sa tête dessus, normal ! Je redonne Arnica car il avait du être "brûlé".
Et ensuite je me dis que ça fait déjà deux fois des coups où une autre forme pourrait le soulager, et je me demande, en pommade/gel, ou bien en teinture mère ? Car toucher le mal peut ne pas être agréable, en même temps ça peut aider à soulager localement. Arnica en 5CH sinon pour l'aigu faut que je pense à en acheter. Et en TM même diluée sur de l'eau ça peut piquer selon si la blessure est à vif. Mais au moins c'est pas un mélange trop complexe d'ingrédients, c'est brut.
Vous en pensez quoi ? Vous donner autre chose ou vous mettez sur le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyDim 5 Juin 2016 - 20:57

J'ai investi dans le "badaboum", mais je ne sais pas si ça peut se mettre sur une plaie. Par contre, pour les coups, c'est incroyable ce que ça soulage quasi instantanément! J'ai testé un jour où je me suis salement cogné un tibia! Ben ça calme vraiment la douleur! Après, est-ce que ça empêche la bosse de pousser ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas fait de comparaison en me recognant de la même manière et ne pas en mettre content050 , mais pour l'aspect douleur, je suis contente de pouvoir en mettre à mes enfants, parce que je suis sûre que ça soulage! (promis, je n'ai pas de com'! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyDim 5 Juin 2016 - 21:06

Ici aussi, on utilise le badaboum (néobulle), et on est très content de son efficacité. ca apaise la douleur, et ça limite les bleus. Et sur un bébé-cascadeur à la peau fragile et qui marque vite, c'est appréciable pour qu'il ne soit pas couvert de bleus. Il doit lui aussi apprécier l'effet, parce que maintenant il le réclame quand il se fait mal.

Par contre, s'il y a un peu macérat d'arnica, je crois que l'HE d'hélychrise est pour beaucoup dans son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyLun 6 Juin 2016 - 12:41

Je me suis déjà posée la même question que toi La Galineta. Et j'ai finalement opté pour badaboum aussi (sauf qu'ils sont en rupture sur bb au naturel, et du coup nous n'avons pas pu tester).
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:06

Zest, une boutique en vend juste en bas de chez moi, si ça t’intéresse, je peux t'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:36

Ici j'utilise un macérat d'huile avec arnica sur les petits coups et si le choc a été plus violent, je rajoute une petite goutte d'HE d'hélichryse aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:58

babycake a écrit:
Zest, une boutique en vend juste en bas de chez moi, si ça t’intéresse, je peux t'en prendre.
Ah bah pourquoi pas... content050
(c'est quoi la boutique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:31

Ici je prend le macérat d'arnica avec he d'hélicryse et gaulthérie et je fais moi même mon mélange dans un pot stick et c'est chouette et pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:22

intéressant ce post, ma petite chevelue commence à se déplacer et bien sûr parfois se cogne contre les meubles! pascontent166

Aujourd'hui elle a d'ailleurs bien pleuré suite à cela, le coup a été plus fort que d'habitude. Je n'ai pas de Badaboum mais j'ai de la crème de secours aux fleurs de Bach de bi+flor+l et je me demandais si je pouvais l'utiliser comme c'est sur la tête et qu'il y a toujours quelques HE dans ce genre de choses (les basiques de tous les cosmétiques... elles sont OK donc?) ..

Sinon qu'en pensez-vous des crèmes et pomades homéopathique genre arnigel... Comme il y a de la teinture mère dedans, la pharmacienne m'a dit de ne pas utiliser ce genre de crèmes sur ma puce de 7 mois... Vous en avez déjà utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyMar 7 Juin 2016 - 12:57

Zest, c'est Apinapi.

Louve, tu nous donnerais ta recette ? J'avoue que je prends un truc tout fait surtout parce que j'ose pas trop bricoler moi-même les HE à but thérapeutique chez les tout-petits. Pourtant, j'ai ce qu'il faut sous la main, et je le fait pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:36

Merci pour votre retour sur ce stick efficace, et Arcenciel j'ai bien aimé ton test content050 au moins tu sais de quoi tu parles ! C'est vrai que je l'avais vu il y a un moment sur internet, le site où j'achète plein de trucs naturels pour mes enfants et au départ je me dis ça va c'est pas si cher pour un bon produit, ça c'était avant de voir la contenance et me rappeler la réflexion que je m'étais faite en le regardant la première fois content050
Mais il est vrai que les bons produits s'utilisent avec parcimonie et on peut y mettre le prix.
Aussi M., même si il a bien compris les orties que ça pique, qu'il faut les éviter et sait les reconnaitre, s'y pique souvent ces temps-ci car quelques pieds se cachent dans l'herbe qui pousse de notre jardin, et en jouant aïe ! S'en suive, pleurs, grattages, on met de l'eau froid, je donne arnica car je ne sais plus quel homéopathie m'avait conseillé ma maman d'efficace. Et là je vois qu'ils fabriquent aussi un stick bon pour lutter contre les piqûres !
En tout cas sur Brindilles où je commande, il y en a. Certes pas en promo comme sur Bébé au Naturel mais bon.
A voir si ça peut se mettre si un peu ouvert oui, car ça va vite et ça pourrait piquer...

Tout à l'heure de passage au magasin bio je regarde et vois aussi des petits roll-on coups/bosses/bleus, moins chers que le Badaboum, par contre je ne sais pas du tout si bon pour les enfants, même question que Mati !

Le petit frère s'y met bien là il s'est tellement cogné hier que son visage était marqué à plusieurs endroits, il y a des jours où aucun de leur geste ne reste sans se cogner quelque part... 02_05_The-Definition le tube d'arnica file vite, et même si je sais que ça fait effet un moment, le psychologique joue beaucoup dans ces cas-là et le tube secoué les soulage déjà.

brise marine et Louve, moi aussi je veux bien plus précisément votre formule !! Car si vous l'utilisez sur vos jeunes enfants alors j'aurai confiance et j'aimerai bien faire moi-même aussi tant qu'à faire limiter le coût et c'est sympa de voir ce qu'on met dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:18

Dans mon stick (environ 10 mL si mes souvenirs sont bons), je rempli de macérât d'arnica puis je rajoute 10 gouttes d'hélicryse et 10 gouttes de gaulthérie couchée.
Le flacon doit être teinté et conserver plutôt à l'abris de la lumière pour éviter au macérât de rancir aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyMar 7 Juin 2016 - 17:19

Tient c'est marrant le succès de ces petits stick de secours ! Ici aussi on a acheté le kit neobulle avec le badaboum pour les coups et bosses et le stick ptit bobo pour les plaies puis celui pour le piqûres...

Et je confirme que le badaboum c'est pas mal du tout! Pas encore testé les autres...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:23

ici aussi on utilise le badaboum, ou de l'HE d'hélychrise pure , c'est cher mais terriblement efficace!
sinon les cataplasmes d'argile aident bien aussi ! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes EmptyVen 10 Juin 2016 - 12:09

Cerisia donc dans le kit trio y en a un pour les blessures et pas seulement chocs.

Je note ta formule Ume Smile bon sûr le prix de l'HE d'hélichryse...ouch ! Je veux bien croire que c'est top efficace et qu'on en utilise peu mais là c'est de l'investissement perso 02_05_The-Definition et mon homme va me prendre pour l'apprentie testeuse encore...alors je vais commencer par juste du macérât d'arnica pour tester Smile merci de l'astuce déjà !
Et je vais me rappeler de penser à la superbe argile mimikief ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnica et ses formes Empty
MessageSujet: Re: Arnica et ses formes   Arnica et ses formes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnica et ses formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: