discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Questions lactation, pic de croissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Questions lactation, pic de croissance   Jeu 2 Juin 2016 - 16:28

Dans 3 jours ça fera 11 mois d'allaitement pour petit T. et encore entièrement à la demande, contrairement à son frère M. qui, à partir de 7 mois est passé aux tétées juste matin, soir et nuit vu que j'avais repris le travail. Je n'osais pas lui donner la journée quand j'étais de repos de peur que ma lactation se remette et que ce soit tendu au travail...je pense que j'ai eu tort mais bon...

Là je me demandais, car je lisais que vers 6 mois on passe en lactation autocrine, je m'en rappelle bien de ce cap, ce changement de sensation, pour le premier allaitement, mais là j'ai eu l'impression qu'un moment et à nouveau beaucoup de demandes de téter, les seins pleins et même le tee-shirt auréolé au sein pas tété quand il tète.
Il va faire 11 mois alors je pensais peut-être un petit pic de croissance des...un an, c'est ça ?
Car même si il mange avec nous a table il demande souvent le sein, ma soeur a même été étonnée que tout l'heure on sort de table et il me fait son "ahahahah" dans le gorge qui dit qu'il veut téter content050
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Questions lactation, pic de croissance   Jeu 2 Juin 2016 - 18:50

Ah je ne suis pas la seule à le remarquer. Smile

Ici 20 mois d'allaitement et j'ai clairement constatée une demande accru de tetou pour chaque sortie de dents, pour le 4 pattes,
la marche, les premiers mots. Pour chaque phase de son développement en fait, elle me demande plus à téter et surtout la nuit.

En ce moment elle en a eu un justement et je viens de m'apercevoir qu'elle a grandi en taille et prit une pointure.
Donc c'est peut être une piste pour toi. à voir dans quelque temps si tu vois un changement.

Qu'en pense tu?
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Questions lactation, pic de croissance   Ven 3 Juin 2016 - 19:46

Je crois que tu as bien raison Smile
Là je ne sais pas ce qu'il prépare comme étape importante, mais il y a de l'abandon de nourriture pour pleiiiin de tétées ! Il se réveille, il tète (après 5 tétées dans la nuit déjà), il déjeune, il tète, il s'endort en tétant, on mange, il tète, il joue, et retète pour s'endormir, en se réveillant il demande à téter, dans le bain aussi tétées direct, puis on mange et il retète pour dormir. Ça fait un beau rythme ! Et moi je suis un peu vidée content050
Alors est-ce qu'une autre dent (la 8ème) arrive ? Car il recommence des nuits agitées comme quand les précédentes sont sorties. Ou qu'il tienne de plus en plus l'équilibre debout, bientôt un pas ?
On verra ! Quel suspens !

Ah oui même pour une croissance physique chez toi ! Et du coup 20 mois elle tète toujours la nuit ?

Faut suivre !

Merci pour tes pistes d'idées ;)
lili2701
Habituée

MessageSujet: Re: Questions lactation, pic de croissance   Sam 4 Juin 2016 - 17:56

oui oui!! je pense comme tu as répondu sur mon post que c'est lié à un pic de croissance et/ou dent etc
je pense que ça peut être lié car ici aussi c'est tétée non stop autour de ses 12 mois! elle est greffée à mon sein toute la journée, j'ai aussi pensé à un pic de croissance autour d'un an mais ici je pense qu'il y a en plus autre chose( besoin d'être rassurée entre autres). courage car c'est pas tj évident.
La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Questions lactation, pic de croissance   Sam 4 Juin 2016 - 20:15

Comme quoi quand on est dedans on a la tête dans le guidon et on calcule moins ce que c'est ! Faut prendre le recul de la réflexion !

Le truc c'est que ça a tendance à me faire mal au mamelon quand il reste un moment à téter et à la fin quand il a bien bu ça tire, la marque de ses dents qui appuient fort et c'est dur de continuer le temps qu'il a besoin ou s'endorme car c'est pas agréable...j'ai pas connu cette sensation avec son frère, sauf à la toute fin de l'allaitement quand il avait 20 mois et que j'étais enceinte de 2 mois.
Du coup des fois je dois lui dire que là ça me fait trop mal, quand je peux je change de sein et il fini sur l'autre, mais quand il vient déjà de le téter ça fait la même sensation et je sais pas comment lui dire de faire plus doucement...? Des idées si ça vous fait ça des fois ?
D'autant plus qu'un petit de 11 mois qui picore juste mais dont l'alimentation de base c'est le lait maternel c'est pas pareil que quand il avait 6 mois et que la nourriture n'était qu'une petite découverte gustative et surtout l'allaitement, même si la nourriture solide ne tient pas une si grande place, là je le sens et j'ai un peu du mal au suivre sur une grande période je crois niveau énergie.
Là il est quand même pas en forme, il se mange les mains et bave bien alors qu'il avait pas fait depuis un moment malgré plusieurs dents sorties.
laitgrenadine
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Questions lactation, pic de croissance   Dim 5 Juin 2016 - 9:06

Oui elle tète encore au moins 3 fois la nuit mais elle a des reflux, allergies. Elle a pas un sommeil serein; Je ne sais pas ce que c'est un enfant qui fait une "nuit"
mais j'en ai pris mon partie. Un jour je serais une mamie et je repenserais avec nostalgie à ses réveils nocturnes ou je l'entends boire, ou elle me réclame
le "poya" ou ses petit bras m'enlace à 7h en me faisant des bisous en disant "coucou maman". alors je m'accroche pour ne rien en perdre Smile

Il te prépare peut être une autre dent? la mienne fait exactement pareil dans ses moments là, et j'ai souvent mal au sein le matin pendant ses périodes.
Je n'ai pas de vrai solution pour te soulager, peut être essayer de lui proposer une occupation plutôt qu'une tétée si tu as trop mal. Moi j'essayais d'espacer
je lui disais que j'avais "bobo" généralement elle comprends mais parfois content103 elle veut quand même téter.

courage ça peut être vite fatiguant. aav

La Galineta
Habituée

MessageSujet: Re: Questions lactation, pic de croissance   Sam 2 Juil 2016 - 12:42

Oups, presque un mois que tu as répondu laitgrenadine...

Elle va peut-être se mettre tard aux "nuits" sans tétées ;) c'est bien si tu le prends du bon côté aav vaut mieux remarque ! Car sinon on monte vite si on tient pas la patience.

Deux dents discrètes ici, qui prennent leur temps à sortir vraiment, je les compte plus en fait car pas envie de l'embêter à aller tâter, celles de devant c'était simple, il me mord en plus et ça fait mal ! Toute façon elles vont bien toutes sortir à leur rythme ^^ toutes de travers en bas aussi !

Bah on est au point qu'il tète souvent toutes les deux heures la journée aussi et j'ai essayé de l'occuper autrement, c'est ça qu'il demande alors bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions lactation, pic de croissance   

Questions lactation, pic de croissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1